Résolu

Appels Wi-fi (VoWifi) avec VOOMobile


Badge
Bonjour,

Depuis quelques jours sur mon Samsung Galaxy S8 l'option "Appel WI-FI" est activée sur mon téléphone. Cette option est apparue peu après le basculement de ma carte SIM du réseau Orange vers Base.

Annoncé par Telenet il y a peu, cette technologie est-elle proposée par VOO à ses clients? Fonctionne-t-elle réellement même si l'option est activée sur mon gsm? (j'en doute car souvent des coupures alors que je suis à coté de mon routeur wifi)

Peut-on avoir plus d'information la dessus et sur le VoLTE également ?

Merci beaucoup
icon

Meilleure réponse par roylion15 9 juin 2018, 22:47

Hello
La réponse est non actuellement et seuls les clients TÉLÉNET pourront profiter de cette technologie dans un premier temps ( on parle de cet été ). Les clients voo et Base ce sera plus tard.
Orange a réagi et vient d’annoncer l’ activation de cette technologie également sur son réseau.

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour Rulius01,

Je vais me renseigner concernant vos demandes.

Je reviens vers vous dès lundi avec des réponses :)

Merci de votre patience
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
La réponse est non actuellement et seuls les clients TÉLÉNET pourront profiter de cette technologie dans un premier temps ( on parle de cet été ). Les clients voo et Base ce sera plus tard.
Orange a réagi et vient d’annoncer l’ activation de cette technologie également sur son réseau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je viens de mettre mon IPhone "Orange" à jour en IOS 11.4 et j'ai directement reçu après la mise à jour "opérateur" de chez Orange ...
J'ai maintenant accès la technologie "VoWIFI" et cela fonctionne fort bien ...
Badge
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement même si l'option est activée sur mon téléphone, je doute qu'elle soit réellement active. Par contre j'essaie toujours de comprendre pourquoi du jour au lendemain cette option est apparue, il doit bien avoir une raison? Bug d'une mise à jour opérateur? Active car en test chez certains clients?

Merci

Bon dimanche !
Je suppose plutôt une Màj de votre GSM ... c'est certainement une application, l'opérateur n'a rien à y voir : il a cette fonctionnalité active ou pas, mais c'est dans l'application que l'on configure les paramètres de connexion !

Un article qui parle de cela : 3 GSM auront cette fonctionnalité -> Telenet Mobile : S8, S9 et iPhone X d’abord
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour Rulius01,

L'information a pris un peu plus de temps que prévu à arriver veuillez m'excuser.

La réponse de Roylion est correcte.

Ces technologies ne sont pas accessibles pour le moment sur le réseau VOOmobile. Elles sont disponibles sur votre smartphone mais ne peuvent pas (encore) être utilisées. Nous ne comptons pas passer à côté de ces innovation technologiques elles seront disponible sur notre réseau c'est une question de temps 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies