2 messages
VOO qui ne veut pas réparer son installation extérieure
Le cable qui sort de la maison est tres abimé et a été rafistolé déja 2 ou 3 fois par un technicien voo. Je me doute que la prochaine fois qu'il y aura un soucis, il va falloir remplacer tout le cable. Le dernier technicien m'a dit "à force de rafistoler, le cable devient très court, il va falloir le remplacer. Appelez voo pour prendre rdv"
Donc je précise bien que ce n'est pas dans la maison, mais dehors sur la façade, donc ça ne fait pas partie des parties privées.
Je contacte voo par whatsapp et là on me dit que je vais devoir payer 50€ pour qu'ils acceptent de venir réparer LEUR INSTALLATION. Je leur fait bien comprendre, photo à l'appui, que le problème est à l'extérieur, mais ils s’entêtent dans la langue de bois et me répètent la meme chose( et même qu'ils ont changé de version 1 fois ou 2 car ce n'était jamais la même personne: au début leur argument était que pour intervenir dans les parties privées il fallait payer...).
Bref, figurez-vous qu'a la fin ils me disent, et je là fais un copier coller: "Si vous souhaitez résilier, je vous invite à contacter mes collègues au 078/505050."
Donc, voo-orange, au lieu de faire une réparation banale chez un client de 30 ans(brutélé etc..) ils préfèrent que je résilie. C'est un truc de fou.
Quelqu'un a eu ce genre de problème avec voo? Est-ce c'est la nouvelle politique depuis le rachat par orange?

cosmos1999
Expert
•
6.1K messages
il y a 7 heures
@steve austin ,
Bonjour,
Le câble coaxial partant du coupleur de raccordement extérieur vers l'intérieur de l'habitation est considéré comme appartenant au client , donc oui il y a bien une tarification pour le remplacement.
Par contre , je ne sais pas quelle est la politique actuelle de Voo-Orange concernant le tarif appliqué pour cette intervention et dans quels cas c'est "éventuellement" offert au client , donc je m'abstiendrai de chiffrer ....
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.5K messages
il y a 5 heures
Bonjour,
Je confirme la réponse de cosmos, le câble jusqu'au boîtier extérieur est bien considéré comme appartenant au client.
Je pense qu'il n'y a que lors d'une première installation qu'une partie de ce câble n'est pas facturé au client.
0
0
steve austin
2 messages
il y a 4 heures
Sur cette photo, le petit fil a gauche c'est le téléphone, a droite c'est le cable VOO. Il a été rafistolé tellement de fois qu'il n'y a plus assez de longueur pour le rafistoler une fois de plus. Le dernier technicien a mis un tube noir(en bas) avec du gel pour protéger le cable.
Vous me dites que c'est a moi de m'occuper de ça? Vous voulez que je creuse une tranchée devant chez moi, moi-meme, pour changer le cable VOO?
0
0