Passer au contenu principal

Apprenti

• 

94 Messages

mer. 13 déc. 2017 17:04

Nouvelle version du Speedtest VOO

Bonsoir à tous & à toutes !

Ayant des problèmes de débit en heure de pointe notamment, je voulais me rendre sur le site speedtest.voo.be afin de réaliser un test. Or je vois qu'il est devenu http://assistance.voo.be/speedtest.

L'avez-vous remarqué ?

Bonne soirée ;)

P.S.: Je note que le serveur VOO de Liège a, quant à lui, disparu de la liste ...

Le Plus des Officiels VOO : Le Speedtest VOO est aussi accessible via speedtest.voo.be. Le serveur VOO est maintenant le seul utilisable :)

Pack Trio TATOO - Technicolor CGA4233 - Samsung UE55MU6405 55" & JBL CINEMA610 5.1 - i9 9900KS 5.2 GHz / 32 Go DDR4 3600 MHz CL15 / RTX 2080 Super A8G - iPhone 8 64 Go

Réponses

Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Je ne suggérais pas d'utiliser celui de PXS à la place de celui de VOO, seulement de faire l'essai pour voir si le problème était le même... Néamoins, celui de PXS me donne une latence de 8 ms contre 11 ms pour celui de VOO...

Etonnant ! J'ai 8 sur celui de VOO et ... 105 sur celui de Proximus. D'ailleurs, j'invite aussi tous les clients Proximus à passer par celui de Proximus et pas par celui de VOO :)

Ancien Officiel VOO

cosmos1999

Expert

• 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

1°) Idem que @pthierry concenant le test via Pxs : Voo latence 12 ms - Pxs latence 9 ms

2°) Chez moi, IE11 semble moins "aimer" cette nouvelle version , gigue quasi constante à 5-6 ms depuis hier , alors que 1-2 ms avec la version précédente du test

Par contre avec Chrome , gigue à 1-2 ms

IE11 :

CHROME :

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

• 

136 Messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous, Depuis la nouvelle version du Speedtest VOO, mon upload est testé à 5Mbps au lieu de 6,5 Mbps!
Sur le site de Proximus, mon upload est testé à 6,5 ! (test en câblé 1 Giga.) Pourquoi cette erreur?
De plus, dans le nouvelle version du speedtest VOO, on voit apparaître un message en anglais qui signale que les infos
privées telles que IP, peuvent être partagées avec des tiers! Mais dans quel but SVP?
Philippe

Apprenti

• 

136 Messages

il y a 3 ans

Pour la vitesse, il est vrai que les mesures sont différentes avec I.E ou avec Chrome.
Quant au respect de la vie privée, je voudrais en savoir un peu plus svp.
Philippe
mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

L'ip est récupérer chez VOO uniquement pour pouvoir établir des statiques et aussi pouvoir enregistrer l'historique de vos speedtests.

Dans tout les cas l'ip est attribué par VOO donc même en dehors du speedtest ils savent quelle ip vous avez.

Je ne pense pas que l'ip est accessible à OOKLA ou d'autre service tierce.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

• 

136 Messages

il y a 3 ans

Et pourtant, voici le message:
Certain identifiable data may be collected during the test, such as your IP address, which may be shared with selected third parties. For further information on what is collected and how it may be shared, please see our Privacy Policy.
Certaines données identifiables peuvent être collectées pendant le test, telles que votre adresse IP, qui peut être partagée avec des tiers sélectionnés. Pour plus d'informations sur ce qui est collecté et comment il peut être partagé, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
Philippe
roylion15

Top Expert

• 

19.2K Messages

il y a 3 ans

Sous internet Explorer 11, mon upload donne toujours un moins bon résultat ( 9 mégas au lieu de 10,8 ) que sur les autres navigateurs comme FF ou Chrome qui me donne bien mon upload ... çà me le fait aussi sur le site de PXS.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Marcs

Top Expert

• 

11.9K Messages

il y a 3 ans

Et pourtant, voici le message:
Certain identifiable data may be collected during the test, such as your IP address, which may be shared with selected third parties. For further information on what is collected and how it may be shared, please see our Privacy Policy.
Certaines données identifiables peuvent être collectées pendant le test, telles que votre adresse IP, qui peut être partagée avec des tiers sélectionnés. Pour plus d'informations sur ce qui est collecté et comment il peut être partagé, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

Bonjour,

J'avais posé la question chez Voo, si j'ai bien compris, c'est bien ce que mikL explique, Voo utilise l'adresse IP pour leur stats (une sorte de contrôle du réseau j'imagine).
toujours si j'ai bien compris, le message est une obligation légale même si Voo ne partage pas les infos privées de ses clients (d'ailleurs ont dit "peuvent être collectées" et non "seront collectées" :8)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Bah, on fait une discussion parce que VOO récolte "peut-être" une IP ... mais que font Facebook, Windows, Google et les autres BAFAM ?
Pratiquement partout c'est fait, ce qui me désole fortement : c'est pour cela entre-autre que je tente le moins possible d'utiliser leur services et que je suis passé sur Ubuntu Touch pour mon GSM.
NB : même Ubuntu récolte les IP ... et p'te même d'autres données !
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.8K Messages

il y a 3 ans

NB : même Ubuntu récolte les IP ... et p'te même d'autres données !

Salux,

Non, aucune distro Linux ne récolte les IP ...

Ce sont les programmes tiers qui récolte ... il ne faut pas dire n'importe quoi ;)

@Pluche
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Éclairé

• 

271 Messages

il y a 3 ans

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.