Top Expert
•
21.7K messages
App 112 BE (application pour appel secours)
Bonjour,
Je viens de voir qu'il existe une application spécifique pour la Belgique, elle permet d'appeler les services de secours, d'être localisé, offre une possibilité de chat (spécifique pour les malentendants mais autorisé en cas de bruit ambiant trop important qui gène la communication).
Lors de l'enregistrement, il est possible d'introduire des informations telles que "surdité", "pathologie cardiaque", "allergie médicamenteuse"
Je viens de voir qu'il existe une application spécifique pour la Belgique, elle permet d'appeler les services de secours, d'être localisé, offre une possibilité de chat (spécifique pour les malentendants mais autorisé en cas de bruit ambiant trop important qui gène la communication).
Lors de l'enregistrement, il est possible d'introduire des informations telles que "surdité", "pathologie cardiaque", "allergie médicamenteuse"
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Merci pour le partage :)
0
0
elegnel
Éclairé
•
457 messages
il y a 7 ans
Le principal atout de cette app est que vous ne devez plus mémoriser les numéros d’urgence et que vous ne risquez donc pas non plus de les oublier si vous êtes paniqué. Il vous suffit de cliquer sur l'icône des pompiers, de l'ambulance ou de la police, en fonction des secours dont vous avez besoin.
Il est évident que les centres d’appels urgents restent joignables par téléphone fixe et GSM.
https://www.112.be/fr/
https://play.google.com/store/apps/details?id=be.Nextel.EmergencyApp112
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
J'ai ajouté ce sujet au Coin Bavardages du Forum VOO :D
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
J'en avais déjà parlé dans bavardage ce qui est principalement utile est la fonction "chat" qui permet aux malentendants, à ceux avec un problème d'élocution de communiquer facilement avec les services de secours, cette fonction peut aussi être activée en cas de bruits ambiant trop importants et qui gênent la conversation.
Il serait peut-être utile de jumeler les deux sujets.
0
0
mesiaa
Éclairé
•
248 messages
il y a 7 ans
merci je vient de l installer sa peut servire
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Remarque très pertinente ! Voilà qui est fait et le lien dans Le Coin Bavardages du Forum VOO est modifié aussi du coup :)
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 7 ans
Je suis tout à fait d'accord avec toi Azertyminuss !
Je n'ai rien à cacher mais je n'ai pas envie d'être pistée. On l'est déjà suffisamment avec les cartes de banque, les cartes de fidélité et tutti quanti
En ce qui me concerne, je refuse de plus en plus de donner mes coordonnées ! J'en ai marre d'être inondée de mail et sms m'annonçant des promos soi-disant incroyables pour des magasins où je ne mets pratiquement jamais les pieds.
Bien sûr je comprends que cela soit utile à certaines personnes mais tant que je serai capable de retenir un numéro à 3 chiffres, cette bonne idée se fera sans moi.
0