Passer de CGN (ip privée) à IP publique sur myVOO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
A tous et particulièrement aux Experts VOO ....
On voit de plus en plus souvent que des clients sont passés en IP privée (CGN) sans qu'ils soient prévenus et surtout que ce genre de demandes des mêmes clients de repasser en IP publique est devenue chose très fréquente voire plus que quotidienne.
Je me pose la question s'il ne serait pas possible de mettre au point un système via MYVOO pour "contrôler" ce fait et éventuellement de repasser en mode public via un interrupteur un peu dans le style du "WIFREE".
Je sais que notre concurrent PROXITRUC passe aussi de temps à autres des clients en CGN mais il leur est possible de revenir en public via les E-services qui est leur truc de gestion de compte relativement identique à notre MYVOO.
Voilà, la balle est dans votre camp, l'équipe VOO mais je ne trouve pas normal de passer des clients qui ont des caméras, des serveurs etc... en CGN parce qu'ils ont un petit ABO ou internet seul , sur quels critères ce changement se fait d'un jour à l'autre ou bien c'est votre système d'attribution des IP qui foire ?
Bizarrement depuis plus de 15 ans voire 20 ans chez VOO, jamais je n'ai été placé sur un CGN .... alors pourquoi certains oui ? parce qu'ils coupent leur modem la nuit ou de temps à autre ? Merci de votre réponse

Ce sujet a été fermé.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai eu une fois une 10.x.x.x chez voo, c'était après avoir placé mon PC (a la place du routeur) sur le modem qui est en bridge.
Mon routeur ne recevait plus d'ip publique, j'ai fait un reset factory du modem puis de nouveau en bridge et j'ai bien récupéré une ip publique.

Si ça peut aider :)

Sinon, est ce que les personnes qui sont en 10. ont aussi une IPv6 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Possible d'avoir une ipv6 sur un CGN mais avec les ports partagés également à mon avis donc je n'en vois pas l'intérêt et çà ne résoudra pas le problème des joueurs sur console, de ceux qui ont des caméras ou encore des serveurs web chez eux ...
Badge +14
Merci Roylion ! Bonne suggestion que je déplace dans "myVOO" pour ne pas la perdre :)

Le Plus des Experts VOO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui Nicolas c'est une suggestion assez importante mais cela ne répond quand même pas à "ma question" de départ ..:D
Concernant ce changement en CGN qui arrive aux clients du jour au lendemain sans qu'ils aient changé quoi que ce soit à leur installation ?
Ceci est-il "automatique" et sous quels critères surtout ? Ou c'est l'œuvre d'un opérateur "maléfique" qui passe son temps à jouer avec le système et brider la connexion des clients ? Je sais que je pose les questions que vous n'aimez pas trop mais on aimerait une réponse claire ...
Badge +14
Non aucun opérateur maléfique derrière ce "basculement" 😃 Il s'agit tout simplement d'une configuration du réseau VOO qui altère malencontreusement l'adressage IP. Lorsqu'un client nous en fait part, nous rétablissons la situation rapidement afin que ça ne se reproduise plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela semble alors automatique voire aléatoire .. Pourquoi activer un tel système ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai eu une réponse sur l'autre sujet et qui ne me satisfait pas : "ALEATOIRE" selon TIOU , donc c'est inadmissible pour ma part.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Comment sait-on si on a une adresse en CGN ? J'ai changé de modem hier et mon adresse IP (4) commence par 100.xx
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
L'adresse IP commence par 10.x en CGN
Même probème chez moi: depuis plusieurs mois, impossible de me connecter à mon domaine via no-ip.com (cameras IP).
Mon IP est de type 10.240.xxx.xxx , je présume donc que j'ai aussi été "basculé" en CGN ??
Le service technique VOO peut-il me rendre une IP publique ?

Merci
Badge +14
Même probème chez moi: depuis plusieurs mois, impossible de me connecter à mon domaine via no-ip.com (cameras IP).
Mon IP est de type 10.240.xxx.xxx , je présume donc que j'ai aussi été "basculé" en CGN ??
Le service technique VOO peut-il me rendre une IP publique ?

Voilà, c'est fait ! Désolé pour le temps de réponse, j'étais absent hier 😞
Bonjour, serait-il possible de passer mon adresse IP en Public svp ?

J'aimerais configurer mon NAS synology pour utilisation en externe.

Merci d'avance

Bonne journée
Badge +14
@MNicoco 🙂 c'est fait apparemment. J'en profite pour fermer ce sujet et renvoyer tout le monde vers celui-ci : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738