Profil de Lenny
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

mercredi 10 février 2016 14:41

Suggestion : Démocratie sur Le Forum VOO

Bonjour mes citoyens,

En tant que nouveau roi du Forum VOO, je commence mon règne en brisant la monarchie à la fin de mon cycle (d'un an :D ?) et en instaurant un début de démocratie. Actuellement, la nomination d'un citoyen d'honneur est dirigé par les Experts VOO mais au fil du temps, la Communauté (de l'anneau ?) VOO s'agrandira de plus en plus et dans peu de temps, nous allons avoir tellement de membres qu'il sera probablement impossible que, seul l'équipe VOO, puisse trouver un nouveau citoyen d'honneur car un grand nombre de personnes auront les-mêmes statistiques (Commentaires / Sujets / Réponses).

Il y a aussi un risque que certains sujets suggestions puissent passer entre les mailles du filet. C'est pour cela que je propose que l'on puisse voter pour chaque citoyen d'honneur, l'équipe VOO sélectionnera un nombre de candidats potentiels et les membres du Forum pourront voter. Un citoyen d'honneur ne pourra pas l'être plus de deux fois (à l'instar des présidents). Cela permet aussi de faire en sorte que la Communauté VOO participe encore plus à la vie du Forum. En plus du badge, on pourrait imaginer que ce citoyen d'honneur 2.0 puisse avoir une voix importante à la transmission d'une suggestion.

Bonne journée mes citoyens d'amour.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

POUR !

Mais seulement si vous dites "VOO" et pas "Voo" :D

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

POUR !

Mais seulement si vous dites "VOO" et pas "Voo" :D

Mais où voyez-vous un "VOO" sans (toute-)majuscule(s) :D ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Lenny,

Dans le titre :8

Sinon, sur quoi est basé actuellement le choix d'un citoyen d'honneur ? sur les stats ?
Si c'est cela, il serait effectivement utile qu'il y ai une sorte de modération par les membres du forum (choix de la communauté parmi les nominés par l'équipe VOO).

Pour fréquenter quelques forums, j'ai pu remarquer que certains n'hésitent pas à commenter tout et n'importe quoi juste pour améliorer leurs stats sans pour autant apporter une plus value au sujet, je tiens à préciser que sur ce forum je n'ai pas encore remarqué un tel comportement.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Hérétique, au bûcher :D

Il s'agit bel et bien de statistiques mais contrôlé humain. C'est-à-dire que si vous ne faites rien sur le forum, vous n'aurez pas ce titre, si vous faites tout et n'importe quoi, vous ne l'aurez pas non plus. C'est aussi par rapport à l'ambiance et l'humeur dégagée par la personne, je n'aurais pas mérité ce titre (je suppose ?) sans ajouter des touches d'humours par exemple !

Un Expert se doit d'être gentil mais en répondant correctement dans l'aspect technique d'une question.
Un Citoyen d'honneur, c'est une personne qui réponds correctement à des questions mais à moins grande échelle qu'un Expert et surtout, de manière ponctuelle et non permanente, le titre d'Expert est permanent, le titre Citoyen d'honneur est partagé. Ce n'est pas spécialement répondre à des questions non plus mais aussi en rassurant les personnes ou en faisant participer le Forum de manière proactive !

Un Citoyen d'honneur, c'est aussi une personne importante dans la Communauté, quelqu'un de gentil, de grand, d'intentionné, une personne parfaite quoi :cool:

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Pour moi , nommer des "citoyens d'honneur" , c'est inutile.. A la limite , attribuer un rôle de "Helper technique" , à des gens qui ont prouvés leurs connaissances et leurs compétences techniques , en soutien aux experts Voo . Comme Roylion par exemple . Là ok , se serait un plus. Ca se fait dans certains forums d'entraide sur le net. Une sorte de modérateur suppléant. Mais le terme "Citoyen d'honneur" , perso , je trouve ça exagéré , et ça ne ferait que créer de la jalousie , vis à vis de ceux qui ont cet intitulé , de la part de ceux qui ne l'auraient pas , mais qui estimeraient le mériter.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je me disais un peu la même chose avant le lancement du Forum... Puis un constat simple est apparu : être "Expert" n'était pas donné à tout le monde. Que faire de tous ces citoyens qui participent souvent et font de ce Forum un espace convivial et accueillant ? Notre réponse à cette question est justement "Citoyen d'honneur" :)
Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que chris1202, aede et Lenny peuvent être mis en avant durant une courte période pour tout ce qu'ils font pour nous/vous.

L'idée de "démocratie" dépassera très certainement le seul point de "Citoyen d'honneur" :cool:

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Le problème Nicolas , c'est que ok , Lenny participe mais visiblement , il répond souvent à coté de la plaque... Proximus n'est pas sur du coaxial mais sur son propre réseau constitué d'une paire de fils de cuivre . Il n'y a pas que 2 FAI en Belgique , mais facilement 4 ou 5 voir 7 si on rajoute Télésat , SkyADSL et Numéricable.

