Profil de Louana
Érudit

Érudit

 • 

3.4K  messages

jeudi 11 mai 2017 15:57

Partage de créations photographiques

Vous appréciez la photo ? Participez à nos sujets Bavardages sur le thème de la photographie :) Et retrouvez toutes les rubriques proposées par nos membres sur Les photos de la Communauté VOO :cool:

Avis aux artistes !

Amateurs de photographie ou photographes pro ? Venez publier vos créations, découvrir et commenter les photos des membres. Souvenirs, traces de voyages, expérimentations et toutes autres captures du temps sont les bienvenues dans ce sujet.

Caractéristiques techniques

Pas mal d'amateurs de technique et technologies parmi vous :) Modèle d'appareils photo, applications photos, astuces pour la retouche, etc. Partagez-nous vos conseils techniques pour devenir des pros ;)

Nous avons hâte de découvrir tout cela ! :)


NB : VOO n'utilisera pas vos images mais ne se porte pas non plus responsable des questions de propriété intellectuelle.

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Le bois de Halle (Hallerbos) au sud de Bruxelles.
Fin avril, début mai, ce bois devient une forêt enchantée. Le secret ? Une forêt très ancienne peuplée de hêtres : les hêtres ont un feuillage tardif qui permet de laisser le temps aux jacinthes sauvages de fleurir sous les rayons printaniers du soleil. Pour la prolifération des jacinthes, c'est l'âge très ancien de la forêt qui est déterminant. Il existe des forêts de ce type à plusieurs endroits d'Europe (Angleterre, Bretagne, etc...) mais la particularité du bois de Halle est l'ampleur du phénomène (on peut faire 7 km à pied parmi ces fleurs sans passer au même endroit)...
Avec Internet et le bouche à oreille, de plus en plus de visiteurs fréquentent le bois de Halle à cette période et il est important de préciser que pour conserver ce lieu magique, il faut rester dans les chemins et sentiers balisés !
La photo ci-dessous a été prise d'une allée principale : elle démontre qu'il n'est pas nécessaire de marcher sur les fleurs pour prendre une photo inoubliable. 25 passages de piétons sur les jacinthes (fleuries ou pas) suffisent à faire disparaître définitivement ce que la nature a mis plusieurs centaines d'années à créer :(



Canon 70D + Canon 24-105 F/4.0 L IS USM
Photo prise en format RAW, dématricée à l'aide du logiciel DXO Optics Pro.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Superbe photo ....

Très bien de nous mettre aussi avec quel APN et en quel format les photos sont prises ....

@Pluche
Gerinald

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Faelan : quel beau travail ! C'est magnifique :)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

"Monument Valley" dans le Far West américain.
Un lieu mythique. Un voyage sur les traces de John Ford et de John Wayne.
Ce lieu n'est pas un "parc national américain" mais un parc tribal géré par les Indiens Navajos (descendants des Apaches). Monument Valley se situe à la frontière entre l'Utah et l'Arizona.



Canon EOS 550D - EFS 18-55 IS

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Superbe cliché ! vous êtes vraiment doué

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Superbe cliché ! vous êtes vraiment doué


J'ai plein de talents cachés.... :D

(Je plaisante ;) Merci pour le compliment !)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

[

J'ai plein de talents cachés.... :D


On veut voir ! :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous :)

Comme vous le savez peut-être, je suis un grand passionné de balades, et de découvertes gourmandes. Je partage avec vous deux clichés d'une balade que j'ai particulièrement apprécié : la promenade du Ninglinspo.



Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Il est 5 h ... la Croisette s'éveille :)
En ce jour d'ouverture du festival de Cannes, cette photo s'imposait (Leica X Vario)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Petite photo de Port Grimaud



Et des gorges du Verdon



par la route des crêtes (il vaut mieux regarder la route que le paysage :P)



le tout pris avec un Ipad Mini

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

heu azertyminuss, tu a photographié l'écran de ton pc ? ce sont des images Google streetview ça non ? :P;):8

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Il est 5 h ... la Croisette s'éveille :)
En ce jour d'ouverture du festival de Cannes, cette photo s'imposait (Leica X Vario)



Wouah ! Le beau matos !
Je plaisante mais quand je commençais la photo, Leica était une marque mythique :)

F.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans



La route des crêtes (il vaut mieux regarder la route que le paysage :P)





Et le "fossé" sur le bord de la route, c'est ça :S


remarquez le personnage sur le coté gauche de la photo pour se faire une idée de la hauteur :P

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans



Et des gorges du Verdon





Les gorges du Verdon ! Fantastique souvenir d'un chute sur un sentier avec mon appareil photo....
J'ai tenté de protéger le réflex. C'est mon coude qui a pris. J'ai eu mal tout le reste du voyage.
Mais effectivement, l'appareil se portait bien :)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Les costumés de Venise aux Jardins d'Annevoie (fin avril 2017).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...