1 message(s)
Plainte pour dégât des eaux suite à des travaux de raccordement
Madame, Monsieur,
Par la présente je souhaite porter à votre attention que les travaux de raccordement effectués par les services de sous traitance Voo ont provoqué un dégât des eaux dans ma cave le 09/10/2024.
Le 24 et 25/09, une première équipe est intervenue pour ouvrir une tranchée depuis le poteau jusqu'au bas-côté, casser la route et passer une gaine. Le 26/09 une seconde équipe est intervenue pour ouvrir une deuxième fois le bas-côté (situé en voie publique) devant mon domicile et amener les raccordements jusque dans ma cave. Pour ce faire, ils se sont raccordés à une gaine technique déjà existante qui acheminait les câbles électriques et anciens câbles de proximus dans ma cave. Cette gaine étant étanchéifiée par de la mousse expansive, ils ont dû en gratter une partie pour passer le nouveau câble (cable noir sur la photo "media 1"). Ils n'ont pas rebouché l'orifice. Ils ont rebouché le trou creusé en extérieur.
Une semaine plus tard, Proximus est intervenu au niveau du poteau électrique suite à des plaintes de nombreux voisins ayant perdu leur connexion internet. Ils ont creusé au pied du poteau et ont rebouché de manière très approximative. Ils ne sont pas du tout intervenus de notre côté de la route ni à l'intérieur, mais ont garé leur pelleteuse sur le bas-côté fraîchement rebouché.
Lors des fortes pluies le 08 et 09 octobre, une grande quantité d'eau s'est introduite par la gaine technique jusque dans ma cave et a inondé cette dernière. Nos voisins et les pompiers sont intervenus pour nous aider à colmater le trou ("media 3"). Après observation, nous constatons que les travaux effectués en extérieur ont provoqué un affaissement du bas côté qui a empêché les eaux de s'écouler naturellement le long de la rue ; toute l'eau a donc stagné au dessus des gaines et a pu s'infiltrer via la conduite non colmatée. Nous ne savons pas s'il y a des dégâts sur les gaines à l'intérieur du sol.
En termes de dégâts matériels, outre le sol de la cave et du matériel technique, il y a surtout les appareils électriques qui se trouvaient directement sous la gaine (modem du précédent fournisseur (100€), repetiteur wifi (200€) et switch ethernet (20€) "medias 6,7,8") dont le montant total équivaut à plusieurs centaines d'euros. Et l'un de nous n'a pas pu assister à une formation payante (50€).
À ce jour, les services Voo ont été prévenus (et renvoient la balle à leurs sous-traitants qui la renvoient à proximus), une équipe doit venir ce vendredi 11. La commune a été prévenue car le bas-côté affaissé et le poteau électrique se trouvent sur la voie publique, un agent doit passer aujourd'hui constater le problème.
Pour votre information, nous avons contacté notre assureur pour faire intervenir notre assistance juridique pour expertiser les dégâts. En plus du dédommagement complet, nous attendons un sérieux geste commercial de votre part quant à notre contrat, sans parler de la prise en charge des frais d'installation.
Votre programme refusant de me laisser télecharger mes photos, voici le lien pour les telecharger : lien wetransfer
Cordialement,
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour @ThomasGillain,
Je suis navré de lire votre mauvaise expérience, j'ai remonté la situation auprès du service concerné qui fera le nécessaire dans les meilleurs délais.
0
0