Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

mardi 9 octobre 2018 10:22

Des arbres pour lutter contre la pollution

Selon l'Organisme mondial de la Santé (OMS), neuf personnes sur 10 respirent de l'air pollué. La Belgique n'est pas le pire élève selon la carte de pollution en temps réel mais cela reste à améliorer. Green City Solutions, une start-up allemande, à décider de prendre les choses en main et à créer des CityTree : des murs végétaux qui luttent contre la pollution :mountain:


Des centaines d'arbres en un seul panneau

Le mur est composé de plantes et mousses qui engloutissent le gaz carbonique. Un seul écran végétal agit comme une petite forêt de 270 arbres et peut absorber jusqu'à 240 tonnes de gaz polluant par an. De plus, il donne également des informations sur la pollution de l'air où il se trouve, sur la température, la qualité de l'eau, etc. Une mine de renseignements et un purificateur d'air efficace !

CityTree déjà en application

Plusieurs pays ont déjà adopté cette solution. Vous pourrez en trouver en Allemagne, en Norvège, en Chine, aux Pays-Bas, en France. En Belgique, nous avons également le nôtre à Bruxelles sur le Mont des Arts ! Vous pourrez donc vous asseoir sur son banc après une bonne balade et respirer de l'air filtré :smiley:


Et la suite ?

Green City Solutions ne veut pas s'arrêter là ! La start-up a pour prochain objectif la réduction de l'émission de CO2 dans les bureaux et produite par les voitures. Une bonne nouvelle pour nos poumons :ok_hand:

Avez-vous déjà vu un CityTree ? Quelles sont vos solutions pour purifier votre air ambiant ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

La meilleure des solutions, c'est de diminuer directement le CO2 .... mais tant que la ""Haut"", ils ont encore besoin du sacro saint argent du pétrole, on ne s'en sortira jamais ...

Que ceux qui aiment leurs voitures ne m'en veuillent pas hein ... mais des alternatives existes depuis belles lurettes ... mais personnes ne veut les mettre en pratique justement à cause de ce pétrole ....

Et c'est bien dommage, car oui, nous avons les moyens et la capacité à arrêter de produire du pétrole .... et à créé des voitures ne roulant plus avec ce produit polluant

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Je trouve ça très joli :)

Il s'agit d'une bonne initiative mais comme Gerinald l'a dit il ne s'agit que d'un début, il faut agir plus haut ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Oui c'est joli,

Par contre je suis un peu sceptique concernant l'efficacité, je ne comprend pas comme une si petite surface peut avoir l'effet d'une forêt de 240 arbres, même en comptant sur un système de ventilation forcée.

Et surtout j'y vois le danger qu'un jour on trouve tout naturel de remplacer les forêts par ces systèmes :persevere::tired_face::scream:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

C'est un bon début, mais c'est sûr que ce n'est pas encore assez pour respirer l'air pur en plein milieu d'une ville.

Marcs Au rythme où va la déforestation, dans peu de temps, une promenade dans les bois sera plutôt une promenade au milieu de ces murs végétaux :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...