Profil de Louana
Érudit

Érudit

 • 

3.4K  messages

mardi 24 avril 2018 15:04

La Belgique et ses lieux insolites

Bonjour chère Communauté,

Je ne sais pas si vous pensez à la même chose mais le retour du beau temps et les journées qui rallongent me donnent envie de prévoir mes prochaines vacances et de planifier un voyage.
Il me tarde de découvrir de nouveaux endroits et d'en prendre plein la vue ! :drooling_face:

Mais en attendant la période des vacances, sans trop s'éloigner, il est possible de découvrir la Belgique autrement. J'entends par là, visiter des lieux insolites près de chez nous et en une journée.

Chouette idée, non ? Je vous partage quelques endroits pour un moment ....particulier.

Une église transparente à Looz


Cette église transparente est construite en trompe-l’œil. Elle est considérée comme le plus bel endroit de Belgique par The Guardian.
Le projet a nécessité 30 tonnes de palettes d’acier et 2.000 colonnes, rien que ça ! :nerd:


Doel, le village abandoné


Ce village devenu fantôme près d'Anvers a compté jusqu'à 1300 habitants (oui, c'est dingue !). La construction du port a engendré l'évacuation totale de sa population mais malheureusement, le projet ne s'est jamais concrétisé.


Le désert de Lommel


Une petite plage de sable blanc en Belgique ?:pineapple: Oui, ça existe à Lommel. La réserve naturelle incongrue est nichée au milieu d'une forêt de conifères.
Elle doit son apparition à... la pollution !


Le musée de la carotte à Raeren


Bon d'accord, ce n'est pas très insolite mais c'est un des musées les plus petits du monde ! Il est établi dans un ancien transformateur électrique !
Ça mérite un petit détour. :carrot::carrot:


J'espère que ce partage vous a donné envie de bouger et de visiter. Les connaissiez-vous ? Avez-vous des endroits à faire découvrir ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Le village abandonné de Doel doit être chouette à visiter la nuit. Sensations garanties :D

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

"Ménagères, cuisinez à l'électricité ! " :laughing:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Le musée de la carotte ! :smile: qu'est ce qu'on peut bien dire à propos d'une carotte ? :smile::thinking:

Il y a aussi le musée du chocolat à Verviers (créé par Darcis) miam miam ! :smile:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'avoue que pour moi l'église de Looz c'est un peu n'importe quoi et certainement pas le plus bel endroit de Belgique.

Je n'y suis pas aller mais ce que j'en vois sur Google ne me donne pas la moindre envie d'en voir plus

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

tu as raison Marcs ! je préfère le musée de la carotte !

Situé dans la Kinkenbahn, il est visitable 365 jours par an et 24h/24, cet endroit est entretenu par une véritable association qui compte dans ses statuts un article interdisant à ses membres de cultiver plus de 10 carottes pour ne pas déstabiliser le cours mondial de la carotte.

En tout cas ils ont de l'humour à Raeren ! :smile:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Le musée de la carotte ! :smile: qu'est ce qu'on peut bien dire à propos d'une carotte ? :smile::thinking:


Il y a aussi le musée du chocolat à Verviers (créé par Darcis) miam miam ! :smile:

Et le musée de la fraise à Vottem (Herstal)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

je devine mais vaut mieux pas que je dise ! :smile:
encore que ?:thinking:

comment planter les carottes ?
comment laver les carottes ?
comment manger les carottes ?
et surtout...comment conserver les carottes ?

:smile::smile::smile:
j'suis pu là ! :joy:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans


Et le musée de la fraise à Vottem (Herstal)

je ne connais pas le musée de la fraise...et Vottem c'est pas très loin de chez moi, idiée à retenir donc.Merci Nostromo :wink:

euh...le musée de la carotte et le musée de la fraise...quelle association ! :smile:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


Et le musée de la fraise à Vottem (Herstal)
je ne connais pas le musée de la fraise...et Vottem c'est pas très loin de chez moi, idiée à retenir donc.Merci Nostromo :wink:


Le musée de la fraise se trouve Place Gilles Gerard, dans l'ancienne maison communale de Vottem.

Voir: https://www.rtc.be/video/culture/vottem-musee-de-la-fraise-et-de-la-vie-d-antan_1470536_325.html

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Mon petit fils adore ce genre de visite ! c'est noté ! merci pour l'info Nostromo :wink:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans



Héhé, c'est dans ma rue de village, le hangar à côté a été rénové depuis ... une chance sur un million de tomber là dessus ... Louana achête vite un ticket de loto :rofl:
Mais ce n'est pas à Raeren !!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai trouvé un (vieux) site qui reprend le musée de la carotte mais également quelques autres endroits insolites http://belgiqueinsolite.canalblog.com/

il y a peut-être quelques idées à prendre.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai trouvé un (vieux) site qui reprend le musée de la carotte mais également quelques autres endroits insolites http://belgiqueinsolite.canalblog.com/

il y a peut-être quelques idées à prendre.



Pas mal d'idées effectivement :nerd:

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans



Héhé, c'est dans ma rue de village, le hangar à côté a été rénové depuis ... une chance sur un million de tomber là dessus ... Louana achête vite un ticket de loto :rofl:

Mais ce n'est pas à Raeren !!!


Mais oui, c'est dingue ! Quel hasard ! C'est où alors ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Héhé, c'est dans ma rue de village, le hangar à côté a été rénové depuis ... une chance sur un million de tomber là dessus ... Louana achête vite un ticket de loto :rofl:

Mais ce n'est pas à Raeren !!!
Mais oui, c'est dingue ! Quel hasard ! C'est où alors ?


Trouvé :yum: c'est à Chaumont-Gistoux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...