Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

mardi 6 décembre 2016 20:21

Premier jour... première impression

Salux la foule,

Eh bien voici donc le grand jour qui est arrivé, Saint Nicolas est passé chez moi, sous la forme d'un technicien ... qui au demeurant, était vraiment super sympa, on a bien rigolé, surtout qu'il est aussi un peu geek comme moi sur les bord, on c'est bien défoulé ... :)

Après une installation toutes propre, j'avoue qu'il a bien prit son temps, n'oubliant rien de rien, et avec un bon café, il m'a bien tout expliqué, fonctionnement du modem (un TechniColor)... vu que je m'y connaît un peu, on a dérapé sur du plus technique .... et présentation de l'Evasion.

Un gars comme ça chez vous, ça en vaut la peine, mieux qu'un professeur ;)

Une fois parti, j'ai débuté l'aventure, d'abord configuré le modem à ma sauce, changé le mot de passe ... très important de changer le mot de passe, on ne le dit jamais assez .... ouvert le Wi-fi et là aussi, mot de passe crypté ... :)

Test de Internet .... m'ouais ... un petit 85 Mbps ... tiens bizarre ... on avait 112 Mbps ... mais bon, pas grave, on continue, et je refait un test un quart d'heure plus tard 108 Mbps ... OK, ça fluctue ....:)

Par contre, là ou je rage, c'est l'upload .... 7 Mbps ... non mais, c'est quoi cette vitesse risible, là ou pour le même prix, votre concurrent direct nous tape du 15 Mbps ... :(

Bon ... sinon, c'est fluide, les page s'affiche correctement ... et mon fils, fana de Minecraft en réseau, et en Wi-Fi .. et content car c'est bien plus fluide que avant :)

Au tour de la box Evasion maintenant .... prise en main très facile, la télécommande dirige la TV aussi ..., les menus sont fluide, pas d’à-coup, et .... ahhh mais non, c'est pas vrai .... faut se farcir les numéro 500 pour avoir de la HD ..... hoooo les gars ... c'est quoi ce binz ?

Pouviez pas mettre ça en début non ... et en plus, on peut pas modifier la numérotation des chaînes .... deux mauvais points

Un autre mauvais point, le son .... quand on passe en HD, on peut pas mettre la Dolby, ça grésille ....

On continue la distribution des mauvais point : le son ne dépasse pas la barre des 20 .. obliger de se contorsionner le pouce et le doigt, pour augmenter cela de la TV en plus de celle de la console ... heuuuu ... question pratique ... désolé, c'est râté ...

En résumé : pour une utilisation de maintenant plus ou moins six heures, je peut dire que Internet est bien mieux que Proximus, ça rox du poney ... juste que les 7 Mbps de l'upload sont pénalisant ...

Pour la TV, belle image, on voit que de ce côté là, la télédistribution, c'est bien un des métier de base de VOO, juste dommage que c'est bordélique au niveau de cette box Evasion .... ah oui .. là, on est évasif :)

Sinon, un service bien plus chouette que avec un robot Proximus .... et si on a besoin d'aide, j'ai déjà remarqué que ce forum réagi au quart de tour ;)

@Pluche pour de nouvelle aventure
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Chez moi, c'est pas mieux :cool:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...