Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

vendredi 24 mai 2019 13:41

Elections : pour qui voter ? L'application CIVIX va vous aider !

Ce dimanche, on sort de sa couette et on enfile son imper (à cause de la pluie) pour aller voter :ballot_box:Et si, comme moi, votre cœur chavire entre certains partis, l'application CIVIX pourra vous donner un coup de main !

Voter est une grande responsabilité. Symbole de démocratie, le vote permet de donner du pouvoir à des représentants qui ont les mêmes pensées et convictions que vous.:bulb:Il vaut mieux éviter de le bâcler. Le vote est un devoir, mais surtout un droit.

Mais vous vous perdez dans tous ces programmes ? :thinking:Quel est donc le parti qui se rapproche le plus de vous et de vos valeurs ? Laissez CIVIX vous aider !


CIVIX : l'app de tous les partis

Civix est une application mobile qui veut lutter contre le vote par tradition et le taux d'abstention. L'application gratuite vous aide alors à vous y retrouver parmi tous les programmes :notepad_spiral:

Comment fonctionne-t-elle ?

Très intuitive, l'application a classé les idéologies des partis par thème. Ainsi, si un ou plusieurs thèmes vous intéressent, il suffit de choisir le thème et de lire ce que proposent les partis dans leur programme par rapport à ces thèmes. Ces programmes ont été fournis par les partis politiques eux-mêmes :)

Le petit plus de l'application : si on s'inscrit, on peut poser une question sur une thématique choisie :speaking_head: Les partis politiques répondent alors à ces questions. Cela permet un échange citoyens/politiciens super facile ! Vous pouvez aussi découvrir toutes les questions qui ont été posées par d'autres citoyens.

On peut également en apprendre plus sur les différents partis et sur leurs candidats.

Bon à savoir

L'application CIVIX a été créée par des étudiants. Aucun de ses membres n'a d'affiliation politique. L'application est donc neutre. :no_mouth:

L'app est disponible sur l'App Store et sur le Play Store

Je vous avoue que je ne suis pas une grande fana de politique:sweat_smile: Je suis l'actualité de loin. Mais je ne voulais pas négliger mon devoir de citoyenne :nerd: Perdue parmi toutes ces infos sur les élections, je n'arrivais pas à me décider sur le parti qui se rapprochait le plus de mes valeurs. J'ai donc installer l'app CIVIX dans l'espoir de trouver "ma voie". Et je n'ai pas été déçue du tout puisque grâce à l'app, je sais maintenant vers qui je me dirige :writing_hand:

Vous avez aussi des astuces ou des liens pour aider les citoyens à aller voter ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je pense déjà savoir pour qui voter, mais je vais tout de même passer le test afin de savoir si cela se confirme !

Excellente app pour ne pas voter "par dépit" ou "par habitude". Si tout le monde l'essayait, je suis persuadé que les élections n'auraient pas la même finalité.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si en plus cette appli dit qui respectera sa parole (ses promesses électorales qui par définition ne sont bien souvent que des "promesses électorales") ça pourrait être utile.

Et au risque de passer pour un mauvais citoyen j'avoue ne pas être très convaincu par l'impact de ce droit de vote, tant que deux perdants peuvent faire un mariage contre nature pour battre le vrai gagnant.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans


Et au risque de passer pour un mauvais citoyen j'avoue ne pas être très convaincu par l'impact de ce droit de vote, tant que deux perdants peuvent faire un mariage contre nature pour battre le vrai gagnant.


Il est vrai qu'il doit exister un meilleur système, mais en attendant il vaut mieux faire peu que rien. :slight_smile:

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Hello hello,

Comme a dit notre ami Coluche, si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.
De toute façon, peu importe pour qui on vote, c'est toujours les mêmes qui reviennent...


Cordialement,


X

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Ce dimanche, on sort de sa couette et on enfile son imper (à cause de la pluie)


Marie S

Heu...... la pluie, quelle pluie ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hum ... sujet plus que glissant .... :smile:

Certainement dû à une annonce de pluie pour dimanche ... :joy:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Hum ... sujet plus que glissant .... :smile:


Certainement dû à une annonce de pluie pour dimanche ... :joy:



Bof......

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello NOSTROMO

M'enfin .... on parle pas de cette météo là ... voyons .. mais de la météo électorale .... :joy:

Sinon ... oui ... beau temps, juste de la pluie en fin de journée ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Ben la météo, c'est comme la politique, plusieurs sons de cloches suivant d'où vient l'info :smirk:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...