Résolu

Mauvaise réception des communications en voip


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
je suis abonné chez voo en pack trio wahoo et depuis quelque temps mes communications sur poste fixe en réceptions sont tres mauvaises malgré que je mets le haut parleur pour mieux entendre mon correspondant.
Je souhaiterais savoir si voo va installer un modem hd box3-hd comme va faire proximus en voip pour avoir des communications claire et audible pas ce que j'ai actuellement avec ma ligne fixe chez voo en voip par mon modem technicolor de chez voo.
J'attends une réponse d'un conseiller voo à bientot et bon week-end de la part de fredon.
icon

Meilleure réponse par roylion15 8 juillet 2017, 17:48

La réponse est non , vu que vous avez le dernier modem en date ( le technicolor ), le materiel de voo et proximus n'est pas à comparer de toute façon vu que ce sont deux technologies différentes et non compatibles ...
Alors j'ai un modem VOO technicolor et mes communications sont très bonnes et très audibles que ce soit vers les GSM ou les fixes ... Si ce n'est pas le cas et que c'est haché /parasité ou saccadé c'est qu'il y a un souci sur votre ligne apparemment ou sur votre secteur.
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La réponse est non , vu que vous avez le dernier modem en date ( le technicolor ), le materiel de voo et proximus n'est pas à comparer de toute façon vu que ce sont deux technologies différentes et non compatibles ...
Alors j'ai un modem VOO technicolor et mes communications sont très bonnes et très audibles que ce soit vers les GSM ou les fixes ... Si ce n'est pas le cas et que c'est haché /parasité ou saccadé c'est qu'il y a un souci sur votre ligne apparemment ou sur votre secteur.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour, roylion 15

Proximus va installer les lignes fixes en voip à partir du 01/07/17 et plus en pstn sur cuivre si l'abonné est compatible en vdsl 2 avec une Bbox3 HD que le technicien viens installer chez l'abonné mes sources sont sur Astel.be depuis hier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ou un souci avec le téléphone ou les piles!
moi mes communications téléphoniques fixes (avec VOO et Technicolor) sont absolument parfaites, nickel!!
on dirait de la HD:)
comme quoi un cas n'est point l'autre....mais le matériel et la technologie VOO ne peuvent être remis en cause
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Pas de souci particulier jusqu'à présent non plus avec la téléphonie Voo sur modem Technicolor ni précédemment sur Netgear 3700
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la HD mais bon ........ LOL
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Fredon,
Un avantage avec la téléphonie VOIP est que normalement, la qualité est mesurable de bout en bout. Vous devriez demander à Voo de tester votre ligne et d'établir votre MOS score. (Basiquement : http://www.w3tel.com/voip/score-mos.html)

Le seul soucis est que VOO sera probablement incapable de dire où est le problème, mais contrairement à Internet ou on ne peut pas 'prouver' la mauvaise qualité mais uniquement l'observer, en VOIP, les terminaux sont capables d'établir le MOS eux-même (normalement). Les serveurs qui gèrent le VOIP sont en général capable de capturer ces valeurs d'ailleurs pour faire des rapports sur la qualité des appels.

Boai.

Commenter