AF

dimanche 23 juin 2024 07:20

Dégats sur la façade du batiment suite à un raccordement

Bonjour,

Hier nous avons eu un technicien VOO qui est venus nous installer pour la 1ère fois Internet et la TV. Lors de l'arrivée du technicien celui-ci nous annonce qu'il ne pourra pas effectuer notre installation car il avait trop de clients dans la journée et qu'il n'allait pas passer 2h a nous installer ce qu'il fallait. Suite à ça nous avons une sacrée discussion afin que l'installation prévue soit effectuée. Mais un souci est survenus lors de l'installation, le technicien à décidé de forer le mur en partant de l'intérieur vers l'extérieur, résultat celui-ci nous a abimé 2 briques. Lorsque mon propriétaire lui demande pourquoi il avait foré comme ça sa réponse fut des meilleurs : "J'ai faits comme ça parce que j'ai pas le temps.", nous avons internet et la TV mais nous ne sommes pas du tout heureux des dégâts subis sur le bâtiment parce que d'après lui "il n'avait pas le temps" de faire les choses correctement sans pour autant nous abimés le batiment. Vous trouverez ci-joint une photo des dégâts subis sur la façade et aimerions savoir ce qu'il en est d'un tel comportement ainsi que si nous allons avoir une compensation de votre part pour les dégats subis par votre technicien qui en plus n'avait "aucun respect".

En espérant avoir un retour de votre part.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Hello

vous n’aurez pas de retour un dimanche mais ils répondront début de semaine . 
aussi conformément à la charte, il est interdit de divulguer des informations personnelles en public , donc supprimez vos noms / prénoms en fin de post .

pour les dégâts ils ont des assurances donc il faut inscrire votre numéro de client voo dans votre profil du forum à l’endroit prévu uniquement visible par le personnel voo et donc toujours pas ici en public . 
Merci 

(Modifié)

6  messages

il y a 3 mois

Merci du retour,

Je me doute bien ne pas recevoir de réponse aujourd'hui mais je préférais faire déjà la réclamation concernant les événements d'hier. Et désolé première fois que j'utilise le forum.

Bon dimanche.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

@André Fernando 

Pas de problème, je vous préviens surtout pour votre sécurité et de bien prendre connaissance des règles du forum voo. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @André Fernando,

 

Navré pour cette situation. Très étonnant en effet qu'un technicien fasse passer son manque de temps comme justification d'un travail non abouti.

Avant d'introduire la remontée, il y a un point que j'aimerais éclaircir avec vous. Dans son rapport d'intervention, mon collègue a joint un document "Décharge de responsabilité" portant justement sur "l'éclat de façade suite percement pour câble".

Je vois que le document a été signé par le technicien et par vous-même, tout comme le devis.

 

Ce document de décharge de responsabilité portant justement sur ce que vous remontez comme plainte, j'ai peur que cela pose un souci pour que votre plainte soit éligible auprès du service concerné. Le document mentionnant bien que vous vous engagez à "ce qu’aucun type de problème ne lui (cf. le technicien) soit reproché dans l’exercice de ses fonctions".

Vous ne mentionnez pas cet accord/ce document dans votre explication, pourriez-vous m'en dire plus ?

6  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Alors malheureusement ce document n'a pas été signé par moi mais par la personne avec qui j'habite dans l'appartement, et nous ne savions pas que ce document nous serait remis lors de son intervention. N'étant pas la personne ayant effectué la demande pour l'installation (moi), j'imagine que le document n'est pas en règle ?

6  messages

il y a 3 mois

Parce que désolé faire signer ce genre de papier avant même d'installer quoi que ce soit, sans pour autant expliquer a quoi servait ce papier et juste dire "ah vous inquiétez pas c'est juste pour le trou" nous trouvons ça un peu bizarre, comme-ci votre technicien savait qu'il allait faire des dégâts pareil.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Vous précisez dans votre deuxième message que mon collègue vous a remis le document avant son intervention. Je suppose donc que vous aviez pris connaissance des conditions mentionnées dessus.

Si, malgré votre prise de connaissance des détails de la décharge, c'est un autre membre du foyer qui a signé, je pense que le résultat est le même, au vu de votre explication sur la prise de connaissance du document avant l'intervention.

(Ce genre de document n'est pas présenté car le technicien sait qu'il va faire des dégâts, mais au cas où il fait des dégâts, car cela peut arriver (comme vous l'avez constaté)).

 

La décision sur la suite ou non donnée à la plainte ne dépend pas de moi, donc je vous rassure, je préférais juste éclaircir la situation, mais mon avis ne fait pas acte de décision finale.

J'ai remonté vos explications, la photo du dégât, ainsi qu'une copie de la décharge au service concerné afin qu'une analyse soit faite.

Mes collègues reprendront contact avec vous. Ne soyez pas étonné si vous recevez prochainement un appel d'un numéro inconnu, ils font généralement un premier suivi par téléphone 🙏

6  messages

il y a 3 mois

Oui c'est bien ça, c'est juste que nous sommes rester étonné du comportement de votre technicien. Je veux bien la prise de connaissance concernant ce document mais je trouve ça quand même dingue, lorsqu'on a parlé à votre technicien concernant les dégâts effectué lors du forage sa seul réponse était "J'ai fais comme ça parce que j'ai pas le temps", c'est quand même dingue comme réponse et il savait très bien qu'il aurait pas du forer de l'intérieur car il allait faire des dégâts parce que nous lui avons fait la réflexion.

Bon j'attends l'appel de vos collègues.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Oui bien sûr, je comprends votre position. Sachant que je ne fais que le lien entre la version des faits que vous m'exposez et le rapport du technicien, je préférais éclaircir certains points 😊

En espérant que cela puisse aboutir à une solution convenable pour tout le monde 🙏

Bonne après-midi !

6  messages

il y a 3 mois

En espérant oui, car bon a la limite l'installation aurait été effectué d'une manière plus calme et dans le respect nous ne serions pas ici. Mais merci a vous.
Bonne après-midi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...