Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

samedi 24 juin 2017 06:25

App 112 BE (application pour appel secours)

Bonjour,

Je viens de voir qu'il existe une application spécifique pour la Belgique, elle permet d'appeler les services de secours, d'être localisé, offre une possibilité de chat (spécifique pour les malentendants mais autorisé en cas de bruit ambiant trop important qui gène la communication).

Lors de l'enregistrement, il est possible d'introduire des informations telles que "surdité", "pathologie cardiaque", "allergie médicamenteuse"

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

C'est une application qui ne risque pas d'être beaucoup utilisée, mais qui sera très utile en cas d'urgence, autant l'avoir installée sur son Smartphone dans le cas où quelque chose de grave arrive. Par contre, il faut bien faire attention car l'application est disponible pour différents pays, il faut bien choisir la Belgique.

Merci pour le partage :)

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

L'app 112 BE est un des moyens pour contacter les centres d'appels urgents si vous êtes en détresse et que vous avez besoin de l'aide urgente des pompiers, d'une ambulance et/ou de la police en Belgique.

Le principal atout de cette app est que vous ne devez plus mémoriser les numéros d’urgence et que vous ne risquez donc pas non plus de les oublier si vous êtes paniqué. Il vous suffit de cliquer sur l'icône des pompiers, de l'ambulance ou de la police, en fonction des secours dont vous avez besoin.

Il est évident que les centres d’appels urgents restent joignables par téléphone fixe et GSM.
https://www.112.be/fr/
https://play.google.com/store/apps/details?id=be.Nextel.EmergencyApp112

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Super astuce ! Merci beaucoup :)

J'ai ajouté ce sujet au Coin Bavardages du Forum VOO :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

J'en avais déjà parlé dans bavardage ce qui est principalement utile est la fonction "chat" qui permet aux malentendants, à ceux avec un problème d'élocution de communiquer facilement avec les services de secours, cette fonction peut aussi être activée en cas de bruits ambiant trop importants et qui gênent la conversation.

Il serait peut-être utile de jumeler les deux sujets.

Éclairé

 • 

248  messages

il y a 7 ans

bonjoour
merci je vient de l installer sa peut servire

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

J'en avais déjà parlé dans bavardage ce qui est principalement utile est la fonction "chat" qui permet aux malentendants, à ceux avec un problème d'élocution de communiquer facilement avec les services de secours, cette fonction peut aussi être activée en cas de bruits ambiant trop importants et qui gênent la conversation.

Il serait peut-être utile de jumeler les deux sujets.


Remarque très pertinente ! Voilà qui est fait et le lien dans Le Coin Bavardages du Forum VOO est modifié aussi du coup :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Si j'ai besoin de secours, j'appelle le 112, c'est pas trop difficile à mémoriser.

Cela démarre toujours d'une belle initiative

Par contre je ne suis pas très chaud pour me faire pister non stop par les services de l'état.




On a beau promettre que rien n'est conservé, il n'y a aucune garantie ni limite à l'usage de vos données personnelles.
Croire cela, c'est comme croire au père noël !

Et même si l'on n'a rien à cacher, on a le droit à une vie privée.
Ce qui, grâce à toutes ces app, limite de plus en plus fortement ce droit

Je suis peut-être parano, mais je ne pense pas me tromper.
Mais chacun son choix, moins de vie privée, mais on a encore le choix ....


Je suis tout à fait d'accord avec toi Azertyminuss !
Je n'ai rien à cacher mais je n'ai pas envie d'être pistée. On l'est déjà suffisamment avec les cartes de banque, les cartes de fidélité et tutti quanti
En ce qui me concerne, je refuse de plus en plus de donner mes coordonnées ! J'en ai marre d'être inondée de mail et sms m'annonçant des promos soi-disant incroyables pour des magasins où je ne mets pratiquement jamais les pieds.

Bien sûr je comprends que cela soit utile à certaines personnes mais tant que je serai capable de retenir un numéro à 3 chiffres, cette bonne idée se fera sans moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...