Z
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 3 décembre 2016 10:37

Quitter Proximus pour devenir client VOO ?

Bonjour à toutes et à tous,

Quitter Proximus pour devenir client VOO ?

Je suis actuellement client Proximus pour l'ensemble de mes produits et je voudrais passer chez VOO. Mais je n'arrive pas à me décider ...


L'offre de Proximus ne me convient plus. Les nouveaux packs sont une catastrophe et les prix sont nettement à la hausse ...

L'offre de VOO correspond mieux à mes besoins pour un prix moins élevé. L'offre TV par exemple est plus riche et cela déjà à partir de l'offre de base. Enfin, je pourrais regarder ARTE en HD [on pleure depuis des années pour l'obtenir chez Proximus].


Alors, me direz-vous, pourquoi hésiter ?

Et bien, tout simplement, parce que tout fonctionne actuellement correctement chez moi [internet, TV, fixe, mobile, Wifi] et que je crains de rencontrer de multiples problèmes lors d'un changement :

- d'abord les problèmes liés directement au changement : risque d'être coupé chez Proximus alors que cela ne fonctionne pas encore avec VOO ?

- bon fonctionnement des produits VOO : un trio pack Wahoo (ou Tatoo) fonctionnera-t-il correctement chez moi dans mon cas et ma situation particulière ? Je lis quand même pas mal de soucis chez différentes personnes sur ce forum.


Alors, me faut-il quitter un service qui fonctionne bien [mais dont le contenu ne me convient plus] pour un nouveau service dont le contenu me convient mieux [mais dont j'ignore s'il fonctionnera bien chez moi et chez qui je serais "bloqué" pour au moins 6 mois (24 mois si avec TV)] ?


Ma question est particulière mais elle doit être celle de beaucoup de personnes qui envisage un changement. Il y a peut-être des clients VOO de Naninne [5100] sur ce forum ?

Belle journée à toutes et à tous :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

@Zorglub707,

J'ai passé le cap de Proximus vers VOO depuis mardi 06/12/16 ... et sans douleur .... bien au contraire, technicien super sympa, qui m'a bien montré le fonctionnement de la box Evasion, sans compté la bonne tranche de parlotte geek ... :)

Maintenant, cela fait deux jours que je suis sur VOO en Wahoo, et c'est vraiment pas mal, au niveau de la TV, je voit une net différence, image en HD plus net, le son ne court plus après l'image, juste qu'il faut s'habituer à la nouvelle boîte, et l'écran d’accueil, mais on s'y fait :)

Au niveau de Internet, je gagne entre 25 et 30 Mbps en comparaison de Proximus, mais ça fluctue pas mal sur une journée ... juste mon fils qui est content, car en Wifi, c'est plus fluide pour ces jeux en réseau ... sinon, rien à reprocher ...

Au niveau du streaming ... là ... je regrette Netflix ... nettement plus convivial que CanalPlay, que je trouve lourd et lent, et ou y trouver quelques choses est particulièrement complexe ....

Voilà donc mon avis sur deux jours ... mais cela va certainement évoluer au fur et à mesure de mes trouvailles ici ;)

Un excellent point, c'est que sur ce forum, les admins sont bien plus proches de leurs membres que sur le forum de Proximus qui sont plus des robots disant toujours la même rengaine .... MDR

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

@Zorglub707 : Alors, tu as fait le grand saut ?
(mise à jour de la cache du forum en page d'accueil pour le lien mort)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Perso, j'utilise Netflix tous les jours. C'est vrai qu'il n'est pas sur nos décodeurs mais Netflix propose tellement de possibilité de les regarder autrement sur télé (consoles, Smart TV, Chromecast, Apple Tv...)

En tout cas, merci pour le compte-rendu ! Toujours un plaisir de recevoir un feedback constructif (en plus, il est positif)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Regarder Netflix autrement que par le décodeur n'est pas possible .... et d'après ce que j'ai pu voir ou plutôt entrevoir, CanalPlay semble ne pas être ce que nous recherchons ...

J'ai (déjà) reçu ma facture aujourd'hui, j'ai donc mon numéro pour activer MyVoo ... je vait regarder cela de plus près :)

Pour le compte rendu, pas de souci, c'est normal de remonter ce qui va ou ne va pas ;)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Regarder Netflix autrement que par le décodeur n'est pas possible



Euh.... pourquoi ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Regarder Netflix autrement que par le décodeur n'est pas possible



Euh.... pourquoi ?


Salux,

La raison es simple, je n'ai rien d'autre que la Box de VOO qui est raccordé à la TV .... :)

Et regarder un film sur un PC n'est pas dans mon habitude ;)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Franchement j'ai passé le cap aussi et ma seul déception est le fait de ne pas pouvoir etre en NAT 1 ou Nat ouvet sur toutes mes consoles de jeux a la fois. Etant un geek né, il m'est impossible de me connecter en réseau sur deux console en nat ouvert. Ou alors j'ai pas encore trouver. Sinon pour le reste rien a redire. Le technicien de chez VOO était aussi très sympa, et tout c'est bien passé. Juste déçu de l'administratif du mandataire ou j'ai pris mon abonnement qui m'annonçait un cash back et ou je dois attendre deux moi pour l'avoir, mais bon, je l'aurais un jour, je l'aurais comme dit la pub.

