Profil de diorflam
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

vendredi 4 mai 2018 11:55

Plusieurs gros sites de téléchargement illégal bloqués depuis la Belgique

Bonjour,
A mon avis il y a des clients qui n'aurons plus besoins d'un gros abonnement ;)
Plusieurs gros sites de téléchargement illégal bloqués depuis la Belgique

Solution acceptée

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Salut à tous,

On parle également de ce sujet ici :)

Il faut savoir que le blocage de ces sites a été ordonné par un juge et VOO est donc dans l'obligation de s'y conformer. Il est important que vous sachez que nous portons pas de jugement sur le contenu web mais que c'est une décision judiciaire qui a déterminé la caractère pirate de ces sites. Les autres fournisseurs d'accès belges (Telenet, Proximus) doivent aussi s'y plier ;)

Bonne journée à tous :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Respecter la loi, c'est bien .
Mais il me semble que le téléchargement " pirate " est autorisé si l'on possède l'original !
J'ai par exemple le cd du film Ghostbuster ( cd abimé par des griffes ), et du coup, avec cette " censure, " je ne peux le télécharger.


Salut azertyminuss,

On ne parle pas plutôt de "copie privée" ? il me semble que tu peux faire une copie de sauvegarde de ton CD/DVD mais pas le télécharger.
Même si dans les fait ça revient au même l'un serait légal et l'autre pas.
Le problème est que si tu veux tout dupliquer, il faut le faire à l'avance (tant que l'original est lisible) et sans savoir si tu en aura le besoin un jour :disappointed:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Exact,le téléchargement d'un film est classé "Pirate" ... par contre, faire une copie de son DVD à des fins privée, et parfaitement accepté ...

Il faut savoir faire la distinction entre téléchargé .... et se faire une copie ... :)

Pour le reste, non, les gros abonnements illimité auront de beaux jours devant eux .... le streaming est un système qui fonctionne très bien ... mais très gourmand en bande passante :)

Sans compter divers téléchargement, comme moi, qui teste parfois quelques ISO Linux .... on est très vite à cinq Go par jour ... en plus du reste (streaming)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Quoi qu'il en soit, le téléchargement ne sait pas vérifier si un original est présent ou pas ... c'est le caractère téléchargement qui pose problème vu qu'il est pour tout le monde, sans la moindre contrainte.

D'un autre côté les CD, DVD ou autre sont très souvent protégés contre la copie ... une petite contradiction au fait que l'on peu faire une copie à usage privé en toute légalité.
Les achats iTune (ou autre) sont mieux à ce niveau là, il me semble que l'on sait le re télécharger via son compte.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

moi on m'a toujours dit que si tu possédais l'original de façon légale, on ne pouvait te reprocher aucune copie, téléchargement ou autre
tant que ca n'est pas lu en public ou utilisé de façon commerciale????
ce texte sur la COPIE PRIVEE (SPF)est très intéressant
le téléchargement être une source illicite même à des fins privées dans un cadre familial
je cite: La copie d’une œuvre via un réseau P2P, même effectuée pour son usage personnel, constituera souvent une source illicite, et donc, n’est pas autorisée par la loi.
on ne vise donc que la source, pas l'acte


Salut Pierre,

Je ne fait pas la même lecture que toi; si tu prends en compte l'entièreté de la citation, il me semble qu'on dit bien que "la copie privée à partir d'une source illicite n'est pas autorisée"
donc "pas bien" :scream:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello Xena,

Je suis bien d'accord avec Marcs, et je lit exactement comme lui ... téléchargement = tu est un pirate qui télécharge illicitement .... que tu aie ou non l'original ... :)

DDA : copier un DVD est facile, et ne pose aucun souci ;)

Maintenant, il faut aussi dire que ce soit en streaming ou autre procédé légal .... regardé un film autant de fois que l'on veut, n'est actuellement plus un problème ...

De plus, les chaînes sont devenus maîtres dans l'art de nous montré 1000 fois le même film sur vingt ans ....

Sinon, les magasins de deuxième choix propose vos films pour une bouchée de pain .... à l’abattoir de Anderlecht, un original de Ant-Man pour deux euros .....

