Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

J'ai quand même eu un haut-le-coeur en lisant le début du message de brebis :D


;):8

Mais tu aurais dû directement te dire "pas possible, car y a encore aucune TV 8K sur le marché".

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Mais tu aurais dû directement te dire "pas possible, car y a encore aucune TV 8K sur le marché".

J'étais déjà rassuré en lisant 10 Gbps en down et en up ;)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

La chaîne sera accessible de manière progressive sur notre réseau entre le 21 et le 28 avril :) pas d'inquiétude si vous ne l'avez pas encore donc. Encore un tout petit peu de patience :)


Chez moi, sur l'analogique, je remarque que sur l'ancien canal "TV5 Monde" et sur l'ancien canal "Canal Z", y a une "mire de couleurs"... ce sont des fréquences "réservées" pour y mettre les prochaines HD (voire Festival 4K) ?

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum, que la chaîne Festival (en version 4K et en version HD) se trouvait sur la même fréquence... sur une fréquence, VOO pourrait placer combien de chaînes en 4K ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Quelqu'un a-t-il Festival 4K, finalement ? On est le 24, là, quand-même.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Quelqu'un a-t-il Festival 4K, finalement ? On est le 24, là, quand-même.

La chaîne Festival 4K sera disponible pour tout le monde le 28 avril. Tout va bien donc :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je vais répondre pareil concernant le nombre de chaines 4 K sur un multiplex c'est à dire 2 max en DVB-C ...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Oui mais bon 15 mégas pour de la 4K cela me semble trop peu pour avoir une qualité optimale ...


15 Mb/s en H.265 correspondent +- au double d'informations compactées dans 15 Mb/s en H.264 (compression utilisée pour la HD).

15 Mb/s en H.265, c'est +- ce qu'on a avec Netflix 4K (Breaking Bad 4K a un débit de +- 16 Mb sur Netflix).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

C'est quand même bien inférieur au débit de la 4K sur le sat et la qualité de Netflix en 4K est moyenne je dirais par rapport à ce que j'ai obtenu sur le sat sur le meme TV ... J'attend ma chaîne Voo F4K pour vous faire des commentaire sur la qualité ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
la qualité de diffusion de VOO serait bien meilleure que FREE alors d'après ceci : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=203&lang=fr&mux=C036...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui, j'ai remarqué çà aussi et le résultat HD sur Evasion est parfait aussi mais la qualité de F4K via la carte VOO est vraiment excellente, je suis totalement satisfait du résultat et le son est également impeccable sur mon TV UHD +HC.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Selon ton site, Festival 4K passe à +- 19 mb/s contre 15 mb/s en HD lorsque Fransat UHD est a 30 mb/s
Tu vois la différence entre la HD de l'évasion et la 4K ?

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Oui, j'ai remarqué çà aussi et le résultat HD sur Evasion est parfait aussi mais la qualité de F4K via la carte VOO est vraiment excellente, je suis totalement satisfait du résultat et le son est également impeccable sur mon TV UHD +HC.


Ha, la chaîne Festival 4K est disponible dans ton coin ? Avec quel numéro ? (Pas 400, j'imagine)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Ok, la chaîne Festival 4K est disponible dans mon coin (Feronstrée), ainsi que la nouvelle numérotation. Bonne journée !

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Pour l'instant, sur Festival 4K, il y a un musicien portugais qui joue de la guitare, et c'est clairement la même qualité que la version HD. Et c'est en stéréo. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je suis loin de cracher dans la soupe ; il y a d'autres concerts 4K à voir, et je compte bien scruter les détails. (Et je sais apprécier la 4K de Netflix, qui est vraiment impressionnante.)

(Chaîne 4K vue sur une Samsung JS8500 de 2015)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

J'ai toujours mon astoncrypt ci+ ainsi qu'unequ'une carte qui vient de ma voobox..
Si je met ça dans ma télé, je peux capter la chaîne 4k ? Tout en gardant la box évasion ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...