Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

jeudi 16 janvier 2020 11:58

Erreur de facturation : la SWDE pire que Voo ?

Bonjour,

 

J’ai intentionnellement placé ce sujet dans la rubrique “bavardage” car ceci n’est pas une plainte, juste le partage d’une mésaventure vécue par ma fille et qui concerne la swde et non voo, mais j’avais envie d’en parler pour relativiser les plaintes qu’on voit parfois sur le forum.

 

Ma fille vient de recevoir sa facture de clôture pour son ancienne maison et cela l’a laissée pantoise, elle s’est demandée si elle voyait une virgule dans la somme à payer mais c'était bien un point.

Elle vient donc de recevoir une facture de 49.300 euros.

 

Après contact avec la swde elle découvre que c’est l’encodage des index qui a été mal fait chez eux, elle avait communiqué l’index 420m³ (partant de 392m³) mais eux ils ont encodé 42.

Comme ce chiffre est inférieur à l’index de départ, leur logiciel a considéré que le compteur avait fait un tout complet et a compté une consommation de plus de 9.000.000 litres.

 

Le système ne semble pas avoir été pensé pour lancer une alerte en cas de consommation illogique, heureusement que ma fille n’avait pas une domiciliation.

 

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

On lui a promis une facture rectifiée, elle l’attend.

Il faut dire que la personne en ligne a failli elle même tomber de sa chaine en entendant le montant de la facture, ça doit l’avoir amadouée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...