Érudit
•
3.4K messages
Partage de créations photographiques
Vous appréciez la photo ? Participez à nos sujets Bavardages sur le thème de la photographie :) Et retrouvez toutes les rubriques proposées par nos membres sur Les photos de la Communauté VOO :cool:
Nous avons hâte de découvrir tout cela ! :)
NB : VOO n'utilisera pas vos images mais ne se porte pas non plus responsable des questions de propriété intellectuelle.
Avis aux artistes !
Amateurs de photographie ou photographes pro ? Venez publier vos créations, découvrir et commenter les photos des membres. Souvenirs, traces de voyages, expérimentations et toutes autres captures du temps sont les bienvenues dans ce sujet.Caractéristiques techniques
Pas mal d'amateurs de technique et technologies parmi vous :) Modèle d'appareils photo, applications photos, astuces pour la retouche, etc. Partagez-nous vos conseils techniques pour devenir des pros ;)Nous avons hâte de découvrir tout cela ! :)
NB : VOO n'utilisera pas vos images mais ne se porte pas non plus responsable des questions de propriété intellectuelle.
Ancien Officiel VOO
Faelan
Citoyen d'honneur
•
442 messages
il y a 8 ans
Fin avril, début mai, ce bois devient une forêt enchantée. Le secret ? Une forêt très ancienne peuplée de hêtres : les hêtres ont un feuillage tardif qui permet de laisser le temps aux jacinthes sauvages de fleurir sous les rayons printaniers du soleil. Pour la prolifération des jacinthes, c'est l'âge très ancien de la forêt qui est déterminant. Il existe des forêts de ce type à plusieurs endroits d'Europe (Angleterre, Bretagne, etc...) mais la particularité du bois de Halle est l'ampleur du phénomène (on peut faire 7 km à pied parmi ces fleurs sans passer au même endroit)...
Avec Internet et le bouche à oreille, de plus en plus de visiteurs fréquentent le bois de Halle à cette période et il est important de préciser que pour conserver ce lieu magique, il faut rester dans les chemins et sentiers balisés !
La photo ci-dessous a été prise d'une allée principale : elle démontre qu'il n'est pas nécessaire de marcher sur les fleurs pour prendre une photo inoubliable. 25 passages de piétons sur les jacinthes (fleuries ou pas) suffisent à faire disparaître définitivement ce que la nature a mis plusieurs centaines d'années à créer :(
Canon 70D + Canon 24-105 F/4.0 L IS USM
Photo prise en format RAW, dématricée à l'aide du logiciel DXO Optics Pro.
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 8 ans
Très bien de nous mettre aussi avec quel APN et en quel format les photos sont prises ....
@Pluche
Gerinald
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
442 messages
il y a 8 ans
Un lieu mythique. Un voyage sur les traces de John Ford et de John Wayne.
Ce lieu n'est pas un "parc national américain" mais un parc tribal géré par les Indiens Navajos (descendants des Apaches). Monument Valley se situe à la frontière entre l'Utah et l'Arizona.
Canon EOS 550D - EFS 18-55 IS
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
0
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
442 messages
il y a 8 ans
J'ai plein de talents cachés.... :D
(Je plaisante ;) Merci pour le compliment !)
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
On veut voir ! :D
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Comme vous le savez peut-être, je suis un grand passionné de balades, et de découvertes gourmandes. Je partage avec vous deux clichés d'une balade que j'ai particulièrement apprécié : la promenade du Ninglinspo.
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 8 ans
En ce jour d'ouverture du festival de Cannes, cette photo s'imposait (Leica X Vario)
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 8 ans
Petite photo de Port Grimaud
Et des gorges du Verdon
par la route des crêtes (il vaut mieux regarder la route que le paysage :P)
le tout pris avec un Ipad Mini
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 8 ans
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
442 messages
il y a 8 ans
Wouah ! Le beau matos !
Je plaisante mais quand je commençais la photo, Leica était une marque mythique :)
F.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 8 ans
Et le "fossé" sur le bord de la route, c'est ça :S
remarquez le personnage sur le coté gauche de la photo pour se faire une idée de la hauteur :P
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
442 messages
il y a 8 ans
Les gorges du Verdon ! Fantastique souvenir d'un chute sur un sentier avec mon appareil photo....
J'ai tenté de protéger le réflex. C'est mon coude qui a pris. J'ai eu mal tout le reste du voyage.
Mais effectivement, l'appareil se portait bien :)
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
442 messages
il y a 8 ans
0