C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 1 juin 2022 07:31

Changement de propriétaire

Bonjour ! Nous habitons en colocation et je vais malheureusement la quitter au mois d’août. Est-il possible de changer de propriétaire sur l’abonnement (et de ne. de compte lié) afin qu’un(e) colocataire prenne le relais ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.8K  messages

il y a 2 ans

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cousta,

 

Vous trouverez la procédure de cession de contrat en suivant ce lien.

 

Je reste disponible si vous avez des questions.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci à tous les deux ! 

D’ailleurs y a-t-il un « un délais de préavis » pour faire une cession / rompre un contrat ? Ou si je le fais en août pour septembre c’est ok ? 

J’ai cherché et regardé dans mes documents mais cela reste flou..

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Une cession de contrat n'est pas une rupture de contrat. C'est une autre personne qui le reprend à son nom, ce n'est pas un nouveau contrat. Il n'y a pas de délai, les conditions restent identiques.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Désolé ma question était mal formulée, je souhaitais connaître le délais pour chacune de ces options :) L’autre personne n’est pas encore sûr de reprendre le contrat et donc les deux scénarios sont possibles. Y a-t-il un délai en cas de rupture pour éviter une reconduction ?

Merci déjà pour cette première réponse en tout cas !

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Il n'y a pas de reconduction. Une fois le délai de 6 mois d'engagement dépassé, la résiliation peut avoir lieu n'importe quand. Pour la cession, il n'y a pas de délai.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ok super, un grand merci pour ces réponses claires et rapides !!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...