Impossible d'appeler une carte prépayée Proximus avec un téléphone fixe VOO


Bonjour a tous,

Voila mon problème, j'ai acheté pour une personne âgée un GSM avec carte prépayée de Proximus,
mais voila on ne sait pas la joindre avec un téléphone fixe de voo,
sauf les fixes et GSM marche de Proximus,
on cherche on cherche mais cela fait 4 jours que rien ne se passe ni du coté de Voo ni du coté de Proximus on s'envoie la balle!!!

Merci d'une réponse de la communauté,

de salut22.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @salut22,

Je vois que vous avez eu un appel hier du service Pole Expert Technique car le souci semble venir de votre téléphone et non de la carte prépayée. Pour m'en assurer, pouvez-vous confirmer qu'il n'y a que votre téléphone fixe qui n'arrive pas à joindre le numéro Proximus ? 🙂

Selon la note dans le dossier, le souci était résolu hier.
oui se sont tous les fixes de Voo et meme un GSM d'orange na pas su m'appeler,
Non le problème n'es pas résolu du tout,

Bien a vous ,
merci Marie S
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je ne suis pas sûre de tout suivre donc je préfère clarifier :
  • Tous les numéros de téléphone fixe de VOO n'arrivent pas à joindre la carte Prépayée (donc pas uniquement votre téléphone fixe)
  • Un numéro de GSM Orange n'arrive pas à joindre la carte Prépayée
C'est bien cela ?
Bonsoir,
Effectivement TOUS les fixe VOO conduisent au message "The number that you have dialed is not in use !!!!!!!!!"

J'ai essayé avec deux téléphone fixes VOO avec le même résultat négatif, par contre les fixes Proximus et telenet y arrivent très bien … Le problème est donc chez VOO.

Les téléphone fixes VOO parviennent parfaitement à atteindre la carte Proximus prépayée d'un ami ! C'est donc bien une non reconnaissance de mon numéro par VOO dont il est question et non pas d'une non reconnaissance générale des cartes prépayées de Proximus !

Effectivement le seul gsm qui ne peut atteindre mon gsm est un gsm orange … Tous les autres gsm, y arrivent, y compris ceux de VOO.

J'en ai franchement marre de rebondir de chez VOO à chez Proximus, pourriez vous contacter Proximus et résoudre entre vous ce problème auquel je ne peux rien que subir.

Grand merci de les contacter et de trouver une solution à ce problème.
Bien à vous,
salut22
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
notez que le contraire est beaucoup plus souvent le cas: c'est le numéro récepteur (donc Proximus ici) qui est responsable (la preuve un GSM Orange n'y parvient pas non plus)
dans votre cas il y a donc un mystère mais ca m'étonnerait beaucoup que l'un prenne contact avec l'autre
je suis curieux d'apprendre le dénouement de votre histoire....
Bonsoir,

Oui moi aussi je ni croit pas beaucoup, mais franchement j'en ai marre de ces 2 cocos, les plus fort de Belgique.

Je vous tiendrai au courant de l'enquête..
Salut22
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @salut22,

Il faut continuer d'y croire, nous sommes là pour vous aider 🙂

Nous avons effectué quelques tests de notre côté :
  • Via un téléphone fixe VOO : cela ne fonctionne pas, en effet
  • Via un numéro de GSM VOO : cela fonctionne
  • Via un numéro de GSM Orange : cela ne fonctionne pas non plus
Cela confirme vos propos et nous informe, également, que le souci ne vient pas uniquement de chez nous. Il s'agit d'un souci de routage impactant plusieurs opérateurs. Nous allons prendre contact avec Proximus pour résoudre la situation. Quand ce sera le cas, normalement, cela devrait aussi résoudre le souci du côté Orange 🙂

On vous tient au courant !
Bonjour Marie.

Merci pour votre aide,

et j'attend avec impatience de bonne nouvelle, oui croisons les doigts ensemble !
Bien a vous.

salut22.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @salut22,

Votre demande est toujours en cours d’analyse. Pourriez-vous me dire si le numéro de GSM (en carte prépayée Proximus) est un nouveau numéro ou si celui-ci a été porté depuis un autre opérateur (et dans ce cas nous dire de quel opérateur il provient) ?
Bonjour,

oui mon numéro de GSM de Proximus es un nouveau numéro.

Bien a vous.
salut22.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @salut22,

Nous ne vous oublions pas, votre demande est toujours en cours chez nous.
Par contre, même si nous arrivons à régler le souci pour les appels provenant des fixes de VOO, il vous faudra également contacter Orange, car cela ne corrigera pas le routage de leurs côtés.
Bonjour Thibault,

Merci, mais vous pouvez tout arrêter vos recherche,
j'ai pris un abonnement chez VOO,
et la tout fonctionne a merveille.

Bien a vous,

@salut22.

Commenter