O

1  message(s)

dimanche 23 juillet 2023 15:01

Nouvelle installation suite à une rénovation

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations pour un nouveau raccordement suite à une rénovation.

Ma maison est déjà pourvue d'un câble coaxial en aérien. Celui-ci a quelques années... Je suis chez Orange pour la tv-internet.

Je souhaiterais un nouveau raccordement avec le boitier VOO à un autre endroit que pour l'instant.

J'ai prévu une gaine entre le poteau et ce futur endroit.

En quoi consiste le nouveau raccordement?

J'ai lu que les 10 premiers mètres de câble sont gratuits ensuite payant au mètre courant.

Est-ce qu'il est prévu que le technicien tire le câble dans la gaine?

Il y a 50m.

Ce n'est pas un problème pour moi pour le tirer.

Mais j'ai besoin d'une référence. Pouvez-vous me la donner?

Est-ce celui-ci dépendant de la longueur?

 

Concernant l'installation intérieur, j'ai un amplificateur VWO-3304-AR qui n'est pas tout jeune.

Est-ce que celui-ci sera remplacer par un autre type de boitier?

Dans une autre habitation, VOO a placé un ampli type GVR 2440C.

Merci d'avance pour les futures réponses.

ps: je compte passer d'orange à VOO

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

passer d’orange à voo , quelle idée, alors que voo appartient maintenant à Orange et que voo est amené a disparaître à terme …🤔

Le câble RG6U c’est pour un raccordement jusque 20/25 mètres , si c’est plus long faudra utiliser du RG11 jusque 50 mètres. 


le déplacement du raccordement existant ne sera pas forcément « offert » , faut demander d’abord un devis. 

je vous conseille de laisser faire tout ça par le technicien pour être sur d’avoir la bonne référence et le bon câble. 

concernant le NIU le GVR 2440c est plus ancien que le votre, de toute façon ils ne placent normalement plus de NIU WO, car pas totalement compatible giga . 

le modèle dépendra de l’installation, la région (brutele ou nethys) ou vous habitez et de la disponibilité éventuelle du giga.

En général pour une installation simple , par exemple un tv et un modem, ils ne placent plus de NIU mais un filtre passif 2 voies. 
A partir de 2 tv , le NIU est requis. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...