Passer au contenu principal
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

mer. 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory

À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours

Doctor Who

Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20

Black Mirror

Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015

Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancien Officiel VOO

Réponses

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Je n'ai pas aimé du tout.
Trop confus.
Trop de bla bla
Draco dormiens nunquam titillandus

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a 3 ans

Tout devient clair quand l'histoire est terminée.

Sinon, ce soir commence la 2e saison de Baron Noir sur Be Series.
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Tout devient clair quand l'histoire est terminée.

Sinon, ce soir commence la 2e saison de Baron Noir sur Be Series.

Oui mais pour une fois BETV est bien en retard.
Ca fait 15 jours que je l'ai déjà en bluray.
Et franchement je l'ai trouvé assez en dessous de la saison 1.

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a 3 ans

Pourquoi acheter un blue ray quand ça va être disponible sur Be tv ?

Quant à la qualité de la 2e saison de Baron Noir, j'attendrai d'avoir vu. Le retrait de Niels Arestrup n'est pas un bon signe.
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Pourquoi acheter un blue ray quand ça va être disponible sur Be tv ?

Euh.... je suis ébahi de lire une telle remarque !

Je possède aussi en Bluray l'intégrale de Game of Thrones, la saison 1 de Westworld (en 4K), les saisons du Bureau des légendes et de House of Card. Mais aussi des dizaines de films et autres séries qui, un jour ou l'autre, sont passés ou passeront sur BETV.

Il y a une énorme différence de qualité technique, aussi bien image que son, entre un support physique et une diffusion dématérialisée.

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a 3 ans

Ce n'était pas une remarque, c'était une question.
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Ce n'était pas une remarque, c'était une question.

Désolé, j'avais pris ça pour une critique.
Mes excuses.
XENA

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 3 ans

c'est tout à fait pareil pour moi
ma priorité va à l'achat de blu-ray ou DVD lorsque je veux CONSERVER un film ou une série
les enregistrements sur HDD ou du cloud ne m'intéressent PAS DU TOUT, sauf des trucs que j'enregistre sur HDD car l'heure est trop tardive ou qu'il y a un empêchement de visionner sur le moment
des enregistrements temporaires quoi!
ces moyens d'enregistrements ne me procurent aucun plaisir matériel: qu'est-ce que ca peut donc m'apporter de les "posséder"? il me suffit si je veux revoir un truc déjà vu par le passé de le louer ou de le trouver visible sur le net
le blu-ray-DVD m'est par contre indispensable pour tout ce que j'aime profondément que ce soit film, série, documentaire, concert.....) sans compter l'attrait des "collectors" style boîtier métallique "steelbook" édition limitée:grin:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Lenn

Citoyen d'honneur

• 

2.2K Messages

il y a 3 ans

Qui a parlé de conserver des enregistrements sur HDD ou ailleurs ?

Moi aussi j'aime posséder le Blu-ray des films ou séries que j'aime, ne serait-ce que par "principe"... mais aussi évidemment pour pouvoir le revoir quand je veux avec une qualité aussi bonne que possible. Et j'ai tendance à me faire avoir par les ficelles marketing des collectors, éditions spéciales et autres steelbooks.:blush:

Par contre, là où je comprends la question initiale de Serial Watcher, c'est que je préfère découvrir "gratuitement" les fictions sur BeTv ou ailleurs, et investir ensuite si le programme m'a vraiment plu... (a fortiori pour une série qui, d'après mes souvenirs de la saison 1, est loin de reposer sur les effets visuels et sonores)

Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Nouveau modem Technicolor - Shield TV 2017

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a 3 ans

L'impasse du pommier ou, selon le titre français officiel, Sous influence, c'est vraiment une histoire poignante. Je n'en dis pas plus, j'ai regardé sans savoir de quoi ça parlait et je m'en félicite.

C'est encore disponible gratuitement jusqu'au 16 mars sur l'application Arte pour smart tv. On peut aussi le louer ou l'acheter sous forme digitale sur Arte Boutique. Il y a aussi des DVD et des blue rays chez les vendeurs habituels.

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a 3 ans

La Casa de Papel. Son personnage central : "Le professeur". Il a un plan pour gagner beaucoup d'argent. Une histoire palpitante, une vraie tuerie. C'est sur Netflix.

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a 3 ans

Jean-Jacques Annaud passe lui aussi à la réalisation de série, avec La vérité sur l’affaire Harry Quebert, d'après le roman de Joël Dicker. Il en a donné un avant-gout cette semaine au festival Canneséries.

Plus d'infos sur cette série ici.

Éclairé

• 

683 Messages

il y a 3 ans

Série sympa que je regarde, et adore...

Scorpion (Top 2)
13 Reasons Why (Top 1)
Chicago P.D. (Top 7)
Chicago Fire (Top 6)
Chicago Med (Top 8)
Chicago Justice (Top 9)
Shooter (Top 4)
NCIS: Nouvelle-Orléans (Top 3)
The Big Bang Theory (Top 5)

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a 3 ans

Je mentionnais Canneséries. La cérémonie de clôture aura lieu ce soir et sera diffusée en direct sur Be1 à 19h00.

Sinon, son président de jury est Harlan Coben, romancier américain dont plusieurs oeuvres ont été adaptées à l'écran. Je recommande entre autres Juste un Regard, avec Virginie Ledoyen, Thierry Neuvic, Thierry Frémont et Julie Gayet, une série française en 6 épisodes, une intrigue vraiment palpitante. Je l'avais manquée sur RTL et TF1 en juin dernier mais elle est maintenant chez Amazon.

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.5K Messages

il y a 3 ans

J'ai pu voir les 5 premiers épisodes de la nouvelle série LOST IN SPACE.
Cela confirme la très bonne impression que j'avais pu avoir lors de la vision de l'épisode 1.
Je trouve cette série excellente.

Dès ce vendredi 13 sur Netflix