Promeneur

Promeneur

• 

4  messages

mercredi 3 décembre 2025

comment mettre la box-évasion en veille via le bouton on/off de la telecommande ?

Bonjour. Je suis nouvel utilisateur de la box évasion depuis 2 jours (j'avais la simple carte numérique avant cela). Il y a un truc que je n'arrive pas à faire : le soir, lorsque je ferme la tv, je voudrais aussi mettre la box-évasion en veille manuellement (sans attendre le délai de 4h); je pensais que le bouton de la télécommande (au dessus, à droite) servait logiquement à ça... La box est programmée pour la mise en veille automatique (4h) et est en veille active.  J'ai tenté le coup en modifiant ces paramètres (désactivation de la veille automatique), cela ne permet pas non plus de mettre la box en veille par la télécommande. C'est comme si ce bouton on/off ne servait à rien.

Y-a-t-il une manip qui m'échappe ou la télécommande est défectueuse (ou mal configurée ?) ? ou ce serait un souci de la Box ?

Je ne trouve rien sur le sujet dans le manuel d'utilisation.

Merci.

Materiel : TV samsung ue40ju7000, box évasion via le mini-one-connect de Samsung.

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 1 jour

Hello @ioka 

En effet cela sert à mettre la box en veille …

le bouton peut être défectueux c’est une possibilité. 
Avez vous déjà tenté de réinitialiser la télécommande de la box ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/reinitialiser-la-telecommande-voo-tv-.html

Aussi si vous possédez une smart remote avec votre tv Samsung de 2015 et que le logiciel du tv est à jour, il est possible via la configuration de la fonction « télécommande universelle » de Samsung de piloter la plupart des fonctions de la box évasion et ce même à la voix sur des modèles Samsung plus récents via Alexa par exemple. 

Bonne soirée. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 14 heures

@ioka 

Vous pouvez aussi tenter de réinitialiser la box évasion : 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/comment-reinitialiser-voo-tv-.html

Le Forum Voo est devenu un espace uniquement communautaire et vous n’aurez plus de support voo personnalisé ici. 

Cependant, vous avez toujours la possibilité de joindre voo par téléphone au 078/50.50.50, via le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp (+32455183447)

Leurs services sont joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 8:30 et 18:00 et jusqu'à 20:00 via les réseaux sociaux. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 13 heures

@ioka 

Toutes les box évasion sont des box reconditionnées , elles ne sont plus fabriquées depuis longtemps. 
je vous suggère aussi de réinitialiser la box Évasion comme demandé en plus de la réinitialisation de la télécommande. 
Si cela ne fonctionne pas vous devrez demander un dépannage. 

Solution officielle

Officiel VOO

• 

242  messages

il y a 8 heures

Bonjour @ioka

Est-ce que votre souci est résolu ? Sinon n'hésitez pas à contacter le service par téléphone ou les réseaux sociaux 

Merci @roylion15 pour votre aide 🙂

Promeneur

• 

4  messages

il y a 14 heures

Bonjour. 

J'ai donc réinitialisé la télécommande et ensuite, comme demandé, je l'ai réassociée avec la box-evasion. Cela se passe normalement , tout se passe comme dit sur le mode d'emploi sauf à la fin, lorsque j'appuie sur le bouton "remote pairing" et ensuite OK, le led rouge est censé clignoter 3x : il ne clignote pas, le led reste rouge fixe et s'éteint lorsque je cesse d'appuyer OK...

Le bouton  de la telecommande ne semble pas défectueux puisqu'il répond lorsque j'ai reinitialisé la telecommande. 

Ne serait ce pas la box qui a un souci ?

Merci

Promeneur

• 

4  messages

il y a 13 heures

Bonjour.

J'ai réinitialisé la télécommande en suivant les indications. J'ai ensuite ré-associé la télécommande avec la box comme recommandé. C'est là que je constate un truc pas normal : je procède donc comme indiqué et à la fin il faut  appuyer sur le bouton "remote pairing" de la box et OK de la télécommande; la led rouge de la tc est censée clignoter 3 x : chez moi cela ne clignote pas, quand j'appuie sur ok, la led s'allume mais elle reste fixe...(ce qui voudrait dire que l'association Box/Tc ne se passe pas normalement ?)

Tenter le coup de la télécommande universelle était une idée mais ne m'intéresse pas car le but était de cacher le box : la tc de la tv est infrarouge et donc ce serait impossible de cacher la box comme prévu.

De plus cela compliquerait l'utilisation par les personnes de mon ménage qui ne sont pas férus de technique (passer d'une tc à une autre, effectuer des manips pour passer de la tv à la box...)

Ce que je trouve curieux aussi (et je ne sais pas si c'est normal ou pas puisque c'est la 1ère box que je manipule), c'est que quand j'approche la main de la box au niveau du bouton on/off, SANS LA TOUCHER, la box réagit : le petit panneau à coté du bouton on/off s'illumine... C'est normal, cette réaction sans contact ?

Je me pose maintenant la question de savoir si on m'a installé du matériel reconditionné et pas du neuf... Pensez vous que je doive demander une intervention technique ? Jusque là impossible de dire si le souci vient de la tc ou le box (bien que, si l'appairage ne se fait pas, le souci viendrait de la box...)

Ce qui me contrarie, c'est qu'il s'agit d'une nouvelle installation... Qu'au bout d'une période d'utilisation un appareil bugge ou tombe en panne, je peux le comprendre mais là, dès l'installation, ça ne marche pas comme ça devrait...

Merci de votre réponse.

I.K.

Promeneur

• 

4  messages

il y a 2 heures

Non, mon problème n'est pas résolu malheureusement...

Mais comme il n'est pas rédhibitoire et vu que j'ai appris ici que tous les box sont des box reconditionnés, rien ne me garantit d'en recevoir un autre qui serait 100% OK.

Solliciter le service technique me parait assez lourd (RV, bloqué à la maison,...) pour un souci que je qualifierais de relativement mineur : je me résoudrai simplement à mettre le box en veille via le bouton on/off lorsque je vais me coucher.

Si à l'avenir, je constate d'autres anomalies, je ferai appel au service technique mais là, je vais en rester à ma solution perso citée ci-dessus.

Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu de subir une "panne" dès le premier jour de mon abonnement. J'espère seulement que cela ne s'aggravera pas.

En conclusion, pourquoi VOO ne prévient-il pas les nouveaux clients que ces box sont en fin de vie et qu'il aurait mieux conseiller de passer chez Orange qui donne du matériel récent ? Ou même carrément ne plus offrir ce service ? Bonne soirée. IK 

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 32 minutes

@ioka 

En général , bien que les box soient reconditionnées, il n’est pas courant d’avoir ce type de problème.

la réaction de l’affichage de la box à droite à l’approche du doigt est parfaitement normale pour vous dire …

Je vous avais conseillé aussi de réinitialiser la box aux réglages usine , l’avez vous essayé cette manipulation ? 

Avec les réglages par défaut usine, on a au moins aussi la certitude que la télécommande et la box sont bien réglées toutes deux sur « Samsung » comme marque de tv. 

Question : Apparemment, vous avez reçu une ancienne télécommande avec le dessous blanc ?  
Les plus récentes qui sont complètement noires ne font que le mode IR et ne sont pas « hertziennes ». 
bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...