Profil de Lionel S
Savant

Savant

 • 

6.6K  messages

jeudi 21 février 2019 15:23

Votez pour votre film préféré avec les Oscars du Forum !

Pour la première fois depuis 30 ans, la cérémonie des Oscars va se passer d'un présentateur attitré. À cette occasion, je me dévoue pour animer notre cérémonie à nous, au Forum. :projector:

En effet, pour la première fois depuis 1989, ce ne sera pas le même présentateur durant toute la cérémonie. La présentation des 24 catégories et la remise des statuettes se feront à tour de rôle par différentes vedettes.

Qu'à cela ne tienne, au Forum, on se débrouille très bien sans les stars ! :star:


À vos votes !

Dites-nous quels sont vos coups de cœurs:heart: ou vos déceptions:broken_heart: de l'année 2018-2019 !

Partagez-nous en commentaire les raisons de votre choix, et faites-nous part d'autres films que vous avez aimé et qui ne figurent pas ici.


Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Aller, je commence !

Pour ma part, c'est Bohemian Rhapsody qui m'a conquis. :heart:

J'adore Queen, et le film m'a fait voyager comme jamais. Il est assez long mais le temps a filé à une vitesse incroyable, si bien que j'en voulais encore une fois arrivé au générique.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu cela.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

J'ai voté "Green Book" qui fut une excellente surprise même si je pense que "Roma" l'emportera.

Je n'ai pas vu tous les films présents dans la liste et dans ceux que j'ai vu "Green Book" est mon favori. "Black Panther" n'a rien à faire dans la liste selon moi, "BlackKklansman" n'est pas mal mais est un peu surestimé par la critique selon moi. "A star is born" est très sympa mais m'a moins plu que le film que j'ai choisi.

J'aimerais voir "Vice", "Roma" et "La favorite" qui m'ont l'air très intéressants.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

"Black Panther" n'a rien à faire dans la liste selon moi, "BlackKklansman" n'est pas mal mais est un peu surestimé par la critique selon moi.

J'aimerais voir "Vice", "Roma" et "La favorite" qui m'ont l'air très intéressants.


Moi aussi j'ai été surpris par Black Panther. C'est un film sympa, mais sans plus.

Concernant Roma, je vais certainement le visionner ce weekend. Pour info, il est sur Netflix.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas encore vu "Bohemian Rhapsody" non plus mais il me tente bien. Je pense que le film va gagner l'Oscar du meilleur acteur, l'académie des Oscars adore les acteurs qui jouent une grande figure culturelle (comme vu avec les interprétations de Stephen Hawking ou Ray Charles qui ont décroché l'Oscar).

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Bohemian est juste terrible. Il est nommé dans 5 catégories et va quand même en rafler bien plus qu’un seul...
On connaît tous les chansons de Queen mais pas forcément leur histoire.

Pour Green Book, Viggo Mortensen me paraît également bien parti pour remporter le prix du meilleur acteur ( rappelons le que c’est le grand Aragorn dans le seigneur des anneaux) j’adore cette acteur.

Je ne comprends pas non plus le choix de Black Panther dans les oscars ( et nommé dans pas moins 7 catégories !)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

J'ai voté Bohemian Rhapsody, le film qui a réussi à me ramener dans une salle de cinéma après plusieurs années de désertion. Attention; le film ne raconte pas l'Histoire avec un grand H, il raconte une légende, une fiction inspirée par la vraie histoire de Queen. C'est délibérément fait ainsi et c'est très bien car ça permet de donner au film une grande intensité dramatique.

Je pressens que Roma doit être très bon mais je ne peux pas voter pour lui, je ne l'ai pas encore vu.

Je ne vote pas pour les pop-corns, ils sont pour beaucoup dans le fait que je ne vais quasiment plus jamais au cinéma. Au moins, quand je regarderai Roma sur Netflix, je ne les entendrai pas, les pop-corns.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Ma prédiction était juste !

Qu'est-ce que j'ai gagné ? :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Ma prédiction était juste !

Qu'est-ce que j'ai gagné ? :D


Une semaine gratuite sur le forum ;)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Un accès illimité aux archives du forum.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Salut tout le monde !

J'ai visionné Roma avec mademoiselle ce weekend. Le film est tel que je l'attendais : il raconte une histoire simple, cela fait très film indépendant. Le seul autre film de Cuarón que j'avais vu jusqu'ici était Gravity qui fait sans l'ombre d'un doute partie des films qui m'ont le plus marqué.

La forme est ici très différente, mais dans un sens, on sent que c'est le même réalisateur : une histoire simple avec un dénouement simple. Pas d'énormes rebondissements, on suit juste une tranche de vie.

J'ai bien aimé, mais je maintiens mon vote pour Bohemian Rhapsody.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...