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Promeneur

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3 Messages

mer. 1 févr. 2017 16:36

Présentation

Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord de me présenter.
Mon pseudo (Bicrouic) était le surnom donné par mes enfants à notre adorable et regrettée chienne (une Golden Retreiver). Pourquoi Bicrouic ? Quand elle était jeune, on attirait son attention par "crouic crouic", d'où bi-crouic.
J'ai 68 ans, pensionné, marié.
Nous habitons une commune de Bruxelles dans laquelle VOO n'est pas disponible, nous sommes donc chez Proximus avec un pack confort (Internet, TV, téléphonie fixe) + 2 abonnements séparés GSM également Proximus.
Je suis satisfait de Proximus (vitesses 92/4,5 Mbps) avec comme équipement Bbox3 et décodeur V5 avec HDD. Très bonne stabilité, bonne image TV, téléphonie parfaite (depuis 1977) et 4 adresses mail skynet (depuis 2005).
Nous venons d'acheter un nouvel appartement dans le brabant wallon (à 1420), nouveau bâtiment dans un nouveau lotissement et allons bientôt déménager.
Tous le acquéreurs d'un bien dans ce nouveau lotissement ont reçu une offre de Proximus, dont le câblage FTTH (fiber to the home) arrive jusque dans chaque appartements.
Cette offre est plutôt alléchante puisqu'un an de gratuité totale avec un abonnement confort (Internet, TV, téléphonie) est proposé, hors communications téléphoniques. L'installation et l'activation sont bien évidemment également gratuites.

Vient à présent la question du choix de l'opérateur. Pourquoi me direz-vous, avec une telle offre technique et financière venant de Proximus ?

En fait, je souhaiterais malgré tout aller chez VOO, bien que n'ayant pas d'expérience avec cet opérateur et aucune idée de son offre de bienvenue par rapport à l'offre Proximus.
De plus, un test de disponibilité de VOO dans ma rue s'avère négatif (sur internet et également via une boutique VOO il y a 3 mois) malgré l'affirmation du promoteur que le raccordement VOO a bien été réalisé et que le câblage VOO est bien visible jusqu'au palier de chaque étages (boitier Antronix), les raccordements coaxiaux dans chaque appartements étant également réalisés. Il n'y a en fait pas de trace de la rue dans la base de donnée VOO, il faut dire qu'il s'agit d'une nouvelle voirie qui n'est d'ailleurs pas encore répertoriée sur Google.
Je préfère chez VOO les points suivants : vitesse plus élevée, meilleure offre TV, décodeur avec HDD, possibilité de programmer un enregistrement manuellement (impossible chez Proximus), coût des communications téléphoniques fixes compris dans l'offre tatoo (mon épouse est adepte du téléphone ! ), etc.
Je sais qu'en supprimant Proximus je perdrai mes adresses mail skynet, mais j'ai déjà pris les devants à ce propos.

D'où quelques premières questions, sachant que mon choix serait, le cas échéant, vers un abonnement trio tatoo, (sans GSM dans un premier temps) :

1. VOO est-il réellement disponible ? (l'adresse exacte peut être donnée via MP)
2. Que m'offre VOO par rapport à l'offre Proximus, que je peux également envoyer en MP ?
3. Combien de temps faut-il entre une signature et une mise en service ?
4. Est-il possible de conserver le numéro de téléphone (zone 02 vers zone 02) ?

Je précise que ces questions ont déjà été posées dans la boutique VOO la plus proche et qu'un contact téléphonique a également eu lieu, mais les réponses reçues ont toujours été tellement évasives :
1. Disponibilité : pas de trace de la rue dans notre base de données !
2. Offre : on peut faire quelque chose, mais un an gratuit ???
3. Temps : cela dépend !
4. Conservation du numéro : normalement oui !
Aussi, je préfère poser ces questions sur ce forum, que je lis depuis quelques mois et dont la Communauté me semble fort sympathique.
Vous comprendrez cependant que pour des raisons de confidentialité je ne puis donner l'adresse exacte que via message personnel à destination d'un expert VOO et que toute information concernant une éventuelle offre se ferait via le même canal.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends avec impatience vos commentaires.

