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Promeneur

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mercredi 1 juillet 2020 13:11

Dépassement de la limite Internet (100 GB/mois) et Data Mobile : Pour un décompte annuel.

Bonjour,

Il y a des formules d' abonnement internet et mobile de VOO qui ont une limite de la quantité de données (data) par mois. Ex : 100 GB (Giga Bytes) par mois, etc...

1. La question ; ne serait-il pas plus juste de faire ce calcul de la limite sur un total de la consommation annuelle en établissant un décompte?

En effet, il y a des périodes durant lesquelles le client/la cliente de VOO consomme moins et VOO ne lui restitue ni la différence par rapport à la limite mensuel ni le montant correspondant à la quantité de data non utilisée.

VOO pourrait accorder aux clients soit une réduction sur sa facture (de la valeur monétaire équivalente à la quantité de data non consommée) soit ajouter ce data à la période suivante (accumulation sur un an et faire un décompte).

Ceci est facilité par le fait que chaque client/cliente a le pourcentage de sa consommation moyenne sur base annuelle,

La base annuelle total étant de 100 GB x 12=1200 GB

La quantité de data non-consommée annuellement resterait non-remboursable aux clients (donc perdu car non-utilisée dans l'année). Les montants de dépassement (sur le total annuel) resteraient payables mais uniquement en tenant compte du dépassement de la consommation réelle annuellement.

Actuellement, les clients peuvent payer trop en supplément sur un mois (lors d'un dépassement) et ne rien consommer le mois suivant. Par conséquent, ils pourraient avoir un solde annuel de consommation inférieure aux 1200 GB qui ils ont payé, se trouvant ainsi doublement lésés.

De plus, en constatation, le prix du GB de data dépassée sur le forfait est trop élevé.

2. La mise en place d'une option d'alerte à un seuil de consommation sur base volontaire est-elle possible ?

Ainsi, les clients qui la choisissent puissent être alertés quand leur consommation atteint un certain seuil qu'ils fixent dans les réglages ?

Qu'en pensent la Communauté VOO ?

Quelle est la position de VOO à ce sujet ?

Je vous remercie.

Client D.

Solution acceptée

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il est toujours permis de rêver ...

Cela n’existe nulle part sur les connexions internet fixes ..

Annuellement ce serait dangereux pour voo ou le client s’il se retrouvait « par hasard » avec un quota de dépassement abominable voire impayable par le client comme 500/600 euros parce que ça arrivera avec certains qui prendront le moins cher et ne feront pas attention à leurs habitudes.

Mensuellement, le client surconsommateur voit directement son dépassement et il est de toute façon plafonné à 50€ donc.

Voo et les autres opérateurs ne sont pas obligés de prévenir le client qu’il a utilisé son quota mensuel pour l’Internet fixe, c’est uniquement un système qui s’applique obligatoirement sur les data mobiles

Si vous avez des soucis de quota internet fixe, faut prendre un internet illimité et c’est tout simple, en 2020 , prendre un abo limité à 100 GB n’a plus bcp de sens.

Les 1 ou 2 TB je les fais en 1 mois voire moins rien qu’ en regardant des films / séries en 4K ou la TV sur les plateformes légales connues.

Bonne journée.

(Modifié)

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