Résolu

Téléphone fixe n'arrête pas de sonner


Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir, j'ai un soucis qui commence sérieusement à m'énerver. En fait j'ai souscris à un pack trio VOO en Janvier 2017 et rien qu'aujourd'hui j'ai été appelé 4 fois pour toujours la même chose, me vendre des trucs qui ne me servent à rien. Ayant prédit ça je m'étais inscris sur "ne m'appelez plus" mais rien n'y fait... Le pire est que mon numéros même pas un membre de la famille ne l'a, absolument personne... Et je ne l'ai absolument jamais mis sur internet ni ailleurs. C'est extrêmement énervant. Quand j'ai souscris chez VOO j'ai bien demandé à ne pas être dans l'annuaire et d'ailleurs je n'y suis pas...

Avez-vous une solution? Est-ce VOO qui donne mon numéros à ces "sociétés" ?

Merci d'avance.

PS: obligé de débrancher le fixe pour être tranquille...
icon

Meilleure réponse par Louana 7 mars 2017, 15:18

Bonjour Crenforce,

Je comprends bien votre réaction, la situation ne doit pas être agréable.
Mais ce sujet du Forum pourra vous aider. Vous y trouverez des conseils et des remarques pour protéger votre numéro de téléphone fixe.

A bientôt 🙂
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Crenforce,

Je comprends bien votre réaction, la situation ne doit pas être agréable.
Mais ce sujet du Forum pourra vous aider. Vous y trouverez des conseils et des remarques pour protéger votre numéro de téléphone fixe.

A bientôt 🙂
Bonjour,

Ce numéro a existé avant vous... Il est possible qu'il figure donc encore dans certaines listes au nom de l'ancien propriétaire.

Si vous n'avez donné ce numéro à absolument personne, vous n'attendez donc aucun appel. Pourquoi ne pas simplement désactiver la sonnerie dans ce cas ?

Sinon demandez éventuellement un autre numéro avec lequel vous aurez plus de chance... Personnellement, j'ai un numéro privé (pas chez VOO) et je ne reçois absolument aucun appel non désiré, mais pour cela j'ai du changer une fois de numéro (le premier, bien que privé, c'était pire que le vôtre avec jusque 20 appels par jour) C'est donc possible...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour et merci pour vos réponses. En fait le sujet ne donne pas de solution vu que je suis inscris sur le site https://www.ne-m-appelez-plus.be/ depuis le 18/01/2017 comme le montre ce mail:

https://d1b6tx2agdphz5.cloudfront.net/voo-be/attachment/e0cafe0c-a901-4c12-b32d-118f9ee2083a.jpg

Aujourd'hui je n'ai pas eu d'appel mais hier le dernier était un certain Alexandre de chez proximus...

Pour le moment oui je débranche le téléphone, mais il va bien me servir un jour, si je veux le donner à ma belle mère qui n'utilise que le fixe par exemple.

J'imagine que changer de numéros pour en avoir un "neuf" est payant?

Je ne vais pas vous cacher qu'avant de quitter proximus j'avais le fixe et je n'ai absolument jamais eu d'appel de ce type en plus d'un an et demi.

PS: en cherchant sur le net, ça l'air récurent aux clients voo et le plus stressant c'est que la/les personnes comme j'ai eu hier au tel savent mon nom, mon prémom et surtout mon fournisseur actuel...

Merci.

PS: en cherchant sur le net, ça l'air récurent aux clients voo et le plus stressant c'est que la/les personnes comme j'ai eu hier au tel savent mon nom, mon prémom et surtout mon fournisseur actuel...


Effectivement, c'est interpellant, et invalide ma théorie sur la réutilisation d'un ancien numéro...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

J'imagine que changer de numéros pour en avoir un "neuf" est payant?
Merci.


Bonjour, voici au cas où ?

http://assistance.voo.be/fr/article/2228
Niveau d'utilisateur 7
@Crenforce : je viens aux nouvelles avez-vous tester les manipulations conseillées par la Communauté ? 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies