Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

vendredi 20 avril 2018 06:04

Forêt magique près de Halle !

Depuis plusieurs années, et grâce aux images partagées sur les réseaux sociaux, le bois de Halle est devenu au printemps une attraction très fréquentée, particulièrement pas les photographes amateurs.

De la mi avril au week-end du 1er mai, plusieurs hectares de bois se couvrent de jacinthe sauvages, donnant à l'endroit un aspect de forêt magique.
Attention, les visiteurs sont les bienvenus à condition qu'ils restent sur les chemins autorisés. Foulées une dizaine de fois, les jacinthes disparaissent pour plusieurs dizaines d'années !

J'y ai fait un saut hier. La magie opère depuis 2 semaines. Cela va encore s'accentuer la semaine prochaine.
Malgré l'habitude de voir ce phénomène, je suis toujours sous le charme !

Il y a d'autres endroits où on peut voir des jacinthes sauvages dans un bois de hêtres... Ce qui fait la particularité (connue internationalement) du bois de Halle, c'est l'étendue du phénomène (10 km de chemins fleuris) et la concentration de ces fleurs bleues !



Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

J'aimerais beaucoup y aller, mais effectivement, c'est un lieu dont on parle beaucoup... Je redoute un peu la horde de touristes les weekends !

Très chouettes photos, merci pour le partage :)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Le week-end, il est obligatoire de se garer assez loin. Par contre, en semaine, on peut laisser la voiture au coeur du Bois (lieu dit "achtdreven" où il y a un parking) et commencer immédiatement la promenade des jacinthes.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

On parle toujours de Halle, mais il y a d'autres endroits à jacinthes, par exemple ici. Aucun problème de parking.

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Zut, problème de lien et message impossible à modifier.

https://www.google.com/maps/place/50°19'51.8%22N+4°17'11.7%22E/@50.331054,4.286588,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d50.331054!4d4.286588



Oui, il y a d'autres endroits.
Voir mon dernier paragraphe ;-)

F.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

j'ai vu ça à la télé ! en vrai..ça doit être magique en effet !
j'adore le parfum de la jacinthe...pour ceux qui sont allés sur place...les jacinthes sauvages sont-elles aussi parfumées que les autres ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Puisqu'on en est à publier des jolies fleurs, je vous présente mon magnolia nain (que je dois recouper à 3 mètres :scream:)


Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Marcs : votre magnolia est très joli, effectivement :)

J'adore tout particulièrement les cerisiers japonais à cette période de l'année.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

j'aime aussi le cerisier japonais mais hélas la floraison est très éphémère

Xena, grand merci ! je cherchais quoi planter dans un coin du jardin...tu viens de me donner la solution !
:wink:
Et merci à Marc qui me montre la beauté d'un magnolia !

j'ai pas perdu ma journée ! allez hop ! la pelle, l'arrosoir....un petit tour chez le pépiniériste et hop ! au jardin... M'sieur Lili ! :smile:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

il erst magnifique Marc ton magnolia!
ce sont mes arbres préférés!
moi j'en ai plusieurs variétés, dont
le "sieboldii" (mon préféré)qui fleurit 2X sur l'été


Le mien aussi il fleuri deux fois l'an.

Au printemps il se couvre de fleurs avant même d'avoir des feuilles c'est assez déroutant au départ.
Il refleuri encore une fois en fin d'été.
Il ne fleuri malheureusement pas assez longtemps à mon gout.

Je ne sais pas trop quelle variété c'est, je l'avais pris parce qu'il était en principe nain.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...