Savant

 • 

2.9K Messages

mar. 16 mai 2017 11:31

Sécurité / Attaque du Forum

Bonjour,

Le Forum a été indisponible durant +/- 1 heure ce midi. La situation est maintenant revenue à la normale.

C'est maintenant le site voo.be qui est touché.

Merci pour votre compréhension.

Nicolas
Ancien Officiel VOO

Réponses

fredOfred

Citoyen d'honneur

 • 

598 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Nicolas, oui, je l'ai signalé sur facebook les 2 fois pour le forum. Bha ça arrive, c'est le coté inconvénient d'internet et tout ses hackers. :)
ABSENT !!!! Inutile d'envoyer un message, je ne répondrai pas. Merci. Alleï, dis, une fois !

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Notre équipe est aussi sur Facebook si jamais :)

Merci fred !
Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Tout refonctionne aussi sinon :) bonne nouvelle
Ancien Officiel VOO
Lili50

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K Messages

il y a 3 ans

Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde :) ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi :).
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !
Gerard

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K Messages

il y a 3 ans

Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde :) ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi :).


Hello Lili, justement il parait que l'on a retrouvé des cheveux blonds entre les touches de certains claviers chez VOO :8 alors sais pas moi :P
Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)
XENA

Top Expert

 • 

11K Messages

il y a 3 ans

chez moi indisponible ce matin jusque 14h environ avec des passages où c'était disponible (15 minutes maxi)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
theo2007

Apprenti

 • 

843 Messages

il y a 3 ans

Pour ma part, hier soir et aujourd'hui jusque 15 hr.
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Nous sommes bien au courant et faisons le nécessaire pour maintenir Le Forum en ligne tout en assurant une sécurité maximum.

De notre côté, notre interface de travail est toujours accessible. Nous avons donc continué de commenter dans les différents sujets. Il se peut que vous ayez reçu des notifications par mail, c'est normal.

On vous remercie pour votre compréhension :)
Blls eric

Éclairé

 • 

209 Messages

il y a 3 ans

et nos donné ne risque rien ?? attaque DDos surement

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Non, aucune inquiétude pour vos données :) Le Forum a été mis en "down" volontairement pour arrêter l'attaque. Aucune inquiétude.

C'était bien une attaque DDoS.
Ancien Officiel VOO
Blls eric

Éclairé

 • 

209 Messages

il y a 3 ans

d'accord merci Nicolas
Lili50

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K Messages

il y a 3 ans

Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde :) ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi :).


Hello Lili, justement il parait que l'on a retrouvé des cheveux blonds entre les touches de certains claviers chez VOO :8 alors sais pas moi :P


va falloir faire une analyse ADN ? :) :) :)
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?
J'ai l'ai signalé vendredi ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/forte-perte-de-debit-toujour-au-heure-de-pointe-sur-mouscron-7970/index4.html#post81692
On m'a répondu que le soucis venait d'attaque DDos. Mais je constate aujourd'hui que je ne peux toujours pas accéder au site de Voo.

Ce qui me surprend également c'est que si j'utilise un VPN, j'accède au site de Voo. D'avance merci à tous.
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?
J'ai l'ai signalé vendredi ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/forte-perte-de-debit-toujour-au-heure-de-pointe-sur-mouscron-7970/index4.html#post81692
On m'a répondu que le soucis venait d'attaque DDos. Mais je constate aujourd'hui que je ne peux toujours pas accéder au site de Voo.

Ce qui me surprend également c'est que si j'utilise un VPN, j'accède au site de Voo. D'avance merci à tous.


Bonjour,

Êtes-vous bien en Belgique ?

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 3 ans

Oui en Belgique depuis chez moi avec le modem Voo donc. Est ce que ce souci n'est pas lié au boost de la semaine passée ?

Pour info, si je mets un VPN en France ou même en Belgique, je sais accéder au site de Voo, mais depuis mon ip de voo, impossible. Sur PC, sous Firefox, cela me renvoie après quelques secondes de recherches du site : Le délai d’attente est dépassé.

Sur iPad ou iPhone, via Safari : Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus. Et je n'ai le problème qu'avec le site de Voo, sinon internet fonctionne parfaitement bien sur tout autre site. A noter que je sais accéder à myvoo et à ce forum, mais pas le site voo.be