A

vendredi 7 février 2025 17:07

Rénovation et installation existante

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rénover mon habitation.

Celle-ci est pourvue d'un câble d'entrée aérien (en noir) qui était raccordé sur la prise visible en photo.

Je souhaiterais prévoir un nouveau cheminement de ce câble dans le but de raccorder dans le futur une tv et d'avoir un accès wifi.

Ce câble est-il toujours conforme pour recevoir les services Voo ?

Si oui, comment prévoir l'installation ?

Est-il possible de brancher directement ce câble coaxial sur le modem/décodeur ? Est-il possible de "ponter" le modem depuis le décodeur où inversement ?

Vaut-il mieux raccorder ce câble coaxial sur une prise double, à partir de laquelle il sera possible de raccorder le modem et le décodeur ?

Ce type de prise pourrait-il convenir ? 

https://www.niko.eu/fr-be/produits/materiel-de-commutation-et-prises-de-courant/audio-television-donnees-telephone/prise-coaxiale-tv-fm-edu-productmodel-niko-064a5a09-8147-5971-960d-71badcdf69eb

https://www.legrand.be/fr/catalogue/niloe-prise-tvfm-reseau-cable-blanc-griffes-664582?category_id=140146

Merci

Officiel VOO

• 

851  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Arnaud71,

Avez-vous déjà des services VOO ? Si oui, afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?

Merci 🙂

3  messages

il y a 1 mois

Bonjour Antoine,

Je ne dispose pas encore des services VOO.

Je rénove actuellement la maison que je viens d'acheter et je souhaite simplement avoir des informations sur les différents raccordements à prévoir dans le but d'une installation future.

Officiel VOO

• 

851  messages

il y a 1 mois

@Arnaud71,

Je vous invite à parcourir le lien suivant qui vous fournira toutes les informations essentielles pour un premier raccordement :

Nouvelle installation VOO et premier raccordement

3  messages

il y a 1 mois

@Antoine A Merci, j'ai déjà parcouru cette brochure.

La brochure parle de l'installation d'un boitier NIU à proximité de l'arrivée du câble d'entrée.

Or, ne souhaitant raccorder qu'une seule Tv et souhaitant simplement bénéficer de wifi, un boitier NIU est-il nécessaire ?

Le but serait de toute raccorder en un seul point, hors du local technique afin d'avoir la meilleur couverture wifi possible.

Merci

Officiel VOO

• 

851  messages

il y a 1 mois

@Arnaud71,

Pour le raccordement d'un modem et d'une seule télévision, le NIU ne sera pas requis. Il est nécessaire de disposer d'une prise TV murale pour relier les appareils. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...