Profil de theo2007
Savant

Savant

 • 

2.2K  messages

jeudi 11 août 2016 21:38

Telenet arrêterait l'analogique !

Cette information est déjà peut-être connue ici, mais je ne l'ai pas trouvée.
Toujours est-il qu'en date du 1er novembre 2016, Telenet arrête la diffusion du signal analogique, tout au moins à la côte, et tout client devra s'équiper soit de la Digibox HD, soit du Digicorder HD.
Source: courrier de Telenet reçu par maman qui habite St-Idesbald.

Si ce sujet a déjà été mentionné, merci de supprimer ce message.

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si Telenet commence, VOO devrait simplement lui emboiter le pas le plus rapidement possible et ne pas trainer simplement en prévenant les clients suffisamment tôt ... L'analogique prend énormément de place sur le câble et ce serait la possibilité de rajouter plusieurs dizaines de chaines en HD/UHD. Je pense que cela sera de toute façon certainement nécessaire pour déployer le DS 3.1.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Je pense que légalement (obligation de "must carry") il faudra une solution pour que les gens puissent continuer à regarder les chaînes qui font partie de cette obligation sans frais supplémentaires.


Il faut voir si cette obligation impose une obligation de moyen car sinon, en diffusant uniquement en digital, ils respectent leurs obligations de diffusion. (houlà, à me relire, il y en a des "obligations" :P)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Il faudrait que Voo propose un nouvel appareil, genre voobox où proposer une solution "cadeau" (nouvelle télévision à l'achat d'un pack) pour palier a cette problématique. Fixer une date butoir et ceux qui n'ont pas fait le nécessaire à temps, ils passent par la case "€".

Cordialement.

X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...