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Profil de usb

mar. 26 nov. 2019 22:34

Déçu par un Officiel VOO

Hello @ tous,

Je voudrais partager ma situation actuelle;
Je suis super content de VOO en général et particulièrement du service de l’officiel VOO de ma région, il est super sympa et a toujours fait son maximum pour me satisfaire tant sur le plan technique que commercial et ce via ce forum et en MP.

Le hic est que j’essaie de régler divers soucis pour mon frère, qui travaille beaucoup et qui m’a passé la main, hélas il n’est pas de la même région que moi et mon officiel ne peut régler mes problèmes.
Je suis donc obligé de discuter avec un autre officiel VOO, avec qui le courant semble ne pas passer.
Je pense l’avoir “vexé” en n’étant pas tout à fait de son avis...
Depuis malgré plusieurs relances de ma part cet officiel ne daigne plus me répondre.

Quelqu’un sait-il comment je peux avoir une autre personne de contact ?

Dois-je me plaindre quelque part ?

Je n’ai pas particulièrement envie d’en arriver aux extrêmes, j’aimerais juste pouvoir discuter avec un responsable sérieux qui comme l’officiel de ma région est de bonne volonté et efficace.

Voilà mon expérience; on ne peut pas plaire à tous le monde, je reconnais même ne pas être le plus facile des clients, mais il me semble que la moindre des politesses est de répondre au client.

Merci de me dire ce que je dois faire pour avancer dans cette histoire…

usb


 

Réponses

XENA

Top Expert

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11.9K Messages

il y a un an

ne t'inquiète pas Marc l'autre fois déjà USB m'avait donné les explications par MP ensuite

il est très correct

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
bulrog

Éclairé

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412 Messages

il y a un an

Ha si… Divulguer un accord entre VOO et son client, c’est interdit vu que c’est du domaine du privé. 

Le forum a du sens parce que les clients peuvent s’entraider et que les officiels peuvent régler les problèmes entre les clients et VOO ...et les vaches sont bien gardées.

Au risque de vous décevoir,  il n’y a que deux types de participants à ce forum : les clients et les officiels.  Certains clients peuvent être des spécialistes mais ils restent des clients. 

mikL

Expert

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3.3K Messages

il y a un an

Vous faites beaucoup de bruit pour pas grand chose. 

Je pense que Xena souhaite savoir si le client a pu reprendre son ancien pack ou non. 

Il me semble que la valeur de l’avantage ou le temps qu’il va durer n’importe peu…

Si jamais demander le code postal ou l’endroit où habite le client c’est aussi une réglementation du RGPD donc il faudra aussi s’abstenir de lui demander la prochaine fois.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
bulrog

Éclairé

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412 Messages

il y a un an

On peut lui demander et il peut le dire mais on ne peut pas le divulguer dans son avis.

ca devient hors sujet, là...

Marcs

Top Expert

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12.5K Messages

il y a un an

Hello,

 

Je pense que ce sujet part un peu en cacahouète et je crois qu’il y a une interprétation de la loi qui pourrait être discutée pendant des jours sans que personnes ne soit satisfait.

 

Je pense que l’interprétation de xena est la plus logique, on ne dis pas voo a donné ceci à “monsieur machin" mais simplement voo à compensé son erreur en octroyant un geste commercial à hauteur de xxx à un client, il n'y a donc effectivement pas d'éléments personnels dévoilé et par la même pas de violation du respect de la vie privée.

 

Parallèlement à ça, il y a effectivement le danger de voir des zigotos éplucher tout les sujets qui parlent de l’un ou l’autre geste commercial pour essayer d’en tirer profit pour les plus vicieux ou au moins laisser libre cours à leur jalousie si un client avait plus qu’eux.

 

Le problème est qu’il n’y a (à ma connaissance) pas de barème à suivre pour l’octroi d’un geste et il est probable que le client “a” ai pu recevoir plus que le client “b” pour un souci identique. donc, oui c’est sans doute délicat de dévoiler les arrangements de l’un et l’autre.

 

Maintenant, pour être depuis assez longtemps sur le forum, je vois aussi parfois des petit comiques venir avec des “questions de principes mal placées” et faire un scandale jusqu'à obtenir quelque chose.

Et parfois on apprend par hasard (sur un autre forum, par un commentaire postérieur, ou toute autre source) que le gars qui chantait victoire avec des commentaire du genre “voo a bien du reconnaitre ses torts puisqu’ils m’ont offert un arrangement qui me convient” a reçu royalement 6 x 5 euros.

Je pense que ce genre d’infos doit être connue car d’une part cela pondère les déclarations de ces comiques qui veulent faire passer voo pour des margoulins et qu’ensuite il me semble important pour les clients de savoir que voo indemnisent les clients en fonctions des problèmes rencontrés et qu’il est normal que pour certains cas difficile l’indemnisation a été à la hauteur des désagréments.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
bulrog

Éclairé

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412 Messages

il y a un an

Et sous pseudo on peut dire n’importe quoi ?

