Profil de jean claude abonnel
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 15 novembre 2017 16:10

Bruits divers dans mon fixe...!?

Bonjour à tous... J'ai des bruits inexpliqués dans mon téléphone (ligne fixe)
particulièrement, sont enregistrés dans mon répondeur des grincements comme de titanesques cigales...!!!? :(

SVP...Avez-vous une idée

Merci + Cordialement

Solution acceptée

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Antoine ... & à tous...!

J'ai remplacé mon combiné TELEPHONE/FAX/REPONDEUR de marque OLIVETTI
par un marque BROTHER que je n'utilisais pas et depuis mes divers problèmes ont disparu...!!! :)

Donc...Bien vu Antoine...et grand merci...!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourriez-vous publier les niveaux d'installation de votre modem, afin d'en vérifier leur qualité.

Suivez la procédure adaptée à votre modèle de modem, décrite dans le sujet dont lien ci-dessous :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Bonjour...

C'est un nouveau modem installé par le technicien de chez VOO il y a quelques jours...!
& je voulais savoir si d'autres que moi avaient ces phénomènes

Merci...Cordialement & A+.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

...!!!?????

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour...

C'est un nouveau modem installé par le technicien de chez VOO il y a quelques jours...!
& je voulais savoir si d'autres que moi avaient ces phénomènes

Merci...Cordialement & A+.


Pour votre problème je vous conseille d'envoyer un message privé à l'un(e) des expert(e)s
de voo. Ca ira beaucoup plus vite. Les experts de Voo sont ceux qui ont un signe "V" sur leurs
avatars. Aujourd'hui je vois que Tiou, Adrien, François et Marie sont de service.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour jean claude abonnel,

Désolé pour la réponse tardive. Je ne remarque rien de particulier par rapport au signal arrivant à votre modem. Pas de souci au niveau de la ligne de téléphone non plus. Avez-vous cela avec tous vos correspondants ? Avez-vous la possibilité de tester votre ligne avec un autre téléphone (par exemple, emprunter un téléphone à un proche) afin de vérifier si le souci persiste ?

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Chez moi, c'est une autre "chanson"..
Par moments, lorsque je contacte mon épouse à partir de mon gsm vers le fixe à domicile, celle-ci entend parfois de la musique sur la ligne (moi non) et ce depuis que je suis passé sur voomobile en janvier 17.
Bizard, MAIS pas trop gênant, mon gsm capterait-il parfois une fréquence radio parasitaire dans le coin (uniquement dans la région du 6183) ?

@+ et bonne journée. :$

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour bigfoot,

Cela est assez étonnant. D'autres personnes à qui vous avez déjà téléphoné avec votre GSM ont-elles remarqué ce souci, ou avez-vous déjà eu de la musique lors d'appels d'autres numéros vers votre fixe ?

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Bonjour bigfoot,

Cela est assez étonnant. D'autres personnes à qui vous avez déjà téléphoné avec votre GSM ont-elles remarqué ce souci, ou avez-vous déjà eu de la musique lors d'appels d'autres numéros vers votre fixe ?


Bonjour,

Non, en principe, celà n'arrive que quand je sonne de mon gsm vers chez moi sur le fixe qui est également "voo".

Mais ce n'est pas grave, simple anecdote, étant un tout petit consommateur de gsm (actuellement 36'ce mois-ci sur mon forfait de 150 et moins de 2 go/mois en wifi sur ce même appareil).

@+ et bonne journée.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous... J'ai des bruits inexpliqués dans mon téléphone (ligne fixe)
particulièrement, sont enregistrés dans mon répondeur des grincements comme de titanesques cigales...!!!? :(

SVP...Avez-vous une idée

Merci + Cordialement


Les lignes téléphoniques voo ne génère pas de bruit parasitaire. Ce genre de problème est bien souvent du au matériel. Regardez de votre côté. Essayez d'autre équipement.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous...!

Merci pour les infos...Je vais essayer 1 autre téléphone...! :)

Cordialement & A+

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour jean claude abonnel,

N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez fait le test :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Parfait ! Vos appels doivent être bien plus agréables sans les grincements.

N'hésitez pas à repasser par Le Forum si vous avez des questions, ou si vous avez des astuces à partager :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...