Résolu

Edge/3G/4G compté dans le forfait ou illimité ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir, je me demande si la 3G/edge est illimité ou pas comme en Allemagne parce que quand je stream de la musique sur Spotify tout la journée en LTE+, ça consomme quand même beaucoup donc est-ce vous pouvez voir si la 3G/edge est illimité? Merci!
icon

Meilleure réponse par Nathan 18 janvier 2018, 19:05

Bonjour SamTheGamer55,

Toutes les consommations que vous effectuez via vos données mobiles sont comptabilisées dans le quota de data prévue dans votre abonnement, peu importe que vous soyez en 3G, en 4G ou en Edge (2,75G).

Par ailleurs, la 2G est effectivement utilisée pour les SMS, et les MMS. En ce qui concerne le GPRS (2,5G), il est également comptabilisé dans les données mobiles, mais il est très rare actuellement d'être connecté en GPRS.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne soirée 🙂
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tout cela est à prendre en compte dans le data du forfait
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Donc meme la 2G ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
en Belgique la 2G (communications GSM+SMS) est illimitée
mais à l'étranger c'est limité à 60 minutes + 60 SMS
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Ah désolé mais je parlais de la data en 2G
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour SamTheGamer55,

Toutes les consommations que vous effectuez via vos données mobiles sont comptabilisées dans le quota de data prévue dans votre abonnement, peu importe que vous soyez en 3G, en 4G ou en Edge (2,75G).

Par ailleurs, la 2G est effectivement utilisée pour les SMS, et les MMS. En ce qui concerne le GPRS (2,5G), il est également comptabilisé dans les données mobiles, mais il est très rare actuellement d'être connecté en GPRS.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Ok, Merci pour ca!
Mais j'ai une autre question. C'est que quand j'observe la barre de signal, ca change continuellement entre 1 barre, 2 barres, 3 barres et 4 barres(sans bouger le gsm évidemment). Et je sais pas c'est quoi le probleme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour SamTheGamer55,

Si je comprends bien, vous avez régulièrement des pertes de réseau. Avez-vous déjà constaté ce souci à cet endroit en particulier ? Êtes-vous à l’intérieur quand vous avez ce souci ? Pourriez-vous éventuellement m’envoyer votre adresse postale complète par message privé afin que je puisse vérifier la qualité du réseau à votre adresse ?

Merci d’avance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Spotify est une application musical qui consomme très peu de data... Je trouve même quelle consomme bien moins qu'un navigateur ou une application sociale.


Les réglages par défaut sont bien réglé, vous ne les avez pas changé?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
Désolé pour une réponse tardive mais c’est la *** ** ** ******.

[Édit modérateur] : J'ai bien pris note de votre adresse, mais je l'ai supprimée de votre message afin de conserver votre confidentialité, et votre sécurité sur Le Forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour SamTheGamer55,

Je viens de vérifier la couverture de notre réseau VOOmobile à votre adresse, et celle-ci est plutôt bonne. La couverture en 2G/3G est excellente, et elle est bonne en 4G. Êtes-vous situé à l’intérieur lorsque vous constatez ces désagréments ? Avez-vous déjà rencontré des soucis de réseau à cette adresse auparavant ?

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
C’est à l’intérieur et à l’extérieur, comme problème les SMS ne s’envoient pas parfois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour SamTheGamer55,

Auriez-vous la possibilité de faire le test en plaçant votre carte SIM dans un autre téléphone portable, et me dire si ce désagrément se présente également ?

De plus, pourriez-vous me dire depuis quand vous avez constaté ces soucis ?

Merci d’avance ! 🙂

Commenter