Promeneur
•
2 messages
Appel d’Orange (?) 0466902960
Bonjour,
Durant la journée, j’ai reçu un appel provenant du numéro 0466902960. La personne au bout du fil prétendait travailler pour Orange et m’appelait pour me prévenir que je DEVAIS migrer de Voo vers Orange suite au rachat de l’opérateur. Elle ne m’a pas laissé le choix, et m’a proposé un rendez-vous avec un technicien.
Renseignements pris, les clients Voo n’ont aucune obligation de changer leur contrat actuel pour un contrat Orange.
Avec le recul, je me demande si je n’ai été victime d’une tentative d’arnaque, et ce, malgré ma vigilance habituelle. Mon interlocutrice (se faisant appeler Sarah) m’a communiqué plusieurs informations me concernant (nom et prénom, prix de mon abonnement actuel, adresse mail, numéro de TVA, et je ne me souviens pas tout à fait, mais il est aussi possible qu’elle ait donné mon adresse postale). Certaines de ces informations sont publiques, ou du moins, peuvent certainement être trouvées sur Internet (ou grâce à des fuites de données), d’autres, a priori, non
Je voulais savoir si d’autres personnes avaient reçu un appel semblable, et s’il y avait effectivement tout lieu de s’inquiéter d’une tentative d’arnaque.
Merci à vous pour votre éclairage

Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 16 jours
Bonjour,
On a déjà vu des cas comme ça et c'est probablement des intermédiaires qui vendent des abonnements pour plusieurs opérateurs, si ça se trouve cette personne gérant aussi voo a peut-être accès à vos infos clients voo.
Quoi qu'il en soit, a ma connaissance, il n'y a pas encore d'obligation de migration.
Reste à voir si cette personne vous a programmé un rendez-vous d'installation ou pas, auquel cas vous pouvez normalement envoyer le technicien promener.
Vous pourrez éventuellement vous faire confirmer si vous faite l'objet d'une procédure de migration en sonnant demain au 078/50 50 50.
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 16 jours
Hello @Wakasara
je pense à une « arnaque » ou une société de démarchage comme @Marcs l’a signalé car ce numéro n’est pas un numéro officiel orange et aussi mon application antispam Orange téléphone m’indique ceci :
(Modifié)
0
0
Wakasara
Promeneur
•
2 messages
il y a 15 jours
J’avais aussi regardé l’application d’Orange, mais avec ce quasi-50-50, difficile de conclure s’il s’agit juste de démarchage ou une tentative d’arnaque. Je vais appeler Voo et Orange.
Merci en tout cas pour vos réponses.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 15 jours
@Wakasara
Je pense quand même qu’ils ne vont pas « tagger » un de leurs numéros d’indésirable ou de démarchage. En effet mieux vaut sonner pour éviter tout problème.
0