Promeneur
•
1 message(s)
Suggestion de modification pour les concours
Bonjour,
La question subsidiaire n'est pas équitable auprès de tous les participants !
A partir du jour où vous avez la chance de gagner, vous connaissez l'ordre de grandeur (1000 - 10 000 - 100 000) de la réponse à donner. Et même bien plus précisément puisque cela ne va pas beaucoup changer d'un mois à l'autre !
Et ces gagnants ne vont certainement pas communiquer l'information !
Proposition de solution : varier les questions subsidiaire !
merci pour le suivi.
Samuel N.
[ Edit modérateur ] : création du sujet.
Merci ...
Samuel N.
Fallon
Officiel VOO
•
2.2K messages
il y a 7 jours
Bonjour @samueln,
Je me suis permis de créer un nouveau sujet avec la suggestion que vous avez faite pour les concours, cela pourrait permettre à d'autres utilisateurs de la communauté de faire des suggestions !
J'ai transmis votre suggestion à l'équipe dédiée ! 🙂
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 7 jours
Bonjour,
Puisque c'est moi qui avais initier la conversation sur laquelle samueln est intervenu, je me permet d'intervenir pour éviter aux éventuels visiteur de devoir passer sur le sujet d'origine.
Déjà à l'époque on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de favoritisme puisque le gagnant ne pouvait plus participer avant un certain temps.
Moi je pense, au contraire de Samuel, que même si un gagnant ne peut plus participer, il peut très bien communiquer sa réponse à des membres de sa famille.
J'avais fait remarquer qu'il suffisait de rendre public le résultat du concours, genre "monsieur machintruc à gagné le 1er prix en répondant correctement aux questions, sa réponse à la question subsidiaire était 2658, ce qui était la plus proche des 2681" (par exemple).
Cela ne favorise personne, d'autant que même s'il devait y avoir plusieurs dizaines de répondants à donner la bonne réponse, il y aurait de toute façon un tirage au sort pour départager les gagnant.
Par contre, cela donnerait l'image d'un concours transparent, je connais personnellement plusieurs personnes qui ont renoncé à y participer pensant que les dés sont pipés.
0
0
Kevin H
Officiel VOO
•
163 messages
il y a 6 jours
Salut @Marcs ,
En effet, même si un gagnant ne peut plus participer, il peut transmettre sa réponse à des membres de sa famille. On ne peut pas vraiment anticiper cela, et s'il y a plusieurs bonnes réponses, ce n'est pas précisé que le membre de sa famille sera le gagnant...
Nous avons reçu un retour du service Marketing qui nous dit que la réponse à la question subsidiaire change pas mal d'un concours à l'autre, selon les prix offerts, la durée du concours et le public visé par l'email.
Je comprends bien votre point de vue sur l'image d'un concours transparent, et nous allons faire remonter cette suggestion en interne. Il y a eu pas mal de changements récemment, alors pourquoi pas pour les concours aussi !?
Bien sûr, je ne peux pas vous promettre à 100 % que le fonctionnement va changer pour les futurs concours proposés.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 6 jours
Bonjour @Kevin H
Qu'est-ce qu'ils appellent "changer pas mal" ?
Sauf erreur de ma part la question en elle-même est identique depuis que je suis client voo "Combien de personnes auront participé à ce concours entre le xxx et le xxx inclus ?" et la période est généralement identique aussi.
Je comprend bien qu'il risque d'uy avoir un peu plus de participants pour un ordinateur ou une télé que pour certains autres lot, mais on peut supposer que le nombre de participants restera plus ou moins stable (même à 1000 près) d'un concours à l'autre.
Ce qui signifie que celui qui a gagné un concours en donnant par exemple 3.659 ne donnera jamais 25.000 ou 500 comme réponse et je pense que de ce fait il est avantagé par rapport à quelqu'un comme @samueln qui n'a pas la moindre idée de l'ordre de grandeur réaliste qui pourrait lui donner une petite chance de gagner.
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.2K messages
il y a 3 jours
Bonjour @Marcs,
La question subsidiaire demeure inchangée, cependant, la réponse varie et ne se situe pas toujours dans la même plage. Selon les gains offerts et les publics visés, le nombre de participations sera différent : prenons votre exemple, si vous annoncez 3650 participants alors que la réponse correcte est 5000 participants, vous n'obtiendrez pas la bonne réponse et une autre personne pourrait être plus proche de la réponse correcte que vous, que vous ayez déjà participé et gagné auparavant en vous rappelant ou non de l'ordre de grandeur... Je pense que le service marketing réfléchi plutôt de cette façon.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 3 jours
Pardon @Fallon
Je n'arrive pas à être d'accord avec le marketing, le maintien que celui qui a gagné avec une réponse dans les 3,4 ou 5000 ne donnera jamais 25000 pour un autre concours, alors que celui qui n'a jamais gagné peut continuer à donner des réponses beaucoup trop éloignées de la solution.
Je pense que c'est le sens de la question de @samueln et je ne comprends pas pourquoi contrairement à la plupart des concours, voo ne dévoile jamais les réponses.
(Modifié)
0
Kevin H
Officiel VOO
•
163 messages
il y a 2 jours
Bonjour @Marcs
Comme l'a souligné @Fallon, nous avons soumis la question au service marketing. Nous avons eu le retour ci-dessus communiqué pour l'instant, en tout cas cela restera comme cela 🙂
0
0