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Apprenti

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48 Messages

mar. 13 juil. 2021 11:34

Déménagement en vue - Question pratique.

Bonjour,

Je suis actuellement client VOO résident à Battice. Je déménage fin aout (voir un peu avant) sur Sart-lez-spa (Jalhay). D'après la page de test de connexion, il semblerai que ce soit aussi stable qu'a Battice, Je compte donc rester chez VOO vu la fiabilité de mes services depuis les années que je suis client. 

Dans la maison ou je déménage, il y a le logo proximus sur la prise mural, donc il faut je suppose procéder à l'installation complète.

Je compte changer d'abonnement (actuellement TV+Internet illimité) pour un pack TV+Internet+Mobile, je change de formule d'abonnement, les frais d'installation sont ils dont bien gratuit même si j'avais déjà un abonnement avant ?

De plus, les deux techniciens que nous avons eu pour l'installation ont (désolé du therme) vraiment fait de la merde (visser boitier coax sur la plinthe en bois, fait le branchement pas du tout à la place que l'ont voulait...) Dans l'agencement prévu dans la maison la télé et le modem ne sera pas dans la pièce ou se trouve la prise TV, nous allons passer un câble d'un pièce à l'autre dans un système de goulotte invisible.. bref. Je préfère m'en occuper moi même.  

Donc maintenant que le cadre est posé voici mes questions : 

1- Combien de temps cela prendrais une fois que je fait le changement d'adresse pour avoir une installation ?

2- Le technicien peut il venir installer le boitier mural, sertir les câbles au besoin mais nous laisser faire le reste ? (le dernier technicien nous avait dit qu'il était obliger de faire tout l'installation donc je demande…)

3- Les frais d'installation sont ils bien gratuit si changement de formule ? 

Merci de m'avoir lu. 

RoronoaSC.

roylion15

Top Expert

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25.2K Messages

il y a 3 mois

Question, y a t-il déjà un raccordement VOO à la nouvelle habitation ?

si non : 

il faut vous y prendre au moins un mois à l'avance pour signaler votre date de déménagement et prévoir un RDV. 

il serait bien de prévoir le boitier répartiteur (NIU) dans le garage ou un local technique près des compteurs électriques par exemple.

Vous pouvez évidemment passer les câbles coax /rj45 vous-même directement vers les différentes pièces /prises murales .

Attention d'utiliser du câble RG6U agrée VOO pas des trucs du brico.

Les frais d'installations oui c'est souvent gratuits en cas de déménagement sauf si le technicien doit fournir du matériel supplémentaire à une installation classique et les frais d' un premier raccordement de l'habitation au réseau (90€) peuvent être offert parfois aussi.

Apprenti

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48 Messages

il y a 3 mois

Nope comme expliquer dans mon 1er post, il n'y a actuellement qu'une prise mural avec le logo proximus.

Il n'y a pas de garage  et les compteurs électrique sont juste en face dans la même pièce, derrière une porte, dans le mur. 

Dans mon appartement actuel, le 1er technicien a placer le boitier "amplificateur Voo" en lieu et place de la prise coaxial. Boitier sur le quel est raccorder le modem et le Voocorder. 

Donc le raccordement devra se faire absolument dans la pièce ou se trouve la prise coaxial car pas d'autre endroit possible et hors de question de trouer les murs ou que sais-je, c'est une location  :/ 

Merci de ton aide :) 

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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25.2K Messages

il y a 3 mois

Si c'est une location, il faudra avoir l'accord écrit du propriétaire pour le percement du câble de la rue qui entre dans l'habitation.

A votre place, je demanderai le passage d'un technicien pour "évaluer" ce qui doit être réalisé le jour de l'installation. 

Apprenti

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48 Messages

il y a 3 mois

Ahh , je pensais qu'il suffisait de brancher l'ampli VOO sur le câble de la prise coaxial comme cela avait été fait dans mon appartement.  Bon je vais voir si ce serai pas plus simple de simplement changer de fournisseur, on a déjà bien assez de truc à faire :x

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 3 mois

Bonjour

il n'y a donc pas de raccordement VOO dans ce bâtiment. juste une prise Proximus inutile

en premier comme précisé par roylion15, il vous faudra un document écrit du propriétaire autorisant VOO à faire les percements nécessaires à la réalisation du travail en les déchargeant de tout recourt par la suite.

il faudra effectivement le passage d'un technicien pour voir déjà la faisabilité du raccordement.

les nouvelles façades isolées ne sont par exemple plus percées. trop de problèmes après coup.

ça sera les frais d'un nouveau racc et non les frais d'un déménagement simple.

c'est 90€ (généralement offerts) et le prix du câble entre le poteau et l'ampli 3.8€/m jusqu'à 25m et 4.16€/m jusqu'à 50M (à payer)

le technicien effectuera un devis et ne fera rien avant d'avoir votre signature.

il est préférable que le câble soit d'une seule pièce jusqu'à l'emplacement de la prise TV. ou sera placé directement un ampli WO sur la prise. plus besoin de les démonter maintenant.

vous pouvez préparez vous même les éventuels percements et le placement de vos goulottes.

le technicien ne mettra pas le câble dans ces goulottes, mais vous pouvez mesurer avec lui le passage et les glisser dedans par après.

il doit bien dans le cas ici s'occuper de toute l'installation, puisqu'il devra placer jusqu'à la prise qui est inexistante.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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25.2K Messages

il y a 3 mois

Avant de vouloir changer d'opérateur...

Faut déjà voir la vitesse que PXS pourra proposer à votre adresse dans ces coins là, parce que si vous êtes loin de la borne, ben ce sera la "bérézina"... 

Internet speed-test – connexion Internet, vitesse | Proximus

Officiel VOO

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675 Messages

il y a 3 mois

Bonjour @RoronoaSC ,

 

En effet, nous offrons les frais liés au déménagement. Si vous n'avez pas de prise de télédistribution, il est important de procéder à une analyse avant d'envisager le passage d'un technicien.

 

De plus, nous n'envoyons pas de technicien pour évaluer le travail à effectuer. Nous procédons à une première analyse par écrit et en fonction de cela, nous programmons soit le passage du technicien pour le raccordement, soit votre dossier est transféré auprès du bureau d'études.

 

Si, suite à notre discussion, le passage du technicien est programmé et qu'il y a un surplus à prévoir, celui-ci dressera un devis que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

 

Comme mentionné par nos experts, un accord écrit du propriétaire vous sera demandé :-)

 

N'oubliez pas votre numéro de client dans votre profil.

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 3 mois

@Armony V il dit n'avoir qu'une prise Proximus dans la maison.

ça sera plutôt un premier racc du coup ;)

Officiel VOO

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675 Messages

il y a 3 mois

@carolooooo Oui, j'ai vu cela :-)

Mais nous avons besoin de plus d'informations sur le type de raccordement. C'est difficile d'affirmer comme cela :) 

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