XENA

Top Expert

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11.9K Messages

il y a un an

QUI est venu et a tenu à raconter son histoire ici?  moi? non c'est le client qui a décidé que c'était utile pour les autres clients et il avait parfaitement raison et la réponse l'est tout autant

je précise que pour info ce client parle avec moi par mp et je connais  toute l'histoire et il me communique même les décisions prises et les choses qu'on lui a dites donc ce n'est même pas parce que je veux absolument savoir c'est tout simplement parce que j'estime que c'est utile au forum et aux autres clients et c'est exactement ce qu'il pense LUI (il me l'a dit par écrit)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
bulrog

Éclairé

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412 Messages

il y a un an

Oui. Et s’il ne veut pas révéler les termes des son accord avec VOO, c’est son choix et je le respecte.

Vous devriez en faire tout autant. 

carolooooo

Citoyen du mois

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2.6K Messages

il y a un an

il y a des fois ou on est moins strict sur les données privées.

car si on observe à la lettre, rien que le fait de dire à un client que les voisins sont aussi impactés par un problème est déjà une faute.

si le client en parle à son voisin et que celui-ci décide de réclamer, VOO sera perdant.

maintenant, la sanction est basée aussi sur le préjudice. elle serait nul dans un cas comme ça.

on essaye de faire au mieux pour aider les client avec les informations qu’ils nous donnent.

quand je demande le code postal d’un client il me le donne si il veut.

si il le fait, il renonce à son droit à la vie privée sur cette information, tout comme ceux qui affichent leur numéro de client dans leurs post.

c’est pour ça que dans notre profil, on décide ou pas de l’afficher.

le RGPD est une bonne chose dans certains cas, mais elle amène aussi d’autres dérives.

commercialement, comme il est mis au dessus, un client n’est pas l’autre.

et certains ne voudraient pas comprendre que “pseudo machin” a reçu plus que “pseudo truc” parce que le signal était mauvais 10% du temps en plus.

c’est pour la raison de protection des données et pour raison commerciale que pour moi @Valérie P préfère que ça soit @usb  qui donne la réponse à la question de @XENA 

ce qui n’enlève rien au mérite de XENA pour l’aide apportée au client.

c’est un débat qui pourrait être très long et il nous faudra un juriste à un certain moment si on veut s’en sortir, car on pourrait partir sur pleins d’exemples différents et les analyser un par un.

bonne soirée.

XENA

Top Expert

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11.9K Messages

il y a un an

je rajoute que USB doit probablement travailler tard et la plupart du temps il n'intervient que le soir comme la dernière fois ou également lors de mes échanges par MP avec lui et donc il n'a jamais dit qu'il refusait de donner des explications ou revenir dire le résultat de ses discussions avec VOO ou Valérie

encore une fois c'est vous qui vous mettez à sa place et décidez à sa place mais il n'a jamais dit qu'il viendrait ou pas expliquer le résultat de la discussion

en tout cas lorsqu'il m'a demandé si c'était mieux de poster tout ceci en public parce qu'il pensait que ça pourrait servir les autres clients ...ça semble fort indiquer qu'il souhaitait une discussion publique..... on verra bien ce qu'il pense de tout ça

 

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XENA

Top Expert

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11.9K Messages

il y a un an

c’est exactement ce que j’ai proposé:wink:  “mais”...

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Gerinald

Citoyen d'honneur

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8K Messages

il y a un an

Hello tout le monde,

Je pense surtout qu’il est difficile de se positionner sur ce cas précis, je n’y reviendrai donc plus non plus, on va de plus en plus vers une pente glissante.

Par contre, là ou je suis parfaitement d’accord avec Xena, c’est que on fourni une TV à des “pleurnicheurs”, voir même une compensation supplémentaire pour combler le soi-disant déficit entre un prix afficher et le prix reçu …

Tout cela à des personnes qui en fait, n’en ont rien à cirer … c’est juste pour faire c** leurs mondes.

Cela a un coup non négligeable et bien plus chère que de permettre au frère de USB de pouvoir récupéré l’option qui lui sert .. certes une ou deux fois par an .. mais lui sert quand même, et qui coute bien moins chère que l’autre avec sa TV.

Ce n’est pas la première fois que je remarque qu’il y a deux poids, deux mesures ….. et j’estime que cela est discriminatoire.

@Valérie P : qu’est ce que cela peut faire qu’il puisse récupérer cette option ?

Rendez là lui qu’on en finisse avec cette sordide histoire …

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement Duo Max – Décodeur Evasion et modem Technicolor

XENA

Top Expert

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11.9K Messages

il y a un an

Caroloooo (quand donc vas tu changer ton pseudo en un truc du genre “Carolo” ou “Carol(5x)o”:joy: )

au fait tu peux me tutoyer d’ailleurs c’est le principe des forums:wink:

je suis d’accord et comprend ce que tu fais passer comme message

je dirai juste “ce client a reçu 15€ “ mais ensuite on retire une option

il n’a donc PAS reçu de cadeau il DOIT avoir une COMPENSATION 

(sans tenir compte des 15€ de réduction qui ont été accordés pour une AUTRE raison)

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bulrog

Éclairé

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412 Messages

il y a un an