Bicrouic

Réponses

Modérateur VOO

Savant

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2.9K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Bicrouic,

Tout d'abord, bienvenue sur Le Forum. Ravi que vous soyez arrivé jusqu'ici mais très étonné que vous n'ayez pas eu réponse à vos questions avec nos autres collaborateurs :( L'histoire de votre pseudo reste amusante même si votre Golden n'est plus des nôtres :( peut-être une petit photo ? Ce Forum est infesté de chats :D

Je vais déjà répondre à quelques questions :

  • Pour connaître la disponibilité à votre (future) adresse, rien de plus simple, nous avons un outil en ligne :) vous pouvez m'envoyer l'adresse en privé si besoin. Je peux déjà vous dire que la commune de Braine-l'Alleud est totalement modernisée :)
  • Vous venez de rater la promo télé :( je ne connais pas l'offre proposée par Proximus mais il semblerait que nous ne pourrons de toute manière pas faire mieux. C'est sans doute une offre exceptionnelle... Vous pouvez suivre étape par étape les possibilités d'options sur voo.be
  • C'est assez rapide ! Ceci se fait avec un service spécialisé et des équipes d'installateurs sont prévus en nombre suffisant :) elles sont différentes des dépanneurs ;)
  • Oui, la portabilité de numéro est possible. L'information est sur VOOassistance :) Quelqu'un du Forum en a encore eu aujourd'hui. Nous vérifierons les conditions sans problème.


A très bientôt :)
Nicolas
Ancien Officiel VOO
Gerard

Citoyen d'honneur

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1.7K Messages

il y a 3 ans

Hello Bicrouic (très belle et longue présentation), tiens nous sommes de la même génération :$
Et nous vous attendons avec joie les bras ouvert chez VOO

Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)

Promeneur

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3 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Nicolas et merci de cette rapide réponse et merci également à Gérard pour la bienvenue.
Mon avatar ... c'était mon chien.
Bête question: comment puis-je envoyer en privé ?
En effet, j'ai déjà utilisé l'outil en ligne de VOO pour la disponibilité et c'est là que j'ai constaté que ma rue n'était pas répertoriée.
A bientôt.
Bicrouic

Savant

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2.9K Messages

il y a 3 ans

C'est un nouveau lotissement donc je me demande si le promoteur n'a tout simplement pas eu une offre de la part de Proximus... peut-être ne sera-t-il pas possible d'y brancher VOO ?

Ce serait intéressant de demander à votre futur syndic ou au promoteur des infos à ce sujet. Normalement, c'est sur plan et dans le local technique de l'immeuble je pense :)
Ancien Officiel VOO
Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a 3 ans

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Tout ou presque a déjà été dit :8.
Question rapidité de raccordement, pour moi cela avait pris une grosse semaine.

Concernant la disponibilité du service, j'imagine que le promoteur sait de quoi il parle et que c'est juste une question de mise à jour des données dans l'outil de Voo.

@ Nicolas, si un raccordement a été réalisé dernièrement, n'y en aurait-il pas trace au service technique ? (même si l'outil n'est pas encore à jour).

@ Bicrouic, n'y a t'il pas trace du raccordement Voo dans la rue ? poteau ou borne ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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3 Messages

il y a 3 ans

Merci à tous,

@azertyminuss, super réponse, merci

@Marcs, le raccordement est fait jusqu'au pallier de l'appartement puisqu'il s'y trouve un boitier, raccordé, Antronix. De plus, le promoteur a certifié que la raccordement VOO était réalisé. Je pense donc qu'il ne s'agit que d'une mise à jour, tardive, dans la base de données.

@Nicolas, je t'envoie mon adresse exacte en MP.

Bicrouic
fredOfred

Citoyen d'honneur

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598 Messages

il y a 3 ans

Bonjour !

ABSENT !!!! Inutile d'envoyer un message, je ne répondrai pas. Merci. Alleï, dis, une fois !

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