Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

samedi 30 décembre 2017 13:03

Si vous avez raté l'info : fin des distributeurs de billets en grandes surfaces.

Bonjour,

Une info qui peut être importante pour certains, à partir du 2 janvier 2018 les distributeur de billets seront mis hors service dans les grandes surfaces.
Ceux qui souhaite avoir du liquide devront à nouveau le demander lors du passage en caisse.

Source : RTLInfo entre autre

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Saux,

Et comme les supermarchés ne sont pas des banques, faudra pas s'étonner de voir un refus de ceux ci :)

De plus en plus de personnes paye avec sa carte, et il y a moins de liquides dans les caisses ... d'un côté ... tant mieux, cela évite les braquages ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Dans ma région, il y avait encore pas mal de paiements en liquide en grandes surfaces et donc avant qu'ils n'installent un distributeur ils pointaient facilement 20 ou 50 euros en plus du total des courses, ça les arrangeait bien pour justement diminuer la quantité d'argent en caisse.

J'imagine qu'ils vont recommencer comme ça, mais évidemment s'il n'y a pas suffisamment en caisse le client ne pourra pas se plaindre.

N'empêche quand on voit les distances qu'il faut parfois se taper pour retirer de l'argent à un bancontact, c'était quand même bien pratique pour avoir un peu de liquide car il y a des circonstances ou le paiement électronique n'est pas possible.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

N'empêche quand on voit les distances qu'il faut parfois se taper pour retirer de l'argent à un bancontact, c'était quand même bien pratique pour avoir un peu de liquide car il y a des circonstances ou le paiement électronique n'est pas possible.


Salux,

Bien d'accord ... il y a encore trois ans, nous avions un Bancontact à moins de deux Km .... maintenant, je doit me taper entre huit à douze Km ... pour autant qu'il y aie de l’argent dedans ....

La banque a fermé et bien entendu le bancontact avec ...

Par ailleurs, je constate de plus en plus que des banques ferme ... laissant de plus en plus de personnes face à ... rien .. sinon, le fait de devoir aller sur Internet pour faire ce qu'il faut ...

Que doivent donc faire ces personnes qui n'ont pas Internet ... et qui ne sont pas intéresser de l'avoir ....

Rigoler pas ... cela existe, et bien plus que on peut le penser ;)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour tout en respectant les avis et les habitudes des autres je pose la question à quoi sert encore le paiement en numéraire?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il s'agit simplement d'une normalisation de la sécurité autour des automates.
Vu l'investissement nécessaire pour s'y conformer, les grandes surfaces abandonnent car pas rentable.
Il est clair que le gouvernement privilégie depuis des années les paiements par carte (facilement contrôlable) ... le travail au noir et le blanchiment d'argent y seraient pour quelque chose :? :8

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour!
Je n'y avais pas pensé.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 6 ans

A l'Intermarché à 200 mètres de chez moi le distributeur a été retiré, comme partout. Pour nos "anciens'" c'est vrai que c'était pratique mais comme pour tout, comptez le nombre de fois que vous avez été dans une banque en 2017, un bureau de poste, payement de course à la caisse en espèce etc... 0 fois pour moi.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

A l'Intermarché à 200 mètres de chez moi le distributeur a été retiré, comme partout. Pour nos "anciens'" c'est vrai que c'était pratique mais comme pour tout, comptez le nombre de fois que vous avez été dans une banque en 2017, un bureau de poste, payement de course à la caisse en espèce etc... 0 fois pour moi.

Bonjour pour ma part cela fait 3 ans que je ne suis plus rentré dans une banque c'était pour retirer ma nouvelle carte.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Pour ma part, cela fait six ans que je ne suis plus rentré dans une banque ...

Il est vrai que je ne travaille que avec des banques en lignes gratuit ... pas besoin de plus, et c'est relativement simple :)

Pour payer ... ma carte de banque suffit .... pas d'argent ou très peu sur moi ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

En publiant cette info je ne voulais pas lancer un débat sur l'utilisation de l'argent réel ou plastique :P mais simplement prévenir ceux qui pour les raisons qu'eux seuls jugent utiles d'avoir la possibilité de pouvoir reprendre de l'argent liquide (ça peut n'être que 10 euros) lors de leur passage en grandes surfaces.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

C'est bien, tu as lancé un débat de société ... looool

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

On peut dire ce qu'on veut, de l'argent liquide il en faudra toujours.
Je vais chercher mon beurre à la ferme....vous pensez vraiment que la fermière a un bancontact dans son étable ?
Je vais chercher mon hebdomadaire....vous pensez vraiment que le libraire sera heureux de me voir payer 2,50 € par bancontact ?
La voisine m'apporte des oeufs chaque semaine....vous croyez qu'elle se balade avec un bancontact dans son cabas ?

Heureusement que certains commerçants acceptent , lors de mes courses, des petits retraits en liquide sinon je fais comment moi avec mon beurre, mon hebdomadaire et mes oeufs ? :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

sinon je fais comment moi avec mon beurre, mon hebdomadaire et mes oeufs ? :)


Le beurre et les œufs il y a moyen, mais l'hebdomadaire c'est moins digeste, essaye plutôt la farine ou éventuellement le lard :P

Et dans ta liste des "pas équipés" n'oublie pas les petits-enfants, ils ont rarement un bancontact sur eux et puis à Noel, c'est mieux un "petit sous" qu'un extrait de compte "tient my p'ti vla ta dringuelle" :P

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Et encore Lili50, je présume que tu as ta mobilité et que tu es en bonne santé.
Mais comment les personnes âgées feraient-elles sans argent liquide pour payer le docteur qui passe à domicile, les aides-familiales qui rapportent les courses et les médicaments (donner sa carte et son code ???), les dames de compagnie, la coiffeuse à domicile, le pourboire pour un service rendu, ... ? Je rappelle que le leitmotiv du gouvernement pour les personnes âgées est: "Rester chez vous le plus longtemps possible et utiliser des services". Oui, mais ils n'ont pas de bancontact.
Sans compter la "dringuelle" comme le souligne Marcs.
Ceux qui disent ne jamais mettre les pieds dans une banque ou qui ne jurent que par la banque en ligne gratuite seront un jour bien surpris.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Exactement Théo ! Moi j'ai encore la chance de pouvoir me déplacer sans problème et d'avoir une voiture. Je n'habite pas dans un trou perdu, mais dans une zone qui a encore gardé un petit côté campagne. Ce qui signifie que pour aller à la banque la plus proche soit il faut une voiture, soit il faut prendre le bus...et donc , paradoxe, payer pour aller rechercher son propre argent.
Et je me demande souvent comment ferait les personnes moins valides et/ou plus âgées pour avoir la petite pièce ou le petit billet qu'on donne comme dringuelle aux éboueurs pour leur étrennes, au facteur qui vient vendre le calendrier des postes où comme récompense à ses petits enfants ?
En ce qui concerne le médecin, le mien vient à domicile...avec un bancontact parce que beaucoup de ses patients n'ont pas d'argent liquide à la maison.
Le gouvernement qui veut que les personnes âgées restent chez elle et les banques qui veulent nous rendre de plus en plus dépendants du net et donc suppriment les agences qui coûtent trop cher à leurs chers actionnaires, les bureaux de poste qui ferment les-uns après les autres ?
Cherchez la logique dans tout ça !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...