T
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 25 novembre 2019 13:06

Pas de donnees mobile en itinérance en France.p

Bonjour.

Depuis aujourd'hui je n'arrive plus a me connecter sur internet lorsque je suis en France.

J'ai redémarré le téléphone.

J'ai vérifié que l'itinerance etait active. 

J'ai du réseau . Je suis sur le bon opérateur. (Carte sim Proximus... Réseau : F-bouigues Telecom)

Je n'ai pas essayé d'appeler

 

D'avance merci pour votre aide.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Il se peut que vous ayez dépassé votre quota journalier … 

A confirmer par les “Officiels” :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Je vais vérifier que mon numéro 2 clients et bien notifié.

Bien vu pour le quota. Mais ça ne peut pas être ça car je venais d'arriver en France

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 

J'ai du réseau . Je suis sur le bon opérateur. (Carte sim Proximus... Réseau : F-bouigues Telecom)

 

 

Hello,

Je viens de tiquer seulement maintenant … vous avez une carte Proximus et pas une carte VOO Mobile ?

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

J'ai une carte SIM voo mobile.

Lorsque je suis en Belgique. Dans les paramètres à côté de la carte SIM il est noté VOO

Lorsque je suis en France il est noté Proximus...? J'ai jamais fait attention si avant quand cela fonctionnai cétais pareil

 

Quand je suis en France. Au-dessus des barres réseau. Il est notée 'R'.  Au lieu de 4G

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Merci. Je vais essayer ça de suite. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Je me suis connecte en manuel sur 'F-bouygues Telecom 4G'.  Même résultat. Pas de data.

 

Je précise que j'ai fait une mise a jour système de ma surcouche Android constructeur ce weekend.

J'ai un smartphone Xiaomi. Avec le logiciel imui 11 'stable'. 

Avant la mise a jour ça fonctionnait. Après ça n'a plus fonctionne ... Coïncidence ?..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Pouvez-vous poster vos paramètres APN ? 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Thierrymouscron ,

Je vois des connexions data hier soir et aujourd’hui mais pas en roaming. Seriez-vous proche de la frontière? Les appels et sms passent bien en roaming mais pas la connexion internet semblerait-il.

Avez-vous pu vérifier les paramètres APN?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Oui tout passe bien lorsque que je suis en Belgique.

En France je peux envoyer des SMS et appeler. Mais pas de data. J'ai essayé de me connecter manuellement à différents réseaux.

J'ai contacté le service technique voo depuis la Belgique et tout les paramètres son t bon.

Je les ai contacté à partir de la France également. Et pareil tout est bon.

Ce soir je vais prendre un deuxième smartphone. Aller en France échanger carte SIM . comme ça je saurai si c'est la carte SIM ou si c'est le smartphone qui a un problème

Je vous dis ce qu'il en est demain . Merci de votre aide

 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

@Thierrymouscron , parfait c’est la meilleure manipulation à faire. J’attends votre retour :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

La carte sim fonctionne dans un autre Smartphone.

C donc bien suite a la mise a jour de la surcouche imui 11 de mon Xiaomi que le problème est dû...

Plus qu'à chercher de ce côté là.

Mon smartphone avec une autre carte sim ne fonctionne pas en data itinérance.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

@Thierrymouscron , avec plaisir :blush: N’hésitez pas à contacter le service clientèle de Xiaomi afin qu’ils vous trouvent une solution !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Avez-vous testé le reset factory ? Dans beaucoup de cas c'est la première chose que l'on va vous proposer 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Oui j'ai fait un reset factory. Avec la touche power et volume plus' appuye. 'wipe data'

Pas mieux

J'ai ensuite fait une réinitialisation d'usine. À partir des paramètres du téléphone.

Idem. Pas de 4g..

 

Est-ce que vous pourriez me donner les paramètres à rentrer manuellement dans la config APN.

Est-ce qu'ils sont différents en Belgique et en itinérance. ?

Lorsque je passe en itinérance. Le nom de ma carte SIM change. Et les noms des accès également p. Est-ce que c'est normal ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

 

A

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...