Résolu

Mauvaise commuinication et coupure intempestives avec mon téléphone fixe


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Bonjour,

Depuis environ 15 jours, j'ai des problèmes de liaison avec mon téléphone fixe (mauvaise communication et coupures intempestives...)
A votre avis, d'où peut venir le problème ?
Merci pour votre aide et BAV
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Meilleure réponse par Pjo55 12 janvier 2017, 18:23

Bonjour,

C'était bien un problème de contact de mon combiné avec sa base... J'ai dû acheter un nouveau portable...
Autant pour moi, Voo n'était pas responsable de ce dysfonctionnement...
Merci pour vos bons conseils et BAV

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9 commentaires

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Bonjour,

Je viens de faire un "Reboot" de mon modem mais le problème subsiste avec ma ligne fixe...
L'utilisation du téléphone fixe est liée au bon fonctionnement du modem (C'est le point faible de chez Voo... Proximus était l'opérateur téléphonique historique...)
Du reste, je garde une satisfaction générale bien meilleure que chez Proximus...
Il n'y a rien de parfait en ce bas monde...
Avec toutes mes excuses et BAV
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Sur l'écran de veille de mon téléphone fixe apparaît normalement la mention "Belgacom" (téléphone portable fixe acheté du temps où c'était "Belgacom").
Mais la mention "Belgacom" disparaît de temps à autre et la mention clignotante "Cherche" apparaît... Ce n'est pas normal...
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j'ai parfois cela lorsque je remet le téléphone sur sa base....
-piles usées?
-contacteurs en cuivre sur le combiné ou sur la base oxydés?
-ondes perturbées entre le combiné et sa base? (plutôt cela dans votre cas)
-défaut du modem (j'ai des gros doutes)
vous n'avez pas un autre téléphone pour tester quelques jours?
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Bonjour,

Avant de faire appel à un technicien de chez Voo, je vais tester mon téléphone portable sur la ligne fixe d'une connaissance, je crois que c'est le meilleur moyen de voir d'où vient le problème...
Si mon portable fonctionne correctement, alors le souci vient de mon modem...
Merci pour votre aide et BAV
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ce qui serait mieux c'est de tester SON téléphone sur votre ligne, non?
...ou les deux...
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Le plus intelligent je crois serait de faire les deux...
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Le test sera d'autant plus intéressant à faire chez moi car le téléphone fixe de ma connaissance est un simple téléphone fixe ordinaire (cornet avec fil)
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Bonjour Pjo55,

N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos différents tests. Je pense également que, l’indication « Belgacom » qui disparait et la mention « cherche » sur l’écran du téléphone viennent de la mauvaise connexion entre la base et le combiné. Vos tests devraient le confirmer (ou pas). Autre test à faire, lorsque votre fixe n’est pas fonctionnelle, essayer de joindre votre numéro. Si le souci vient du modem ou de la ligne, vous aurez un message d’erreur, si vous avez bien la tonalité, c’est que l’appel arrive bien jusqu’au modem et que le souci est entre le modem et le combiné 🙂.

Bonne journée
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Bonjour,

C'était bien un problème de contact de mon combiné avec sa base... J'ai dû acheter un nouveau portable...
Autant pour moi, Voo n'était pas responsable de ce dysfonctionnement...
Merci pour vos bons conseils et BAV

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