B

mardi 19 septembre 2023 16:33

Intervention équipe technique pour voisins via notre façade avec dégâts apparents

Madame, Monsieur,

Dernièrement, vos services sont intervenus sur la façade de mon domicile situé rue de Rotterdam à 4000 Liège afin d'y installer des câbles sans autorisation de ma part et de plus qui traversent la rue ce qui est strictement interdit.

Depuis quelques jours, je n'ai pas le choix que de ramasser les morceaux de bois de ma loggia qui tombent devant mon domicile suite à la force de vos câbles et de vos fixations et le mauvais travail de vos ouvriers.

Ce câble passe tout autour de ma loggia ainsi que de mon balcon et ce en provenance de la maison voisine.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos.

Je me suis rendue ce matin au commissariat de police de mon quartier ainsi qu'au Palais de Justice place St Lambert pour déposer plainte.

Par la présente, je vous demande expressément d'enlever le câble fixé sur ma loggia en bois dont la peinture a été refaite fin août et de réparer les dégâts occasionnés et ce dans l'attente d'une réponse du Palais.

Cordiales salutations

Madeleine 

2  messages

il y a 7 mois

N'étant pas client VOO, à qui m'adresser pour ces dégâts ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

ils n’ont absolument pas besoin de votre autorisation pour passer des câbles sur votre façade , vous êtes en ville (Liège) et le télédistributeur voo et la distribution électrique RESA ont un droit de passage sur les facades depuis des années , et maintenant c’est idem pour proximus qui peut passer ses fibres en aérien car le bourgmestre leur a donné aussi l’autorisation. 
Maintenant s’il y a eu des dégâts lors du placement de câbles , ils sont de toute façon assurés pour cela aussi … 

les officiels voo vous guideront pour faire remonter tout cela à qui de droit . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @BAUDUINET,

 

Comme précisé par @roylion15, les sociétés de télécommunication ont un "droit de façade", dont vous retrouverez les conditions dans cet article.

 

Si des dégâts ont été occasionnés lors de ce placement, nous pouvons bien entendu faire une remontée au service concerné.

Par contre, je suis désolé mais via les photos que vous avez annexées, j'ai du mal à visualiser où se trouvent lesdits dégâts ? Sur la premère photo, le câble ajouté a l'air de bien longer la forme de l'appui de fenêtre et je n'y vois pas de dégâts apparents ? Pour les deux autres photos, je ne vois pas non plus les dégâts que vous décrivez dans votre explication écrite.

 

Auriez-vous la possibilité de préciser cela ? N'hésitez pas à entourer les dégâts sur les photos, cela pourra sans doute être plus parlant 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...