Alors ok , il a 403 commentaires . Mais si c'est pour nous donner des infos erronées , je ne vois pas où se situe le bénéfice pour nous.

Perso , je préfère qu'un employé de Voo ou un membre expert réponde aux questions , plutôt qu'un simple client avec visiblement peu de connaissances... Déjà ne pas savoir faire la différence entre le câble coaxial de Voo et la paire de fils de cuivre de Belgacom... Ca prouve qu'il n'y connaît pas grand chose.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Le problème Nicolas , c'est que ok , Lenny participe mais visiblement , il répond souvent à coté de la plaque... Proximus n'est pas sur du coaxial mais sur son propre réseau constitué d'une paire de fils de cuivre . Il n'y a pas que 2 FAI en Belgique , mais facilement 4 ou 5 voir 7 si on rajoute Télésat , SkyADSL et Numéricable.

Alors ok , il a 403 commentaires . Mais si c'est pour donner des infos erronées , je ne vois pas où se situe le bénéfice pour nous.

Et vous, je vous invite à apprendre à lire, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait que 2 FAI ni que Proximus était en coaxial. J'invite les autres à venir observer ça : https://forum.voo.be/bavardages-16/orange-arrive-sur-le-coaxial-comment-voole-cable-va-til-gererdigerer-ca--1982/index1.html

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Je posais une question relative au CABLE COAXIAL ...Et toi , tu viens mettre Proximus dans ta réponse ..... Je m'en tamponnes de Proximus , il n'est pas sur le coaxial.... Tu n'es pas fichu de comprendre une question correctement et tu te permets de répondre ... Apprends à lire , ce sera déjà un début.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Tony4Stark : Lenny est aussi là pour apprendre :) s'il répond à côté de la plaque, d'autres seront là pour corriger le tir (Experts, Experts VOO et autres membres). Pas besoin d'en venir aux mains :D

Un Citoyen d'honneur est aussi celui qui aide et accueille les nouveaux membres. Nous ne regardons pas uniquement les "meilleures réponses" (ça, c'est pour les Experts) mais aussi sa présence (comme pour aede, chris1202 ou Lenny) au sein de La Communauté VOO.

Par contre, n'oublions pas de respecter La Charte svp. Merci.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Alors vous devriez prévoir deux choses dans votre forum .

1 - Un forum où seuls les employés de Voo sont autorisés à répondre.

2- Un moyen de bloquer les membres dont on ne souhaite pas l'avis.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas l'objectif d'un forum. Aucun sujet ne sera bloqué à un membre inscrit et non banni.

Si vous ne souhaitez pas l'avis de quelqu'un, peut-être que d'autres le voudront. N'y prêtez tout simplement pas attention :) ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans cette discussion qui part en c.... à la suite d'un simple malentendu (n'oublions pas qu'il y a souvent une différence entre ce que l'on veut dire, ce qu'on dit, ce que l'autre entend et ce qu'il comprend :$)

@ Tony4Stark, si vous vous êtes fait une opinion à propos de Lenny (et c'est votre droit, tant que chacun reste courtois) libre à vous de ne pas le lire.

Pour ma part, Lenny m'a été d'une aide précieuse en me donnant des éléments qui m'ont permis de confirmer et d'obtenir les conditions promises lors de la prise de mon abonnement ainsi que les renseignements concernant l'installation.

L'avantage d'un forum est justement d'avoir des sons de cloche différents et si un intervenant venait à donner une info qui pourrait avoir des répercussions dérangeante, il y aura probablement un autre qui le corrigera et mettra en garde la personne qui avait posé la question.

Les membres de l'équipe Voo sont clairement identifiés (le petit cercle rose avec un V dedans) alors que Lenny se signale bien comme simple volontaire (voir sa signature).

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour les agités lollll

La discussion de base , au départ donc ,c'est Lenny qui la lance aimablement,et son souhait c'est de savoir si nous sommes pour ou contre , que les citoyens du forum choisissent eux même qui " mérite une étoile,ou une couronne "

Perso , je préfère que ce sois les modés, de VOO ,qui décident ,qui est experts, ( étoile ) ou, qui est gentil, posés, etc.( couronne ).
Le nombres de messages est déjà récompensés par des macarons spéciaux .
Ce derniers cas pourrait très vite être atteins inutilement par du flood , et ne justifierais pas une étoile, ou une couronne .
Et voilà j'ai donc répondus à Lenny lolll

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Je voudrais pousser un grand coup de gueule au niveau des badges. Quand je me suis inscrit sur le forum, les modos ne m'ont pas prévenu des modalités d'obtention de ces badges et pourquoi certains en ont et d'autres pas, je ne comprends pas!!!!!!!!! J'exige que VOO me donne des badges et un statut d'expert émérite +++ (je veux un titre rien que pour moi, apprenti non mais...........) gratuitement sinon j'irai chez Proximus!!!!!!!!! ET ATTENTION JE PEUX AUSSI ECRIRE EN MAJUSCULES ET AVAIK Dè FOTES.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...