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Appels malveillants intempestifs, comment les arrêter ?


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Voici quelque temps que je suis dérangé par des appels intempestifs provenant du numéro 028882740. Ce numéro fait penser un un numéro belge (préfixe de Bruxelles), mais il n'en est rien. De source sûre, il s'agit d'un numéro usurpé (probablement un numéro Skype) qui harcèle les gens. Comment mettre fin à ces appels? Je sais que Proximus a fait bloquer ce numéro sur son réseau. VOO ne peut-il pas e faire également? Quel service de VOO appeler pour signaler de tels appels?
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Meilleure réponse par Louana 18 octobre 2016, 14:16

Bonjour gerardf,

Je vois dans votre dossier qu'un de nos collaborateurs a pris en charge votre situation et vous à conseillé de signaler les faits au médiateur des télécoms, en déposant une plainte relative aux appels malveillants.

Bonne journée ! :)

Le plus des Experts VOO

Que faire si je reçois des appels malveillants

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131 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour gerardf,

Je vois dans votre dossier qu'un de nos collaborateurs a pris en charge votre situation et vous à conseillé de signaler les faits au médiateur des télécoms, en déposant une plainte relative aux appels malveillants.

Bonne journée ! :)

Le plus des Experts VOO

Que faire si je reçois des appels malveillants
Ici le même problème. Deux à trois fois par jour. On ne dit jamais rien. J'ai bloquė le numėro sur mon tėlėphone. Ils continuent à appeler mais je n'entends plus rien.
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N'hésitez pas à consulter ce sujet du Forum. La question des appels intempestifs y est discutée, des conseils et astuces sont évoqués.

Bonne journée 🙂
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Encore faut-il pouvoir le bloquer sur son téléphone. Un peu de bonne volonté de la part de VOO et ce numéro sera bloqué sur le réseau pour tous les abonnés. Ce n'est pourtant pas difficile de faire quelques recherches concernant ce numéro et de voir que c'est un numéro malveillant!!! Si Proximus le bloque sur son réseau, c'est qu'il y a une bonne raison!!! Je crois rêver, avec VOO. De toute façon, comme tous les voisins ici, on en a MARRE de VOO et de perdre notre temps pour signaler des coupures récurrentes, voire quotidienne, et maintenant des appels intempestifs que seul VOO peur régler. Dès que Promis aura installé sa fibre optique,, nous changeons de société de téléphonie. c'en est ASSEZ!
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lol....parce que c'est mieux là-bas....:D
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/2668658/2016/04/07/Proximus-epingle-pour-des-plaintes-relatives-au-commerce-mobile.dhtml

http://www.dhnet.be/actu/new-tech/problemes-de-raccordement-de-factures-appels-malveillants-ce-qui-vous-fait-raler-en-matiere-de-telecoms-infographie-5706b1f735702a22d62899a4

Proximus lui-même passe de tels appels
http://www.test-achats.be/forum/Topic/549843#
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Le prix de l'abonnement n'est absolument pas une priorité pour moi: le principal, c'est que le réseau soit performant, puisque je suis professionnel. De toute façon, en allant chez Proximus, ce n'est PEUT PAS être pire que les 15 ou 16 mois que j'ai été client chez VOO.
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hello
je me permet d'écrire ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet
ce jour j'ai reçu un appel ODIEUX de Proximus, comme d'habitude pour me vendre leurs brols
MAIS ce qui change par rapport aux autres fois c'est qu'ils dénigrent honteusement leur concurrent (VOO)
après m'avoir dit que j'étais abonné pour tous mes services chez VOO (déjà ils fouillent ma vie privée), elle me dit que VOO est connu comme étant un opérateur à problèmes pour l'entièreté de ses services et que mes voisins s'en sont plaints (la bonne blague!)
elle m'a dit: vous avez sûrement plein de coupures internet et téléphone comme vos voisins
je lui ai gueulé dessus en disant combien je trouve son procédé de vente choquant et scandaleux......
sans qu'elle ne me parle jamais de tout ce que Proximus n'a pas chez moi (internet super lent etc.....)
bref vraiment pour cracher des saloperies sur leur concurrent plutôt que d'essayer de vanter la qualité de sa camelote.......
elle n'avait aucun argument quoi.....même pas leurs nouveaux packs.....lol!
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@Xena: Mon père est chez eux, j'ai une fois téléchargé une image .iso (c'est une distribution Linux pour ceux qui ne connaissent pas) ça a prit 1h20, quand j'en télécharge une avec ma connexion VOO pour test, ça me prend 20 min. J'ai horreur et j'apparente ça à de la diffamation. Le pire, ils te prennent toujours pour des cons, heureusement, je suis sur la liste "ne m’appelez plus", ça fonctionne pas mal sauf certain qui ne la respectent pas mais ça a bien diminué donc les opérateurs belges qui ne m'appellent plus 🙂
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XENA-7 a écrit:

hello

après m'avoir dit que j'étais abonné pour tous mes services chez VOO (déjà ils fouillent ma vie privée),



Et comment diable peuvent-ils le savoir ?
Ce renseignement ne doit se trouver que dans les fichiers de Voo.
Comment ont-ils accès aux fichiers de Voo ?

Voo et Proximus font appel, semble-t-il, à la MEME société
de service en sous traitance pour faire des appels aux abonnés.
La dite société jouirait donc aussi bien des fichiers clients de Voo
que de Proximus ? A partir de la, naturellement .......
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J’ai fait énormément de recherches sur ce sujet et contacté pas mal de monde, aujourd’hui je maitrise assez bien :
LOUANA a donné le bon conseil !
FREDOFRED est certainement bon en informatique, mais peu au fait !
En fait il faut s’inscrire sur « NE M’APPELEZ PLUS » même si aucune suite n’a jamais été donnée par ce site, simplement très peu de vrais appels commerciaux pas 10% des appels et ils sont l’œuvre de …..PROXIMUS par sa filiale DSVH, VOO serait aussi dans le coup, tous 2, surtout pour récupérer d’anciens clients, voire ESSENT…
La grande majorité des appels proviennent de Call-center étrangers en affichant un N° belge ou italien ou…
Je vous propose de voir la chose en détail ici :
J’y ai posté sous le pseudo de ma tante (coletteR) qui habite une commune où VOO n’est pas dispo :
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index1.html#post563117
http://forum.astel.be/showthread.php/239271-Appels-publicitaires-intempestifs/page3
Et GERARDF comprendra qu’on ne juge JAMAIS sur un cas ou quelques cas (valable pour TOUTES études)
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v5-compact-et-casque-audio-35495/index1.html
Les plaintes de tous les opérateurs VOO aurait environ 4 ,5 fois moins de clients que Proximus :
Et le GRAND CHAMPION DES PLAINTES est depuis des années :
http://www.mediateurtelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
Et Tout le monde épie tout le monde
Et bien plus que ceci : et même les codes APPLE sont actuellement cassés par des hackers !
http://assiste.com/Traces_externes_Qui_etes_vous_Bavardage_avec_les_serveurs.php
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Effectivement, vous êtes bien informé, Arthurbg !
Je vous remercie pour l'ensemble des informations 🙂
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Hélas, ceci n'est pas un hoax:
Si vous répondez à ces appels, alors vous pourriez FINANCER la MAFIA ou le TERRORISME, mais aucun danger de vol ou autre baliverne :
« Une partie de l’opération terroriste organisée à l’hôtel Taj Mahal de Bombay en 2008 avait été financée de cette manière."
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966
Faites pressions sur PROXIMUS - BIC’S pour être beaucoup mieux informé et surtout pour qu’ils fassent de la neutralisation de ces appels, leur priorité, nous payons suffisamment que pour avoir droit à un service de qualité !
Et surtout, AUCUN truc ne fonctionne ou très partiellement, ces appels étant gérés par un logiciel et automatiques !
Lisez et invitez un maximum de personnes à suivre ce post : Cletter est le pseudo que j'ai utilisé pour ma tante , qui habite une commune où VOO n'est pas dispo !
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index1.html
Portez plainte auprès du MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS uniquement, secouez nos « irresponsables politiques »….et surtout ….PROXIMUS - BIC’S…..AU BOULOT !
Sachez que ce 27/12 en regardant les plaintes sur le site "page Jaune" on a une nette accalmie, non en raison de ma tentative de motiver à porter plainte, à secouer PROXIMUS-BIC'S ...mais, je suppose qu'en raison du fait que face à cette liaison avec DAECH, plus vraiment le choix !
Donc surtout diffusez un maximum, en ne perdant pas de vue que la France et certainement d'autres pays sont certainement concernés, car BIC'S n'est pas simplement un opérateur pour la Belgique...et en France, pas de médiateur...seulement la police !
Si TOUS se mobilisent, ils devront amplifier la neutralisation de ces appels, impossible à stopper définitivement, mais une neutralisation rapide découragera rapidement !
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VOO pourrait-il me renseigner

Qui a attribué ce numéro 028191133 et ce numéro serait-in encore actif pour cette personne ou récemment revendu ????
Cette personne semble avoir été "piratée", ou ...., je doute qu'elle s'amuse de la sorte :
il appartiendrait à
S*****
************************
***************************************************************

Effectivement
Appel ce 24/01 à 10H45
ce 25/01 à 10H03 et à 10H29
et des "voisins" sont également concernés
https://www.page-jaune.be/numero/022234571
Tout le monde n'est pas visé par les mêmes N° donc on semble utiliser des listes et non ici par logiciel, où tous les N° seraient visés !
Et qui fournirait ces listes, en sachant que parfois des N° privés sont contactés ?????
Niveau d'utilisateur 7
@Arthurbg : afin de préserver la confidentialité de la personne, j'ai masqué les données transmises.
Vous et vos voisins êtes donc fréquemment appelés par ce numéro ?
Niveau d'utilisateur 2
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Pour cette personne, TOUT était facilement visible de tous !
Effectivement ce N° 022234571, m' a téléphoné le 24-01-2017 à 10H45, le 25-01-2017 à 10H03, ensuite à 10H29 et à 16H20
un voisin le 25/01 à 13H11
Pour ma part, j'ai aussi le 028460138, le 19/01 à 11H02
003271245621 le 20/01 à 11H42 et le 23/01 à 14H56

Pour le voisin, en plus:
03271245621, le 25/01/17 à 9H33
03271245621, le 23/01/17 16H14
028808462, le 24/01/17 à 15h51
00441584894467, le 23/01/17 à 10h20
028990034, le 19/01/17 à 14H43
Et l'infirmière qui soigne ma mère avait des plaintes de nombreux clients
003228460128 18/01/17 18H41
00441584474355 07/01/17 12H16

Je vais déposer plainte auprès du médiateur!
Je voudrais surtout une réponse pour le N° 028191133 !
Niveau d'utilisateur 7
@Arthurbg : un de nos collaborateurs a pris contact pour vous suggérer de vous inscrire sur "ne m'appelezplus.be" ou de vous adresser aux médiateurs de télécom 🙂
Niveau d'utilisateur 2
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Surtout : NE JAMAIS RECONTACTER !
« NE M’APPELEZ PLUS » est à plus de 90%, si pas 100%, un leurre !
En fait AUCUNE amende infligée !!!
https://graydon.be/fr/blog/5-problemes-avec-la-liste-ne-m-appelez-plus
Le SEUL qui soit réellement actif est le « MÉDIATEUR des TÉLÉCOMS »
NOUS le payons, pourtant, juste pour faire le ….PERROQUET !
En Fait, PROXIMUS – BIC’S peut faire TOUT le travail de l’identification à la neutralisation et le fait par ailleurs, mai très rarement sans plainte du médiateur !
Le vrai rôle du médiateur, PROXIMUS vous l’affirme :
« Envoyez le formulaire pour une plainte relative à des appels malveillants au service médiation. Vous avez le feu vert du médiateur télécom? Nous, PROXIMUS, pourrons ensuite identifier l'appelant pour vous. »
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
Pourquoi lui faire jouer ce rôle non seulement INUTILE, Mais CONTRE PRODUCTIF, car dans les faits, le brave Médiateur limite le nombre de PLAINTES !
En fait , PROXIMUS – BIC’S, a sa disposition plusieurs sites qui lui permettent de connaitre bien plus de N° impliqué , il suffirait d’améliorer ces sites, les 2 principaux :
Absolument les renseigner, même si ne feront RIEN, mais pour STATISTIQUES !!!
BELGIQUE : https://www.page-jaune.be/
FRANCE : https://www.numeroinconnu.fr/
Vous pouvez identifie l’opérateur qui gère actuellement ce N°
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Il est possible d’acheter ou de simuler ?? un N° avec préfixe étranger et donc IMPOSSIBLE de localiser, la portabilité existe également et parfois, ils affichent des N° « bidons » ??
Whatsapp permet, en partie, la chose :
http://www.sudinfo.be/1354119/article/2015-08-15/appel-ou-sms-d-un-numero-inconnu-voici-comment-connaitre-l-identite-de-la-person
SKYPE permettrait d’afficher un N° « bidon »
https://support.skype.com/fr/faq/FA273/si-j-utilise-skype-quel-numero-verront-les-personnes-que-j-appelle
À BON ENTENDEUR !
DONC : PLAINTES conjointes au Médiateur, à BIC’S et à l’opérateur, si pas Proximus !
Je suis chez VOO et mes appels, ceux de mon voisin proviennent, en grande majorité : PROXIMUS et 2 de « 3 STARS NET »
Niveau d'utilisateur 2
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Par contre pour toutes les autres plaintes, le médiateur est très utile et efficace
Pour ma tante qui ne peut recevoir VOO à Erquelinnes, Proximus va lui rembourser plus de 130€ et un dédommagement" de 70€
Car on lui facturait plus de 9€ en trop/mois (contrat TV+ Téléph. fixe SANS Internet , souvent les personnes âgées sont visées:
TOUJOURS surveiller leurs transactions !
http://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/attention-une-nouvelle-vague-d-arnaque-telephonique-sevit-en-wallonie-si-vous-ne-raccrochez-pas-ils-accedent-a-votre-pc--713261.aspx
http://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_vaste-arnaque-par-telephone-en-belgique-des-millions-d-euros-detournes?id=9463259
http://bruxelles.lacapitale.be/17521/article/2016-12-05/sfr-facture-1000-euros-dinternet-une-abonnee-tv
Ici, ceci concerne la FRANCE, pour la Belgique ???
http://www.60millions-mag.com/2015/03/18/telecoms-les-seniors-massivement-vises-par-des-pratiques-douteuses-7987
http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731
http://forum.quechoisir.org/2-arnaques-telephonie-fixe-en-cours-sur-personnes-agees-t21217.html
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Hello la communauté,

Après une période très appréciée de répit, voici que ça recommence.

Le numéro 022234571 ne cesse de m'appeler depuis le début du mois.
Jamais personne au bout du fil, lorsque je suis absente et que le répondeur prend le message, rien dans le message.
Harcèlement caractérisé. En effet :
1 seul appel le 1 février mais...
6 appels hier (2 février), répartis sur la journée, dont le dernier peu avant 20h00.
Un seul appel ce matin + 1 appel "inconnu".

Sur 1307.be, j'ai trouvé le nom et l'adresse reliés à ce numéro. C'est une dame qui habite à Forest.
Je ne la connais pas.

Que faire ? Rappeler la dame pour avoir une petite conversation avec elle ? Porter plainte ?
Niveau d'utilisateur 3
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Bon... petit rebondissement...
La personne qui est reliée à ce numéro 022234571 est identifiable et son opérateur est Proximus.
Je viens d'envoyer un mail à Proximus pour me plaindre du comportement de SON abonnée.
Proximus me rappelle à l'instant pour me faire savoir que, puisque je suis une abonnée VOO, il appartient à MON opérateur de déposer plainte contre ce numéro qui me harcèle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ils sont vraiment lourds chez Proximus hein
même cinéma chez moi il y a quelques mois et elle me disait que VOO c'est de la m...et que même mes voisins s'en plaignent tous ET que moi aussi j'avais tout le temps des coupures de téléphone et de net....
archi-faux bien entendu....
j'ai porté plainte sur le face de bouc de Proximus
c'est honteux
Laurence a écrit:

Hello la communauté,

Après une période très appréciée de répit, voici que ça recommence.

Le numéro 022234571 ne cesse de m'appeler depuis le début du mois.
Jamais personne au bout du fil, lorsque je suis absente et que le répondeur prend le message, rien dans le message.
Harcèlement caractérisé. En effet :
1 seul appel le 1 février mais...
6 appels hier (2 février), répartis sur la journée, dont le dernier peu avant 20h00.
Un seul appel ce matin + 1 appel "inconnu".

Sur 1307.be, j'ai trouvé le nom et l'adresse reliés à ce numéro. C'est une dame qui habite à Forest.
Je ne la connais pas.

Que faire ? Rappeler la dame pour avoir une petite conversation avec elle ? Porter plainte ?



Hellowww Laurence,
Pour porter plainte, c'est ici
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-relative-a-des-appels-malveillants.html?IDC=51
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Proximus n'a pas à donner de leçon , encore moins à reporter la responsabilité de la chose , c'est BIC'S , filiale de Proximus qui a le MONOPOLE, également en France de l'international et qui PEUT TOUT de l'identification à la neutralisation, le Médiateur des Télécoms, le SEUL qui agit lentement mais surement ne sert que de perroquet,.... !
Ils ont à leur disposition plusieurs sites, dont :
En Belgique:il faut, mais uniquement pour les statistiques, y renseigner vos N°, ils ne bougeront pas !
https://www.page-jaune.be/
En France: l'équivalent:
https://www.numeroinconnu.fr/
Vous pouvez voir qui gère actuellement un N°:
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Vous devez porter plainte ici :
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Pour info, le champion des plaintes depuis des années est ...:
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
Je vous invite à voir mon post ici sur forum Proximus, sous pseudo de ma tante: Coletter, il ont de la sorte un droit de réponse!
un semblant de promesse , mais...pas d'illusion!
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index4.html
En général, les N° concernés sont de Proximus, 3 Stars Net, Voxbone, OVH,....pas de VOO, jusqu'à présent !
Pas de réponse des ministres, sauf Magnette: pas concverné, voyez le fédéral !
Seul Kris Peeters va examiner la chose ...tous les partis francophones sont muets !
Test-achats : on a essayé, on abandonne !
Pour cette dame de Forest, Proximus se mure dans le silence
Pas possible qu'un particulier fasse cela , donc N° abandonné ou ...
Je viens d'essayer: "N° non attribué"...CQFD !
plainte en annexe, ici:
https://bics.com/about-us/bics-global-locations
Niveau d'utilisateur 7
@Laurence : Vous pouvez introduire une plainte via ce lien pour signaler cela au médiateur des télécoms, comme @azertyminuss vous le conseille 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Diffuser un maximum autour de vous la chose
Surtout "NE M''APPELEZ PLUS" n'est pas concerné ici, mais comme difficile de distinguer vrais et faux appels commerciaux, mieux vaut s'y inscrire !
Surtout le médiateur , mais délai assez long : plusieurs semaines, mais plainte en 2015 et environ 1 an sans le moindre appel !
L'UNION FAIT LA FORCE et donc si on porte TOUS plainte, cela bougera, 2 ou 3 ne dérangent personne !

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