Pas de donnees mobile en itinérance en France.p


Badge

Bonjour.

Depuis aujourd'hui je n'arrive plus a me connecter sur internet lorsque je suis en France.

J'ai redémarré le téléphone.

J'ai vérifié que l'itinerance etait active. 

J'ai du réseau . Je suis sur le bon opérateur. (Carte sim Proximus... Réseau : F-bouigues Telecom)

Je n'ai pas essayé d'appeler

 

D'avance merci pour votre aide.


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Il se peut que vous ayez dépassé votre quota journalier … 

A confirmer par les “Officiels” :)

Badge

Je vais vérifier que mon numéro 2 clients et bien notifié.

Bien vu pour le quota. Mais ça ne peut pas être ça car je venais d'arriver en France

Niveau d'utilisateur 7

 

J'ai du réseau . Je suis sur le bon opérateur. (Carte sim Proximus... Réseau : F-bouigues Telecom)

 

 

Hello,

Je viens de tiquer seulement maintenant … vous avez une carte Proximus et pas une carte VOO Mobile ?

 

Badge

J'ai une carte SIM voo mobile.

Lorsque je suis en Belgique. Dans les paramètres à côté de la carte SIM il est noté VOO

Lorsque je suis en France il est noté Proximus...? J'ai jamais fait attention si avant quand cela fonctionnai cétais pareil

 

Quand je suis en France. Au-dessus des barres réseau. Il est notée 'R'.  Au lieu de 4G

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

 le “R” veut dire “Roaming” c’est normal

vous êtes probablement en zone frontalière et votre phone essaie de se connecter à Proximus

changez le réseau et placez-le manuellement sur un réseau Français

Badge

Merci. Je vais essayer ça de suite. 

Badge

Je me suis connecte en manuel sur 'F-bouygues Telecom 4G'.  Même résultat. Pas de data.

 

Je précise que j'ai fait une mise a jour système de ma surcouche Android constructeur ce weekend.

J'ai un smartphone Xiaomi. Avec le logiciel imui 11 'stable'. 

Avant la mise a jour ça fonctionnait. Après ça n'a plus fonctionne ... Coïncidence ?..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Pouvez-vous poster vos paramètres APN ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Thierrymouscron ,

Je vois des connexions data hier soir et aujourd’hui mais pas en roaming. Seriez-vous proche de la frontière? Les appels et sms passent bien en roaming mais pas la connexion internet semblerait-il.

Avez-vous pu vérifier les paramètres APN?

Badge

Oui tout passe bien lorsque que je suis en Belgique.

En France je peux envoyer des SMS et appeler. Mais pas de data. J'ai essayé de me connecter manuellement à différents réseaux.

J'ai contacté le service technique voo depuis la Belgique et tout les paramètres son t bon.

Je les ai contacté à partir de la France également. Et pareil tout est bon.

Ce soir je vais prendre un deuxième smartphone. Aller en France échanger carte SIM . comme ça je saurai si c'est la carte SIM ou si c'est le smartphone qui a un problème

Je vous dis ce qu'il en est demain . Merci de votre aide

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

@Thierrymouscron , parfait c’est la meilleure manipulation à faire. J’attends votre retour :)

Badge

La carte sim fonctionne dans un autre Smartphone.

C donc bien suite a la mise a jour de la surcouche imui 11 de mon Xiaomi que le problème est dû...

Plus qu'à chercher de ce côté là.

Mon smartphone avec une autre carte sim ne fonctionne pas en data itinérance.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

@Thierrymouscron , avec plaisir :blush: N’hésitez pas à contacter le service clientèle de Xiaomi afin qu’ils vous trouvent une solution !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Avez-vous testé le reset factory ? Dans beaucoup de cas c'est la première chose que l'on va vous proposer 

Badge

Oui j'ai fait un reset factory. Avec la touche power et volume plus' appuye. 'wipe data'

Pas mieux

J'ai ensuite fait une réinitialisation d'usine. À partir des paramètres du téléphone.

Idem. Pas de 4g..

 

Est-ce que vous pourriez me donner les paramètres à rentrer manuellement dans la config APN.

Est-ce qu'ils sont différents en Belgique et en itinérance. ?

Lorsque je passe en itinérance. Le nom de ma carte SIM change. Et les noms des accès également p. Est-ce que c'est normal ?

Badge

 

A

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

 

voici les paramètres SI VOTRE CARTE SIM DATE DEPUIS SEPTEMBRE 2019

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Oui il me semble que si elle date de septembre les paramètres APN change en roaming.

Badge

Merci je vais essayer

Badge

Jai même reflashe la rom... Pas mieux.

Et je ne peux pas revenir sur la rom précédente car sinon je brik le téléphone...

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Hum … moi qui a un “œil” sur un Xiaomi, si c’est comme ça qu’il éjecte les FAI … je vait un peu attendre de voir ce que donne votre dépannage.

Avez-vous demandé chez Xiaomi ?

Badge

Jai commande un autre téléphone car je ne peux pas rester sans. J'en ai besoin pour mon travail car je roule en France toute la journée en camion. Si je n'ai pas les données mobiles. Je ne peux pas savoir où sont les embouteillages…

J'ai essayé de contacter Xiaomi. Je n'ai pas reçu de réponse. La plupart des sites sont ''' en cours de mise a jour .

Et pour le SAV. Il est précisé de se rapprocher d'une boutique Xiaomi ou de son revendeur type Darty pour qu'il fasse le relais.

Les téléphones vendus sur les plateformes type Amazon ne sont pas pris en charge par le SAV. Si j'ai bien compris. Je l'avais acheté sur Amazon

Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone. Ni demail.

Je les ai contacté par l'appli qui est sur le téléphone…

Par contre j'ai essayé le téléphone avec une carte Proximus et ça ne fonctionnait pas non plus

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Si le smartphone est encore sous garantie, le rentré …

France :

Mail : service.fr@xiaomi.com

Téléphone : 0 805 37 09 16

Belgique :

Mail : info@xiaomi-belgie.be

Téléphone : +32 497 16 91 86

Badge

Merci beaucoup.

Je vais les contacter demain. 

 

Commenter