M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 20 février 2019 15:17

Mon pc chauffe à l’ouverture d’applications

Bonjour à tous, j'ai acheté une nouvelle ram ( je suis passé de 4 à 8 go de Ram et j'ai également changé de disque dur ( je suis passé d'un hdd à un ssd) Depuis la nouvelle installation hier de Windows par un informaticien -Il n'a pas fait de clonage entre les disques) mon pc est certes très rapide à l'ouverture mais lorsque j'ouvre une application -chrome- nouvel onglet- gestionnaire de taches, peu importe, mon pc s'emballe et le processeur passe de 10/15 pourcents à 100 puis redescend dans les secondes suivantes. Durant ce processus, ma température monte évidemment, passant de 40-50 à parfois 70 degrés avec des simples onglets chrome, et 80 degrés en jouant ( jusque avant hier je n'allais pas au dessus de 60-70 degrés. Mon ventilateur se met donc en route et s'éteint à chaque exécution de'application. J'ai fait plusieurs test Malwarebytes/ rogue killer/ avast/ zhp cleaner+ zhp diag mais n'ai rien trouvé.. Merci beaucoup de votre aide

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummmm, probablement pas lié au SSD et à la Ram qui devraient améliorer nettement vos performances:stuck_out_tongue_winking_eye:.

Il faut voir si le refroidisseur du CPU n'a pas été heurté durant l'upgrade et plus trop en contact avec le CPU -> refroidissement beaucoup moi efficace ... j'ai eu la blague avec le PC de madame, en le remettant correctement en place : - 20°c
Il faudra alors avoir de la pâte thermique : nettoyer l'ancienne et remettre de la nouvelle.

Si c'est celui d'origine, mettre un meilleurs, plus performant ... ceux avec le CPU sont en général pour de la bureautique, en gaming c'est bof :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Vérifiez peut-être les services qui se lancent par défaut, il est possible que depuis la nouvelle installation certains services que vous n'utilisez pas vous monopolisent pas mal de ressources.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Super DDA un GRAND merci pour ces précieux conseils, je vais essayer !

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Micael,

Les conseils de DDA sont tout à fait judicieux. N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si cela a fonctionné.

Je vous souhaite une bonne journée.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Je n'y manquerai pas merci

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Et surtout si vous installez de la nouvelle pâte thermique n'hésitez pas à prendre de la bonne pâte style noctua ou autre.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Notez que si vous mettez un nouveau refroidisseur, la plupart du temps, la pâte est déjà dessus : il faut bien nettoyer votre processeur avant de le mettre (et ne pas trop bouger, essayez de l'ajuster directement :wink:).

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Merci à tous pour vos conseils , super communauté avec membres vraiment (ré)actifs . Bon, j'avais lu que plusieurs drivers mal installés pouvaient être la source de cet emballement de ventirad et surchauffe cpu associé - ou vice versa- j'ai donc réinstallé windows de manière COMPLETE avec nettoyage de lecteur , et je pense que cela a supprimé les drivers mal installés car depuis, plus de montée en puissance du cpu/ ventilateur à l'ouverture d'applis :)
Il faut savoir que le monsieur qui m'a réisntallé windows suite à l'installation de mon nouvel ssd à directement mis à jour tous les pilotes par le biais d'un logiciel externe qui me paraissait de base assez louche... m'enfin ..
Problème réglé, Mais je vais tout de même appliquer une nouvelle pâte en prévention, le pc à 5 ans... Problème réglé Merci à tous , excellente soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

je vais tout de même appliquer une nouvelle pâte en prévention, le pc à 5 ans... Problème réglé Merci à tous , excellente soirée


Ou alors juste appliquer le vieil adage populaire "tant que tout fonctionne, ne touche à rien" :smirk:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Marcs a raison, s'il ne chauffe plus ... on laisse tranquille :stuck_out_tongue_winking_eye:

J'avoue ne jamais avoir eu le problème de driver provoquant une surchauffe, mais j'applique toujours ceci : nouveau disque = nouveau Windows ... et de toute façon tous les 2-3 ans je réinstalle mon Windows et met toutes les applications que j'utilise régulièrement à jour.
Je maintiens ainsi un PC performant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...