Tout cela reviens moins chère que de se faire choper .... là, l'amende est plutôt salée, avec jusqu'à confiscation des PC et suppression de Internet ...

Un de mes collègues a connu une amie à lui dans ce cas ....ça fait un effet bœuf, surtout quand on pense que cela n'arrive que aux autres .... Proximus avait trouvé que ces téléchargement posé souci, et ils l'ont pisté ... résultat, je ne sait plus combien de milliers d'euro d'amende, mais en plus, plus de PC et plus de connexion ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Que nenni ....j'ai co nein bu ein pintche ... sait tu .. vallei .. :joy:

Mais bon, je croit que tu t'est mal fait comprendre, et que nous t'avons mal comprit ... :joy:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Quel intérêt de télécharger via des sites pirates, un CD/DVD si on possède l’original , il suffit de copier ou d’extraire la musique (ou le film) et le conserver sur le HDD de son ordinateur ou sur d’autres supports et c’est alors une copie de backup » donc légale.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

et bien comme Gerinald l'a dit, si ton DVD est griffé ou endommagé......tu as payé une fois, tu as des droits et donc pas forcément envie de repayer....et impossible de copier ton propre disque dans ce cas:wink:

seulement pas de bol, la source sera illégale donc la copie aussi


Hello Pierre,

Heu ...... si ton DVD n'est pas trop griffé ... tu peut très bien le copier ... :)

Sinon, généralement, tu peut le trouver dans le commerce de deuxième main, à des prix défiant toutes concurrence, et parfois même moins chère que un DVD vierge ...

Je fait couramment les brocantes, et je peut t'assurer que je suis déjà tomber sur des petites perles à moins de 1 euro ... ;)

Perso, cela fait pas mal de temps que je n'achète plus de DVD vierge, ni de DVD tout cours ... et ce n'est pas pour cela que je vait sur des sites de pirates ....

Mais j'avoue que mes besoins actuel ne sont plus ce qu'ils était il a quelques années ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je recopie directement un DVD /CD neuf et je ne sers pas de l’original donc il ne s’abîme pas ...

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Salut à tous ,

pour ce que j'en sais , issu de la réponse du ministre en charge de cette compétence ( Mr De Croo ) à une question au parlement sur ce sujet précis , seul le fait de mettre à disposition une oeuvre protégée par le copyright et la vente de copies d'une oeuvre sous copyright sont punissables en Belgique .

En résumé , seuls ceux qui uploadent des contenus vers des sites de liens et ceux qui vendent , à la sauvette , des copies d'originaux sont punissables . Ceux qui achètent ces copies ou qui les téléchargent sont , pour le moment du moins , non visés par la justice.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Je me demande, combien il y a de quantité de data en téléchargement illégalement pour la Belgique?
Après lecture sur ce forum, est il légale de regarder en streaming ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Regarder des films / séries en streaming gratuitement est aussi illégal que le téléchargement de ceux ci et les regarder ensuite, ça revient au même.
Idem pour l’iptv illégale qui pirate le signal des chaînes sans en avoir payé les droits.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'avoue que je suis un peu stupéfait quand je lis que d'aucuns font systèmatiquement la liaison, la confusion: IPTV = Illégal.

Rien n'est plus inexact. IPTV n'est qu'un moyen de transport de signal audio/video.

Proximus fait de l'IPTV,
Netflix c'est de l'IPTV,
RTBF Auvio c'est de l'IPTV,
la VOD de VOO c'est de l'IPTV ainsi que les "à la demande" de BETV,
Molotov-Tv c'est d' l'IPTV.

Alors cessez de clamer que IPTV est Illégal.

Ce n'est pas IPTV qui est illégal, c'est l'usage que certains en font.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

NOSTROMO
J’ai parlé d’iptv illégale ( ceux qui piratent les chaînes tv ) et non du système d’iptv (légale) utilisée par les opérateurs pour la TV ou services de streaming légaux comme Netflix et Molotov par exemple
On sait bien qu’un service IPTV de 4500 chaînes de tous pays a 50€/ an n’est certainement pas légal.
par contre la VOD et le service à la demande de VOO, ce n’est pas actuellement basés sur de l’iptv ...des bandes de fréquences du câble réservées à la VOD sont utilisées pour cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...