[HS ON]

@Gerinald : Apparement tu connais aussi cet autre forum ;-) ... Mon pseudo là bas est pas le meme suite a un modo qui avait fait, en 2008, une crise parceque j'y avais deux comptes, le mien et celui de mon épouse... mais bon fin du HS :-)

[HS OFF]

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans


Rien reçu ce jour... et au boulot on n'a reçu aucun courrier non plus : y avait grève à Bpost (région liégeoise, je crois).


Dommage... Bon, reviens nous dire quand tu auras pu l'essayer alors :)

Bonne soirée.


J'ai enfin reçu mon déco Proximus TV ce jeudi 8 décembre... mais le changement de "internet maxi + téléphonie fixe" en pack "Familus" (comprenant donc Proximus TV en plus) n'a été effectif que hier (j'ai vu ça hier dans MyProximus).

J'installerai ça tantôt, et je pourrai ainsi commencer à comparer la qualité de l'image HD des 2 plateformes.

Je posterai ensuite mes avis.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

J'ai installé ce soir Proximus TV et ai donc zappé entre les prises HDMI de ma TV pour passer de ma VOObox à Proximus TV et vice-versa.

Conclusion (pour rappel, j'ai une TV de seulement 37") : je n'ai vu aucune différence de qualité d'image tant en SD qu'en HD, les 2 plateformes se valent, selon moi.

Et AB3 HD sur Proximus TV donne une très bonne image ("Indiana Jones et la dernière croisade" était bien en HD).

Seule petite remarque (que je n'ai remarqué sur aucune autre chaîne) : il y a un petit décalage son/image sur TF1 HD sur Proximus TV.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Ce soir, j'ai fait un test pendant le match de coupe de Belgique EUPEN - COURTRAI (Club RTL HD) avec mon petit vidéoprojecteur, image d'environ 100".

Je me suis donc amusé à connecter tantôt le câble HDMI venant de la VOObox, tantôt le câble HDMI du déco Proximus TV (le V5 compact).

Résultat : je n'ai vu aucune différence de qualité d'image entre les 2 décos, pour moi la HD de l'un vaut celle de l'autre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum tu ne verras pas de différence avec un vidéo projecteur... tu verras par contre une différence sur un VRAI TV full HD ou 4K de qualité...
deja le nitrate est supérieur sur le câble par rapport à PXS et sur le SAT c'est encore mieux que le câble et sur mon TV je vois très bien la différence...

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Aller, plus que quelques années à attendre avant la fibre chez les particuliers dans les grandes villes :
http://www.rtbf.be/info/economie/detail_proximus-investit-trois-milliards-d-euros-pour-amener-la-fibre-optique-chez-les-particuliers?id=9482560

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Aller, plus que quelques années à attendre avant la fibre chez les particuliers dans les grandes villes :
http://www.rtbf.be/info/economie/detail_proximus-investit-trois-milliards-d-euros-pour-amener-la-fibre-optique-chez-les-particuliers?id=9482560


Mais avec "plus de 50% des ménages couverts" dans 10 ans, ce n'est pas forcément gagné pour tous :8

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Non s'ils font comme en France , seules les villes seront fibrées et les campagnes comme actuellement laissées a l'abandon en ADSL ou VDSL quand disponible ...
Effet d'annonce pour contrer VOO qui avait annoncé le gigabit aussi sur son réseau pour bientôt...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Euh sincèrement, à part coller son oeil sur l'écran, je ne vois pas de différence entre les chaînes HD chez Proximus et chez VOO !
Les débits etc, ça reste des chiffres !
Il ne faut pas 100 Mo/sec pour une bonne image HD !


Ce n'est pas en mettant son oeil sur l'écran qu'on voit la différence, mais dans la perte de détails et artefacts lors des mouvements (des vagues dans la mer étant le pire pour la compression).


J'ai encore testé ce soir la HD de VOO (avec ma VOObox) et celle de Proximus TV, sur la chaîne TF1 HD (le film "Titanic"), en regardant plus spécifiquement les images sombres (la nuit, par exemple), et j'ai quand même remarqué une différence : si le piqué de l'image HD semble être la même, par contre on voit une certaine pixellisation sur Proximus TV qu'on voit beaucoup moins (si pas du tout) sur VOO, certainement dû au débit moins important chez Proximus TV pour les chaînes HD (6,5 Mbits seulement).

La différence est plus flagrante concernant la SD : l'image SD de Proximus TV est un peu moins nette que l'image SD avec ma VOObox.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...