P
Éclairé

Éclairé

 • 

225  messages

dimanche 26 août 2018 05:28

Paiement sans contact NFC avec smartphone

Bonjour!
Depuis 15 jours j'ai téléchargé l'application "Bancontact" pour effectuer des paiements sans contacts avec mon smartphone.
Après plusieurs essais (8) cela a fonctionné à 4 reprises les autres fois cela affichait " la transaction a échouée" , le terminal de paiement avait sur le côté le pictogramme paiement sans contact.
Bien voila avez vous des expériences similaires ou des conseils à donner?
D'avance merci, bon dimanche!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez fait ces paiements dans le même commerce et à la même caisse ?
Je n'utilise pas le système via smartphone, mais simplement la puce "sans contact" de ma carte de banque et je constate des problèmes réguliers de "carte illisible" sur certaines caisses de mon supermarché.

C'est peut-être la même chose pour vous ?

Je ne pense pas que ce soit un problème de réseau car les paiements traditionnels par carte passent par le même réseau j'imagine (si comme je le pense, le paiement est bien généré par l'appareil du magasin via autorisation du smartphone et pas via le smartphone qui devrait se connecté à la banque)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez fait ces paiements dans le même commerce et à la même caisse ?
Bonjour!
Non mes "tests" c'était dans des magasins différents.
(Désolé je n'arrive pas à désactiver l'écriture "en gras"

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour procter,

J'ai remis un peu d'ordre dans votre message :) Par contre, je ne réagis que pour cela, car je ne pourrai pas vous aider, je n'ai pas de smartphone avec NFC :(

Je ne serais pas étonné que Marcs ait raison, mais ne connaissant pas bien le système, je ne vais pas m'avancer.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine.

Merci pour le nettoyage.
Bonne journée.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

Bonjour procter,

Je n'utilise que rarement le paiement sans contact, sur mon smartphone, l'application Bancontact prends un certains temps à s'ouvrir (parfois plus de 5 minutes) et je l'utilise principalement pour scan des codes QR pour effectuer des paiements en ligne je n'ai pas de soucis de ce côté là.

Vous trouverez ici un pdf expliquant les étapes à suivre et quelque solutions pour effectuer le paiement.

* - * - * - * - * - * - *
"Il peut arriver qu’un client souhaitant effectuer un paiement de moins de 25 € doive quand même saisir le code PIN.

Le plafond de montant de transaction en dessous duquel aucun code PIN secret n’est requis est fixé à 25 €.

Mais il existe aussi deux autres limites :
• un plafond de 50 € sur le montant cumulé de transactions successives sans code PIN
• une limite de 5 transactions successives sans code PIN

Après un paiement avec saisie du code PIN, les compteurs sont remis à zéro et le client peut donc effectuer à nouveau un certain nombre de transactions sans entrer son code PIN, jusqu’au moment où il atteigne un montant total de 50 € ou plus de 5 transactions."

Vous pouvez aussi les contacter : https://www.bancontact.com/fr/contact

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour Pixo!

Merci pour les infos.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...