Résolu

Est-il possible de bloquer un numéro de téléphone spécifique ?

Bonjour,

Est-ce qu'il existe une technique - par exemple au niveau du modem- qui me permettrait de bloquer un numéro de téléphone appelant spécifique, comme il est possible de le faire sur un smartphone ? Merci de vos suggestions à ce sujet.
icon

Meilleure réponse par Nathan 30 août 2016, 15:28

Bonjour Robert,

S’il ne s’agit pas d’appels publicitaires, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de bloquer ces appels entrants.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée 🙂

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
je crains que "non":(
Et m... ! Bizarre que ce genre de fonctionnalité soit absente sur le fixe, alors que c'est classique sur un GSM. Faut peut-être que je regarde au niveau d'un autre appareil. Merci pour l'info.

Robert
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Robert Sojic,

Pouvez-vous m'envoyer l'indicatif du numéro en question (pas le numéro complet) afin que je puisse vérifier s'il s'agit d'appels publicitaires ou non ?

S'il s'agit d'appels publicitaires, vous pouvez vous inscrire sur ce site qui vous permettra de ne plus recevoir d'appels téléphoniques de ce type.

Bonne journée :)

Que faire si je reçois des appels indésirables ou malveillants ?
Non non, je vous rassure, il ne s'agit pas d'appels publicitaires. C'était une question technique d'ordre général. Merci néanmoins pour cette proposition, mais ceci dit, les utilisateurs de la vente par téléphone ont trouvé une parade...qui consiste à ne plus afficher leur numéro de téléphone 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Robert,

S’il ne s’agit pas d’appels publicitaires, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de bloquer ces appels entrants.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée 🙂
S'inscrire sur " ne m'appelez plus" ou si c'est insuffisant (comme c'est mon expérience actuellement) aller sur http://pointdecontact.belgique.be (rubrique « Démarchage téléphonique »)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies