P
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 31 août 2016 11:13

Activation et portabilité de mon numéro de téléphone fixe

Bonjour tout le monde,
Je me permets d'envoyer ce message pour partager mon expérience.

Fin juin, je décide de souscrire à un abonnement triple play (Internet + Tv + Téléphonie). Je précise que je désire garder mon n° de téléphone fixe. Un rendez-vous est pris pour mi-août.

L'installation se passe sans problème. Cependant, lors de la vérification de ma ligne fixe, mon numéro d'appel ne fonctionne pas.
Le technicien (super professionnel) prend contact avec les services administratifs. Ceux-ci identifient le problème : ils ne sont pas en possession du document demandant la portabilité de mon ancien n° de téléphone. « C'est normal … je n'ai jamais rien reçu comme document demandant ou actant cette portabilité ! »

On nous répond que cela n'est pas trop grave que si je me rends dans une boutique ma demande sera actée le jour même et que cela ira plus vite que si on doit me renvoyer ou (m’envoyer) le formulaire. J'effectue cette démarche le jour même, c'était un vendredi.

Le mardi, mon numéro pour les appels entrants ne fonctionnait toujours pas. Je reprends contact avec les services VOO. Ceux-me répondent que mon numéro sera seulement actif samedi ! Devant mon insistance face à ce problème, on me propose de pouvoir bénéficier d'un mois d'abonnement gratuit à un bouquet. En effet, il n’est pas question que je commence à payer pour un service de téléphonie fixe qui ne fonctionne pas. J’accepte par dépit car il n’y a pas moyen de résoudre plus vite mon problème..

Le lendemain, je reçois 2 mails m’informant de l’activation d'un bouquet et de l'activation pour samedi de mon ancien numéro de téléphone.

Le dimanche, les appels sortant de mon téléphone fixe indiquait bien mon ancien numéro de téléphone mais on ne pouvait toujours pas joindre avec ce numéro.

Après 5 communications téléphoniques (durant lesquelles on m'expliqua que : les fils étaient mal branchés, il n'y a pas de problèmes de signal chez Voo, mes gsm via lesquels j'essayais de joindre mon poste fixe étaient défectueux, mon poste de téléphonie lui-même étaient aussi défectueux), je m'entends finalement dire que l’on ne pouvait plus rien faire et qu'un technicien allait me contacter dans les 24 - 48 h.

Personne n’a pris contact durant cette période avec moi mais "eureka" je viens de me rendre compte que cela fonctionne maintenant.

Heureusement, que je n’ai pas acheté un nouveau gsm ou un poste fixe. Je pense aux pauvres personnes qui se sont fiées à ces allégations.

Moralité de l'histoire, vivement une promotion chez Proximus pour changer de fournisseur.


Bien à vous,

Patrick L

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xena-7,

Quelques petites précisions

Tout d'abord, je n'ai jamais indiqué qu'il n'y avait jamais d'erreur chez Proximus. Et pourtant, j'ai relis mon message plusieurs fois ...

Cependant, je me doute que rien n'est parfait, je veux bien l'admettre:).

Pourquoi changer si tout va bien ?

Car moi je n'aime pas être pris un c.. !:@

La plus grosse partie de mon problème ne vient pas du fait du délai de portabilité mais du fait :

- Voo ne m'a jamais transmis une demande de portabilité entre fin juin et début août ;
- les réponses apportées par le call-center ce dimanche sont pour resté poli à la limite de l'indécence : "c'est parce que vos gsm ne fonctionnent pas, ici tout est normal, c'est votre poste fixe qui ne fonctionne pas ... " J'imagine les personnes plus âgées ou naïves qui iraient changer de gsm ou de poste fixe.

Toutefois, le summum c’est quant même le service technique qui devaient me contacter dans les 48 h. Ils ont perdu mon numéro de téléphone ?

Alors, c'est vrai rien n'est parfait. Cependant, est-ce une raison pour se taire ?

Bien à vous,

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Patrick1977,

Je suis vraiment navré d'apprendre cela, mais je suis ravi que tout soit en ordre chez vous désormais et qu'une solution ait été trouvée.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...