Profil de rodrigue7000
Éclairé

Éclairé

 • 

216  messages

dimanche 9 juillet 2017 15:10

le gigabit en 2018 chez voo ?

plaw a dit : "Ah bon carrément le gigabit pour fin 2018, je suis heureux de l'apprendre."

avez vous l'idée au courant ?

thiiiibbbbauuut ! :?
rodrigue7800
vous veuillez m'excuser car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Rodrigue7000,

Il y aura évidemment des augmentations au niveau de la vitesse internet dans les années qui viennent, mais il n'y a pas encore de date ni de vitesse précise que je pourrais vous communiquer. Où avez-vous eu cette information par rapport au gigabit pour fin 2018 ?

Par rapport à une éventuelle augmentation des vitesses, n'hésitez pas à consulter ce sujet. Je n'ai pas plus d'informations à vous donner pour l'instant, mais vous serez évidemment informé quand il y aura du nouveau ;)

Bonne journée !

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

ah mince! désolé car pas à moi car un ami part le mot :)

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=97158&p=1611131&hilit=voo+2018#p1611131

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Antoine,

Bruit de couloir ? à part peut-être la date qui n'a pas été officiellement confirmée, il y a eu des sujets à ce propos sur le forum

https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/4k-vitesse-de-1gbps-voo-annonce-aujourd-hui-les-evolutions-technologiques-de-demain-2727

https://forum.voo.be/bavardages-16/est-ce-que-voo-prevoit-les-1gbits-de-connexion-2648

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

J'ai justement redirigé notre ami rodrigue7000 vers le premier sujet :) Ce qui est sûr, c'est que cela arrivera bien à un moment ou un autre. Par contre, pour la réponse à "Quand ?", nous n'avons pas d'informations supplémentaires par rapport à ce qui a été dit sur les deux sujets. Lorsqu'on aura des nouvelles, je pense que vous (Membres et Experts du Forum) serez informés très très rapidement ;)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

J'ai justement redirigé notre ami rodrigue7000 vers le premier sujet :) Ce qui est sûr, c'est que cela arrivera bien à un moment ou un autre. Par contre, pour la réponse à "Quand ?", nous n'avons pas d'informations supplémentaires par rapport à ce qui a été dit sur les deux sujets. Lorsqu'on aura des nouvelles, je pense que vous (Membres et Experts du Forum) serez informés très très rapidement ;)


A voir. Serons nous (et vous) toujours sur le forum en 2028 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

LOL 2028 ... je suppose bien que PXS aura déjà déployé la fibre quasi partout !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ha haaa, je savais bien que je n'avais pas inventé cette date de 2018, c'est Nicolas qui en a parlé de façon semi-officieuse et sujette à interprétation :8

Mais (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie) si c'est comme pour le boost actuel qui devait arriver "dans les prochaines semaines" ça risque en effet d'être un peu reporté.

En lisant entre les lignes, on peu supposer qu'il y aura des boosts intermédiaires ("La vitesse de 1 Gbps ne devrait pas être disponible commercialement avant 2018 ! Entre temps, nous continuerons à augmenter nos vitesses pours nos clients") et que le giga ne sera disponible que pour les plus gros abonnements (car "Il faudra un nouveau modem avec la norme Docsis 3.1" et que je vois mal Voo remplacer gratuitement l'entièreté des modems existants).

Tien au fait, quelle est la limite de vitesse supportée par les Netgear 3700 et les Technicolor ? (pour se faire une idée des vitesses maximum probables des abonnements wahoo et toudoo dans le futur)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je pense qu'entre la théorie et la pratique il y a des différences ou marges le Netgear 3700 pourrait atteindre environ 400 megas au max des 8 canaux et le Technicolor en a 16 donc le double 800 mégas mais en pratique c'est certainement un peu moins ...
Une fois j'ai eu un bug lors d'un upgrade de vitesse et j'ai eu du 350 megas sur le Netgear quelques dizaines de minutes ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ok, merci roylion,

On pourrait en déduire que à terme voo pourrait envisager de booster les toudoo à 200Mbps et les wahoo à 350 voir 400Mbps, le giga étant réservé aux wahoo (ou créer un "superwahoodelamortquitue")

Cela permettrait de garder une grande partie du parc de modem déjà en circulation le jour ou ils reboostent les vitesses.

Avis aux lecteurs : ce n'est qu'une opinion personnelle, je n'ai pas d'infos de sources bien informées :P

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

le giga étant réservé aux wahoo (ou créer un "superwahoodelamortquitue")

je préférerais le giga réservé aux TATOO:D


C'est bien ce que j'ai dit :cool::? en tout cas ce que j'ai pensé en l'écrivant :P (mais merci pour la correction ;))

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pour atteindre le gigabit comme France sur le coaxial et sur le reseau voo actuel il faudrait agréger 24 canaux de down et donc un autre modem que le TC actuellement utilisé qui n'en permet que 16 .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

je pense qu' Il y a de fortes chances que les quotas soient également augmentés ou bien VOO veut "colmater" les petits abos et obliger les gens à prendre un WAHOO plus cher mais illimité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...