Profil de bigfoot
Apprenti

Apprenti

 • 

131  messages

mercredi 11 octobre 2017 13:35

Perte liste contact sur galaxy J5

Bonjour,

Hier, j'ai perdu la liste de mes contacts téléphoniques sur Samsung galaxy J5.
En plus plus de signal au point de vue connection carte sim.
Par après tout est redevenu en ordre...

Quel est le prob? Et éventuellement avez-vous déjà rencontré ce phénomène ???

Merci de vous lire et @ +++

Etant un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vos contacts sont-ils sur la carte sim ? Vous voulez dire que votre carte sim n'était plus reconnue ? vous avez dû réintroduire le code pin ?

J'ai parfois des problèmes de carte sim et je dois alors réintroduire le code pin, j'imagine que c'est un faux contact au niveau de la carte.
Dons votre cas, si tout à refonctionné sans devoir réintroduire le code pin je ne vois pas trop ce que cela pourrait être (mais je ne suis pas du métier, d'autres auront peut-être un diagnostique plus sûr :8)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

@Xena,

Pour info, si avoir 3x tes contacts te dérangent, tu peux faire en sorte de choisir ceux à afficher.

Sous Android 7, tu vas dans l'application contacts,
Tu cliques sur les 3 petits points en haut à droite,
Dans affichage, tu choisis contacts à afficher,
Et là, tu coches "téléphone" ou "Google" et finis les triplettes.

Cordialement.

X

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vos contacts sont-ils sur la carte sim ? Vous voulez dire que votre carte sim n'était plus reconnue ? vous avez dû réintroduire le code pin ?

J'ai parfois des problèmes de carte sim et je dois alors réintroduire le code pin, j'imagine que c'est un faux contact au niveau de la carte.
Dons votre cas, si tout à refonctionné sans devoir réintroduire le code pin je ne vois pas trop ce que cela pourrait être (mais je ne suis pas du métier, d'autres auront peut-être un diagnostique plus sûr :8)


Bonjour,
Les contacts sont sur la carte sim, il ne m'en restait plus que 7 sur 25.
Pas de réintroduction du code pin, j'ai simplement éteint puis rallumé la "chose" et tout est revenu.
Quand même bizarre.
@+ et merci pour la réponse.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 7 ans

si vous avez un compte Google vous pourrez les récupérer sans problèmes
moi mes contacts sont enregistrés 3X
1)
sur la SIM
2)
sur le tél
3)
sur Google

bien entendu c'est assez ennuyeux car ca fait 3X le même nom...mais je ne perdrai jamais mes contacts:)
si vous ne les avez enregistré QUE sur Google, je suppose que si vous n'aviez pas de réseau les contacts Google sont indisponibles de façon temporaire:?


Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais les enregistrer sur le téléphone.
Je ne suis pas trop "chaud" en ce qui concerne "google".
@+ et bonne journée...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

@Xena,

Pour info, si avoir 3x tes contacts te dérangent, tu peux faire en sorte de choisir ceux à afficher.

Sous Android 7, tu vas dans l'application contacts,
Tu cliques sur les 3 petits points en haut à droite,
Dans affichage, tu choisis contacts à afficher,
Et là, tu coches "téléphone" ou "Google" et finis les triplettes.

Cordialement.

X


oh ma poule, depuis le temps que ca m'énervait!
d'autant plus que si on perd son téléphone + la SIM il faut absolument avoir conservé ses contacts dans Google sinon on n'a plus rien----->donc......MERCI, tu es formidable je n'ai plus de triplettes!!!
pour info j'ai Androïd 4.4.2 c'est le même procédé sauf que le 3 petits points des paramètres sont en BAS à droite et pas en haut:)

Enoooooooooooooorme merci à toi:D


Il est hors de question pour moi, et d'autres, d'enregistrer quoi que ce soit chez Google. Et surtout pas mes contacts.
D'autre part il n'y a aucune difficulté à faire un backup de ses contacts sur un pc ou sur une clé usb.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...