Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Et voilà. The Americans, c'est fini. C'était une grande série. Les derniers épisodes sont poignants.


Pour l'instant, je fais découvrir Stranger Things à mademoiselle. Elle accroche bien ! C'est en prévision de la saison 3 qui sortira cet été. J'ai hâte !

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bientôt la suite de La Casa de papel. Le 19 juilllet 2019.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Cette saison 3 fait grand débat (surtout à la maison).

Je suis partisan de l'idée que la saison 1 (divisée en deux) se suffisait à elle-même et n'aurait pas du avoir de suite.

Ma compagne n'est pas d'accord et en voulait plus. La voilà servie, mais je crains que cette saison n'ait pas la même saveur.

Qu'en pensez-vous, Serial Watcher ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Il y a quelques semaines j'ai entendu une interview d'un des responsables de La casa de Papel, il disait qu'ils avaient trouvé une grande idée pour la suite.

Je n'ai pas de regret a priori, je regarderai et ce n'est qu'alors que je me ferai une opinion.



Sinon j'ai vu une autre série espagnole, Si je ne t'avais pas rencontrée. C'est intéressant, sur le thème des univers parallèles. Avec un inconvénient : je n'ai pas eu beaucoup de sympathie pour le personnage principal.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je ne connais pas.

À l'occasion, j'y jetterai un oeil si je cherche une nouvelle série à me mettre sous la dent... Ou plutôt sous les lunettes. :nerd:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Dans 10 jours les dragons vont se réveiller..... pour la dernière fois.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Et si vous n'avez pas tout compris, pas de soucis, on vous explique tout en 7 minutes.



Cette vidéo est un vrai tour de force.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans


J'ai regardé les deux premiers épisodes de The Disappearence ce dimanche sur 13e Rue. Série canadienne, et même québécoise mais anglophone, avec Peter Coyote, qui jure que ce sera son dernier rôle. Ca vaut la peine. Les premiers épisodes seront rediffusés le dimanche 11 février à 13h40 et le vendredi 16 février à 00h30.

Oui, c'était en février 2018 et c'était de la bombe.

Vous l'avez raté ? Séance de rattrapage demain soir, jeudi 13 juin 2019, à 20h35 sur La Une.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

"CA" ("Chernobyl") c'est une bombe aussien juillet sur BE TV je pense
du tout bon, longtemps qu'on n'a plus vu ca je pense
made by "HBO"


Ha je vais sans doute regarder ça, moi qui ai accueilli pendant des années des enfants biélorusses contaminés.
La bande annonce est prometteuse et semble correspondre à la vrai histoire.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

C'est pour le 29 juillet sur Be tv.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Salut a tous,

Pour les amateurs de STAR TREK, et ils sont nombreux, je signale une nouvelle série de 10 épisodes de la franchise sur CBS début 2020.

La surprise est que le capitaine PICARD est de retour toujours joué par Sir Patrick Stewart.

La première bande annonce est superbe.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

merci pour la date
les Russes fulminent à cause de cette série et veulent créer leur série mettant en avant leur version à eux (un agent Américain infiltré serait à l'origine de la catastrophe:joy:)

vu les 3 premiers épisodes de cette série très réaliste, certaines scènes font froid dans le dos.
les Russes fulminent...m'étonne pas ! :wink: Ce sera intéressant de voir leur version à eux .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello Lili50,

Bon retour parmi nous :wink:
C'est effectivement une série super bien faite et qui correspond aux souvenir que j'en avais lors de ces évènements ainsi de ce qui m'a été raconté par les gens de par là, la mentalité des gens de l'est est également bien représentée dans la série.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

coucou Marcs ! heureuse de te (de vous) retrouver toujours fidèle(s) au poste :heart_eyes:
j'ai moi aussi certains souvenirs de cette catastrophe et je crois que la façon dont on dépeint les dirigeants russes est proche de la réalité...ce qui explique leur réaction :wink:
Les médias de l'époque ne valaient pas mieux...je me souviens notamment d'un certain "nuage radioactif" qui aurait, miraculeusement, évité de passer au dessus de la Belgique....fallait vraiment nous prendre pour des c....:smile:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans


Il y a des séries dont on dit "c'est bien" ou "c'est intéressant". Et il y a des séries qui vous prennent aux tripes, qui ne vous lâchent plus jusqu'à ce que le dernier épisode soit fini. Et dans cette catégorie, je viens de dévorer Eyewitness sur Be tv. A voir absolument.
De la même façon, il faut absolument voir The Sinner sur Be tv, c'est passionnant. En espérant que les quatre derniers épisodes seront à la hauteur des quatre premiers. Et je conseille de ne rien chercher à savoir sur cette série avant de la voir. Regardez-la, c'est tout.


J'ai écrit cela il y a plus d'un an. Ayant vu la saison 1de The Sinner jusqu'au bout, je confirme.

Il y a quelques semaines, voir quelques mois, j'ai vu apparaître une Saison 2. Je me suis demandé pourquoi faire une saison 2, l'histoire de la saison 1 me semblait complète. Je n'ai donc pas été voir. Il y a quelques jours, j'ai quand même donné une chance au premier épisode. Et de nouveau, j'ai été pris, complètement captivé, j'ai tout vu en moins de 24 heures. C'est original, c'est prenant. Et surtout, ne cherchez pas ici non plus à savoir de quoi ça parle, regardez-le.

Il n'y a aucun lien entre les deux saisons, si ce n'est le personnage du lieutenant Harry Ambrose, interprété par Bill Pullman.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...